The Luang Say Residence
107 $US
89 $US
  • Petit déjeuner inclus
Kiridara Luang Prabang(Luang Prabang)
269 $US
88 $US
Villa Maydou(Luang Prabang)
67 $US
65 $US
Satri House(Luang Prabang)
151 $US
  • Petit déjeuner inclus
Villa Santi Hotel(Luang Prabang)
114 $US
74 $US
  • Parking gratuit
Maison Dalabua Hotel(Luang Prabang)
54 $US
49 $US
130 $US
122 $US
  • Petit déjeuner inclus
Le Sen Boutique Hotel(Luang Prabang)
88 $US
83 $US
242 $US
TripAdvisor
Avis publié : 23 janvier 2012

excellent hôtel, cuisine raffinée,.
La situation est un peu excentrique mais l'hotel a des navettes vers le centre. petits déjeuners succulents,personnel affable.
A noter, pas de baignoire dans les chambres, sauf dans les grande suites, ce qui peut surprendre dans un hôtel de cette classe. Manque incompréhensible.
Un séjour de 4 nuits paraît l'idéal

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2012

Séjour extraordinaire l accueil et la disponibilité du personnel font rêvés les français que nous sommes notre suite était spacieuse agréable avec une belle vu sur le jardin mais le top c est la restauration digne des grands étoilé français le calme et la beauté de luang prabang fait que nous retournerons prochainement avec des amis d autant que l Hotel se propose d organiser sur un ou plusieurs jour nos visites
Merci et bravo a toute l equipe

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2011

Splendide Résidence au style colonial située à Luang Prabang (nord Ouest du Laos) porteuse d'un concept plus que séduisant retraçant la vie des pionniers français. L'hôtel de 24 chambres est constitué de 6 pavillons dont un central. Après une croisière sur le Mékong de deux jours nous y avons séjourné 5 jours et 4 nuits.
Accueil: A notre arrivée le manager a pris soin de s'entretenir avec l'ensemble des couples présents afin de leur présenter diverses modalités de fonctionnement et de leur remettre un plan détaillé de la ville. Une hôtesse nous a ensuite conduits à notre chambre nous permettant ainsi de découvrir le magique jardin orné d'allée de bananiers,bougainvilliers et autres points d'eau avec nénuphars. Un potager privatif se situe au fond du complexe.
Chambre: Chaque pavillon regroupe 4 chambres, 2 au rez-de-chaussée et 2 à l'étage. La Pioneer suite est très spacieuse, lumineuse et répond parfaitement aux critères d' un hôtel de haut standing. Le king size bed à baldaquin est sublime sans vous parler de la literie d'un confort inégalable.
Petits déjeuners: En demi-pension 3 menus très copieux vous sont proposés mêlant corbeille de viennoiseries et toasts grillés accompagnés de confitures maison, grande gamme de jus de fruits frais, assiette de fruits, porridge et son pain de cake à la banane, œufs bénédict ou encore nouilles sautées. Le café est servi en cafetière à piston individuelle, Les amateurs de thé pourront aussi s'en donner à cœur joie. Pour les plus difficiles et/ou exigeants il vous est possible d'adapter les menus selon votre convenance ou d'opter pour des plats à la carte.
Diners: Inconditionnels de la cuisine thaï, nous nous sommes délectés des plats proposés par le jeune chef originaire de ce même pays. Cuisine raffinée, très bonne carte des vins. Excellent rapport qualité/prix. Pour les plus casaniers, une large gamme de produits de qualité avec un service en chambre rapide.
La bibliothèque/bar/fumoir: Très bel endroit, ambiance cosy avec son feu de cheminée. Large gamme de cocktails ( happy hour entre 18 et 19 heures).
La piscine: Espace très agréable avec piscine à débordement. Détente et rafraichissement garantis après une journée d'excursion.
Le personnel: En règle générale, efficace et discret. Excellent responsable de salle franco-thai. Personnel de salle attentif, parfois maladroit mais très touchant et rempli de bonne volonté. Service de chambre irréprochable, espaces communs et jardin très bien entretenus.
Les petits plus: Chaque soir, le « service de la couverture » très original vous fera découvrir un membre de l'équipe avec une sélection de petits présents déposés sur votre table de chevet ( pattes de fruits, chocolats, poterie en forme d'éléphant). Des bicyclettes sont à votre disposition, l'après midi (toutes les heures), une navette vous conduira aux abords de la poste à deux pas du marché de nuit et ceci jusqu'à 22 heures). Les retardataires auront toujours la possibilité prendre un tuk tuk. (compter environ 20000 kips/2pers). Pour les adeptes des spa, soins et autres massages, des dépliants sont disponibles à l'accueil. Un chauffeur vont conduira au lieu désiré si vous le souhaitez. Nous vous conseillons le massage à l'huile relaxant proposé à la Résidence Phou Vao.
Pour ne pas être taxés d'avoir des parts dans cet établissement voici les quelques points négatifs relevés lors de notre séjour. L'absence de baignoire dans la Pioneer suite, Petites économies, exigence de la clientèle...? Le cadre étant une invitation à la détente nous aurions adoré prendre un bain moussant avec une petite coupe! Il aurait été judicieux de mettre à la disposition des clients une douche ainsi que des sanitaires à proximité de la piscine pour nous épargner la traversée du lobby en serviette...). Enfin, problème majeur mais non inhérent à la tenue de l'hôtel, les nuisances sonores extérieures. Pour vous citer quelques exemples: les chants de coqs dès 05H30 am, les joueurs de pétante sur un terrain jouxtant le site au fond à droite et le plus ennuyant selon nous un Karaoké qui vous demandera un effort de concentration si vous souhaitez bouquiner au bord de la piscine.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2011

on pense plus souvent à critiquer qu'à féliciter mais là devant tant d'attentions, on est ravi de faire partager nos impressions! c'était vraiment un super séjour dans cet hôtel. tout était de la partie....service impeccable, déco de rêve , boire un verre au bar, rencontrer des gens différents . j'ai adoré les chambres, les jardins sont vraiment très beaux, la cuisine raffinée. la prochaine fois on revient avec les enfants et des copains c'est sûr!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2011

dépaysement total en arrivant dans ce lieu paradisiaque ...
l'architecture coloniale vous met immédiatement dans le bain, le cadre superbe pour un repos garanti, entouré d'un personnel à l'écoute.
côté restaurant, et pour en avoir fréquenté quelques uns dans la région, trés certainement l'un des meilleurs de Luang Prabang ! à conseiller aussi un petit passage au bar, magnifique !
côté jardin , les amateurs de botanique se régalerons
bref, aprés cette escapade fin Août/début septembre, nous comptons bien y amener les enfants dans 2 ans !!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis