“Hôtel de charme”

The Luang Say Residence
Avis publié : 4 mars 2012

Situé un peu à l'écart du centre ce nouvel hôtel est une totale réussite. Beaucoup de charme peut être du à l'ambiance coloniale modernisée chic et aux rappels par petites touches de l'histoire des explorateurs français au Laos. Une vingtaine de chambres très spacieuses reparties dans 5 pavillons au mileu de la végétation. Une salle à manger et un bar très cosy. Et surtout un personnel totalement attentionné et qui parle souvent français. Merci à Thomas à la réception pour ses conseils avisés. Bref un hôtel où l'on se sent bien et où l'on peut partir à la découverte de luang prabang en étant parfaitement au calme. J'ai adoré cet endroit

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 mars 2012

Magnifique hôtel constitue d'un bâtiment principal et de quatre à cinq pavillons comprenant chacun 4 suites 'pioneer' chacune avec terrasse sur jardin. Les chambres sont très belles et très bien équipées. Nous avons également testé une suite 'ambassador' située dans le bâtiment principal, dont le principal avantage est de comprendre ne baignoire dans la salle de bains ainsi qu'une à deux immense terrasses. Elle revanche, l'intimité est un peu moindre.
L'hôtel est à dix minutes du centre de LPB en vélo, et cinq minutes en tutus. L'hôtel dispose d'un système de navettes mais qui ne fonctionne que le soir, ce qui est un peu dommage. En revanche le systeme de prêt de vélo est vraiment très bien et se ballader de cette façon dans LPB est juste génial.
Le personnel est très attentionné, parle généralement bien l'anglais et plusieurs membres de l'équipe parlent ou au moins comprennent le français. La piscine est magnifique, et le service boissons/snack très apprécié. Le bar est très agréable, bien qu'un peu vide. Le restaurant est également très beau, mais peu de personnes y dînent et l'ambiance du coup s'en ressent. Il faut dire que les opportunités pour magner très bien pour beaucoup moins cher sont nombreuses sur LPB. À noter que les petits déjeuners sont fantastiques et permettent facilement de sauter le repas du midi pour consacrer davantage de temps à la visite de cette très belle ville.

Conclusion : étant amené à voyager au Laos régulièrement, je reviendrai très probablement dans ce très bel endroit.

PS : j'ai couple mon séjour avec une croisière organisée par Mékong Cruise sur le Mékong, avec une nuit au Luang Say lodge de Pak beng, et c'était vraiment une super expérience.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 21 février 2012

Sérénité , tranquillité ,raffinement. Trois mots qui résument notre séjour dans cet hôtel . Un vrai sens de l'accueil de tout le personnel : sourire et service sont les maîtres mots de ce lieu magique et insolite . Un jardin luxuriant qui réserve des surprises (nous avons découvert des statues de célèbres explorateurs français et un potager au gré des promenades...). Des chambres décorées avec beaucoup de charme et d'élégance, sans sacrifier au confort (je n'avais jamais essayé un lit aussi incroyablement confortable !). Le chic d'un superbe bar où sont servis des cocktails redoutables .Au restaurant, toujours dans un décor élégant, une carte imaginative avec des plats délicieux,laotiens, français et thaïs (mes préférés !). Une piscine à débordement a fini de nous enchanter. Je recommanderai sans hésitation cet hôtel qui complète si bien la magie de Luang Prabang .Nous étions en couple,mais je pense que la résidence serait aussi parfaite, avec son grand jardin ,sa piscine et ses facilités (grandes navettes , vélos, touk-touk maison et la convivialité du personnel) à des familles avec enfants. Je vous souhaite un séjour aussi merveilleux que le nôtre .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2012

accueil chalereux. Chambres très confortables et bien équipées dans la tradition coloniale; toutes informations disponibles par notes écrites en français. Nous avons particulièrement apprécié les petites attentions du soir (petits cadeaux locaux personnalisés). Personnel agréable, souriant et attentif. Dans l'ensemble aucun reproche.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 février 2012

Nous avons passé 6 jours sensationnels dans ce bel établissement. Nous sommes arrivé en bateau par le Mékong. Dès l'instant où nous avons accosté nous avons été pris en charge. Nous nous sommes sentis particulièrement bien accueillis. Un minibus très confortable nous a transféré vers l'hôtel situé dans un quartier calme de Luang prabang. Le site est magnifique et très bien situé, à 10 minutes seulement du centre. l’hôtel est composé de 5 grands pavillons de 4 chambres spacieuses, à la fois moderne et très confortables. Une immense salle de bain, des placards astucieusement intégrés, du mobilier de très haute qualité composent une chambre où il fait bon se reposer. chaque chambre s'ouvre sur une terrasse qui elle même donne sur un luxuriant jardin tropical.
Un des autres atouts de cet hôtel, c'est la qualité de son personnel. Il est extraordinairement serviable. Chacun œuvre dans sa partie pour vous rendre le séjour le plus agréable possible. Une mention spéciale à Édouard, le Maître d’hôtel et un grand merci à Rodolphe, le Directeur. mais on ne peut pas parler du Luang Say Résidence sans évoquer son restaurant. Un service digne des plus grands restaurants, une cuisine raffinée de haute qualité élaborée par un vrai chef. des plats français, thaïlandais ou typiques, pouvant être accompagnés de grands vins à des prix toutefois raisonnables. Je vous conseille particulièrement le petit déjeuner, les œufs Bénédicte, un vrai bonheur. le soir, nous dégustions des cocktails, autour du feu de bois trônant au milieu du bar joliment décoré, style colonial.
l’hôtel met à disposition des vélos. la piscine est un lieu idéal pour se reposer en bronzant dans la journée, mais en cette période l'eau est un peu fraiche pour s'y baigner.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Luang Prabang qui est une ville très inintéressante à découvrir !
Nous sommes vraiment contents et je vous conseille cet hôtel, que nous avons quitté à regret !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 février 2012

A l'arrivée déjà, on est sous le charme de l'architecture et des jardins de la résidence.
Décoration riche et soignée qui retrace la grande période du colonialisme. Nous avons adoré les débuts de soirées , assis confortablement dans les canapés, près du feu de cheminée dans le loundge bar ou se dresse des boiseries superbes.
Comme le précise les autres commentaires, le restaurant est simplement délicieux. Le chef en cuisine nous fait découvrir une cuisine à la fois créative, traditionnelle et variée. J'ai découvert au petit déjeuner les "oeufs bénédictines à la truffe" un pur délice. Le soir nous nous sommes régalés autour d'un coq au vin revisité, juste délicieux. (depuis qu'il est à la carte il ne chante plus le matin...).Difficile de citer toute la carte mais elle mérite d'être signalée et reconnue. Après le repas, un lit d'un confort royal nous attendait dans une des suites de la résidence. Décoration très soignée, mobilier de qualité et en adéquation avec le style de la résidence. A l'extérieur, une belle piscine qui s'intègre parfaitement dans le décor mais dont nous n'avons pas beaucoup profité (sauf ma fille) car nous rentrions en fin d'après midi de nos ballades et à Noël les températures sont un peu plus fraiches. D'ailleurs ne pas oublier d'emmener à cette période une grosse laine. Au fond du jardin on découvre un potager ou le chef se ravitaille pour nous concocter ses recettes. Des statues faites au Luang prabang viennent donner vie à ce jardin exotique. Nous avons séjourné 5 jours au Luang say avec un immense plaisir. Nous reviendrons c'est sur et je remercie Rodolphe pour son accueil chaleureux ainsi que tous le personnel avenant et souriant durant le séjour. Autre plus, les vélos à disposition pour se déplacer facilement et le personnel trilingue qui permet à chaque instant d'avoir un interlocuteur parlant français. D'ailleurs au restaurant n'hésitez pas à demander la menu en français et laissez vous tenter par la carte de vins riches en bon crues à prix modérés.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2012

excellent hôtel, cuisine raffinée,.
La situation est un peu excentrique mais l'hotel a des navettes vers le centre. petits déjeuners succulents,personnel affable.
A noter, pas de baignoire dans les chambres, sauf dans les grande suites, ce qui peut surprendre dans un hôtel de cette classe. Manque incompréhensible.
Un séjour de 4 nuits paraît l'idéal

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple