“le paradis a Luang prabang”

The Luang Say Residence
Avis publié : 8 juillet 2012

Dépaysement total dans un lieu idyllique, nous avons passe quatre jours de rêve. Luang Prabang mérite réellement un voyage et une étape de plusieurs jours. Nous avons découvert un hôtel ayant du caractère, dans un très beau jardin. avec une ambiance chaleureuse. la piscine est de belle dimensions dans un ensemble très fleuri.
Transfert de l'aeroport et accueil souriant de l'ensemble du personnel parlant bien anglais et un peu le français.
la chambre était très confortable avec des produits d'accueil de qualité dans la salle de bains. les attentions du soir sont très agréables, tapis, chaussons au pied du lit et des surprises différentes chaque soir posées sur la table de nuit.
nous gardons un tres bon souvenir de tous nos diners,la finesse et l'originalité de la cuisine proposée; le tout servi par un personnel attentionné et professionnel; les petits déjeuner sont a la hauteur de l'établissement il était très agréable de passer un moment au bar a l'issue du diner. Nous avons particulièrement apprécie l'assistance de Khun Rose et de la chef de réception qui nous ont guide dans nos choix de visites qui ne manquent pas dans la cite de Luang Prabang et les alentours.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juillet 2012

Ce voyage au Laos, pays paisible.... nous a fait découvrir The Luang Say Residence. Rien à dire, le décor... les meubles... les attentions sur nos tables de nuit (tous les soirs) la gentillesse du personnel... les repas succulents... un service irréprochable.. 3 nuits ... dans cette résidence paradisiaque... une merveille ! parmi tous les voyages que nous avons effectués c'est le must !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2012

Après une croisière de 2 jours sur le Mékong,au départ de Houei Say,nous avons passé 4 nuits à l'Hotel Luang Say Résidence de Luang Prabang.
....petite unité...mais grand et merveilleux Hotel....tout en charme.
Il est situé ,dans un très beau jardin,à 5 minutes du centre ville ....en tuk-tuk....ou en bicyclettes,prètées par l'Hotel,pour les plus courageux.
L'architecture est de style colonial.
La décoration est raffinée.Rien ne manque...dans les suites...
L'accueil est chaleureux.Le personnel est efficace,discret,tout en délicatesse....et toujours souriant.
La restauration est elle aussi de qualité,servie par un personnel attentionné.
C'est un havre de paix....ou l'on se sent bien,au bar ou autour de la piscine,après avoir flané dans la ville ....ou au marché de nuit.
Nous avons quitté ce très bel endroit avec beaucoup de nostalgie...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

Un hôtel résidence tout neuf, de très belles chambres de belles dimensions joliment décorées dans un style colonial de beaux matériaux. Le service est digne des plus grands hôtels, avenant, efficace toujours présent enfin parfait. Mais le meilleur est au niveau du restaurant qui sert une merveilleuse cuisine raffinée mélange d'inspirations française, italienne et bien sur laotienne. Une merveille de qualité. Bravo au chef thaïlandais et au directeur de la restauration (un franco thaïlandais) qui s'assure que ses invités bénéficient d'un service de niveau optimal.N'hésitez pas à faire part de vos préférences et tout sera fait pour vous satisfaire. C'est devenu de plus en plus rare aujourd'hui dans une hôtellerie internationale de plus en plus standardisée.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Situé un peu à l'écart du centre ce nouvel hôtel est une totale réussite. Beaucoup de charme peut être du à l'ambiance coloniale modernisée chic et aux rappels par petites touches de l'histoire des explorateurs français au Laos. Une vingtaine de chambres très spacieuses reparties dans 5 pavillons au mileu de la végétation. Une salle à manger et un bar très cosy. Et surtout un personnel totalement attentionné et qui parle souvent français. Merci à Thomas à la réception pour ses conseils avisés. Bref un hôtel où l'on se sent bien et où l'on peut partir à la découverte de luang prabang en étant parfaitement au calme. J'ai adoré cet endroit

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2012

Magnifique hôtel constitue d'un bâtiment principal et de quatre à cinq pavillons comprenant chacun 4 suites 'pioneer' chacune avec terrasse sur jardin. Les chambres sont très belles et très bien équipées. Nous avons également testé une suite 'ambassador' située dans le bâtiment principal, dont le principal avantage est de comprendre ne baignoire dans la salle de bains ainsi qu'une à deux immense terrasses. Elle revanche, l'intimité est un peu moindre.
L'hôtel est à dix minutes du centre de LPB en vélo, et cinq minutes en tutus. L'hôtel dispose d'un système de navettes mais qui ne fonctionne que le soir, ce qui est un peu dommage. En revanche le systeme de prêt de vélo est vraiment très bien et se ballader de cette façon dans LPB est juste génial.
Le personnel est très attentionné, parle généralement bien l'anglais et plusieurs membres de l'équipe parlent ou au moins comprennent le français. La piscine est magnifique, et le service boissons/snack très apprécié. Le bar est très agréable, bien qu'un peu vide. Le restaurant est également très beau, mais peu de personnes y dînent et l'ambiance du coup s'en ressent. Il faut dire que les opportunités pour magner très bien pour beaucoup moins cher sont nombreuses sur LPB. À noter que les petits déjeuners sont fantastiques et permettent facilement de sauter le repas du midi pour consacrer davantage de temps à la visite de cette très belle ville.

Conclusion : étant amené à voyager au Laos régulièrement, je reviendrai très probablement dans ce très bel endroit.

PS : j'ai couple mon séjour avec une croisière organisée par Mékong Cruise sur le Mékong, avec une nuit au Luang Say lodge de Pak beng, et c'était vraiment une super expérience.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 21 février 2012

Sérénité , tranquillité ,raffinement. Trois mots qui résument notre séjour dans cet hôtel . Un vrai sens de l'accueil de tout le personnel : sourire et service sont les maîtres mots de ce lieu magique et insolite . Un jardin luxuriant qui réserve des surprises (nous avons découvert des statues de célèbres explorateurs français et un potager au gré des promenades...). Des chambres décorées avec beaucoup de charme et d'élégance, sans sacrifier au confort (je n'avais jamais essayé un lit aussi incroyablement confortable !). Le chic d'un superbe bar où sont servis des cocktails redoutables .Au restaurant, toujours dans un décor élégant, une carte imaginative avec des plats délicieux,laotiens, français et thaïs (mes préférés !). Une piscine à débordement a fini de nous enchanter. Je recommanderai sans hésitation cet hôtel qui complète si bien la magie de Luang Prabang .Nous étions en couple,mais je pense que la résidence serait aussi parfaite, avec son grand jardin ,sa piscine et ses facilités (grandes navettes , vélos, touk-touk maison et la convivialité du personnel) à des familles avec enfants. Je vous souhaite un séjour aussi merveilleux que le nôtre .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple