“très reposant” 5 sur 5 bulles

Villa Chitdara 2 Guesthouse
Lille, France
“très reposant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

nous nous sommes arrétés 4 nuits à Luang Prabang à la Villa Chitdara 2. une magnifique maison familiale, très propre. accueil chaleureux. les propriétaires français n'étaient pas là mais nous avons pu discuter avec leur neveu et un de leurs amis parlant très bien français tous les deux. à deux pas du centre ville sans le bruit des voitures, face au Mékong. Le matin à 6 h, possibilité de voir la procession des moines à ne pas rater. Petit déjeuner au bord du Mékong avec du bon pain français. ce fut un enchantement. à conseiller fortement
Pascale et Roger

Astuce pour la chambre : l'idéal une chambre face au Mékong.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

l'isle-adam
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Villa très bien située au bord du Mékong, tout près du centre ville mais dans la partie calme.
Accueil chaleureux en français (car les propriétaires ont vécu en France), monsieur Vong vous donnera de précieuses indications pour occuper vos journées (cours de cuisine, endroit pour se faire masser, nous l'avons accompagné au temple au petit matin pour assister à la cérémonie des moines, etc) et vous donnera également le nom de restaurants typiques.
Nous avions la chambre n°4 au premier étage qui donnait sur le Mékong.
Petits déjeuners agréables pris sur la terrasse, endroit que nous occupions également en fin de journée dans la quiétude avec un bon jus de fruits.
Ville au charme certain, qui est agréable à parcourir à vélo.
Marché de nuit décevant en 2012 alors qu'il était très varié et intéressant en 2004 lors de notre premier passage dans cette ville.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Asie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2012

J'ai séjourné dans cet établissement charmant. C'est bien (bord du Mékong, prix accessibles, personnel serviable) mais je m'étonne beaucoup du classement numéro un de Luang Prabang.

Je pense que certains avis sont de complaisance car, même si le lieu est sympathique, il y a de nombreux points d'amélioration:

- Chambres un peu sombres
- niveau en langue du personnel
- décoration qui date
- salle de bains décaties
- pas toujours beaucoup de place pour tourner autour du lit.
- une des chambres donne sur rue comme une devanture de magasin
- petit déj commun même s'il est servi sur le bord du Mékong

En résumé, une bonne et honnête guesthouse que je vous conseille mais pas l'hôtel numéro 1 de la ville.

Il faudrait que Tripadvisor soit plus vigilant sur les avis de complaisance.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous sommes restés jours dans ce magnifique hôtel Calme absolu, nous avons pris une chambre avec vue sur le jardin, qui est très beau Nous avons bénéficié d'une charmante terrasse. L'acceuil est absolument charmant et le personnel parle français. Une très bonne adresse.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Brisbane
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Séjour de 3 nuits pour mon mari, mon fils de 3 ans et moi-même du 11 au 14 octobre 2012.
Réservation via email on ne peut plus simple. La chambre avec vue sur le mékong était déjà réservée pour notre dernière soirée car elles ont beaucoup de succès. Mr Vong nous a prévenu lors de la réservation.
Accueil très chaleureux par le personnel avec jus de fruit et plein d'explications sur la ville et la région. Chambres toutes super propres, et nous avons apprécié l'excellente douche après un long voyage de Nong Khai à Vientiane à Luang Prabang en 24 heures...
Petit déjeuner excellent, café à volonté, oeufs, baguette et confiture et des fruits fraichement cueillis.
Mr Vong et sa femme (les propriétaires) rendent cet établissement exceptionnel. Mr Vong nous a spontanément offert de nous aider dans diverses réservations. Ca nous a couté moins cher que dans nos propres recherches... Mais, pour moi, la meilleure chose a été de prendre le temps de lui parler, à la terrasse avec vue sur le Mékong au petit déjeuner. J'ai tellement appris sur le Laos, Luang Prabang. J'ai aussi vécu la cérémonie des aumones comme peu de personnes peuvent la vivre encore une fois avec Mr. Vong. Un conseil levez vous tôt et attendez Mr Vong.
Le personnel est très attentif et gentil et parle bien anglais. Mr Vong parle couramment français et anglais.
Mr Vong, vraiment merci. Notre petite famille a passé un merveilleux moment grace à vous, nous ouvrant les yeux sur beaucoup de choses concernant le Laos et rendant notre séjour mémorable.
J'espère avoir l'occasion de vous revoir et si nous avons la chance de revenir au Laos, nous reviendrons sans aucun doute chez vous.
Emma B et Kieran

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

6 nuits passées dans ce petit hôtel avec vue sur le Mékong.
Nous avons été très bien accueillis par Mr Vong et son personnel, toujours disponibles pour nous conseiller et même nous aider : commander un tuk-tuk sérieux, trouver une adresse où est vendu un instrument de musique particulier, service pressing dans la journée depuis l'hôtel, réservations par téléphone ...
L'hôtel est très bien tenu, très propre. Les chambres sont confortables et aménagées avec goût.
Le petit déjeuner est copieux et goûteux : œufs, pain, confiture, assiettes de fruits. Il peut être servi sur la terrasse de l'autre côté de la rue, au bord du fleuve, les jours de beau temps. C'est très agréable.
Pour les courageux, lever à 5h30, Mr Vong vous accompagne bien volontier au temple et dans la rue situés derrière l'hôtel pour les offrandes aux moines. C'est l'assurance de vivre cette expérience avec respect et les explications de Vong ajoutent de l'intérêt. Ayant longtemps vécu en France, Mr Vong parle parfaitement le français et discute avec plaisir.
Nous recommandons vivement cet établissement.

Astuce pour la chambre : Demandez une des 3 chambres à l'étage qui ont vue sur le Mékong.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

M. Vong est très aimable et c'est tout ce qui fait le charme de cet endroit. Un service presque du sur-mesure. Il vous conseille sur tout ce que vous voulez savoir.
Chambre propre impeccable, le petit déjeuner, un délice...vraiment rien à reprocher.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille