“Un retour aux sources délicieux!”
Avis sur Le Banneton Cafe

Le Banneton Cafe
Classé n° 1 sur 6 Desserts à Luang Prabang
Options : Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Options : Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
“Un retour aux sources délicieux!”
Avis écrit le 9 décembre 2012

Eh oui après des mois de voyage loin de la France, on ne résiste pas à un croissant ou un pain au chocolat ou un pain aux raisins. Toutes les viennoiseries sont délicieuses. Elles coûtent entre 9000 kips et 13 000 kips, un vrai régal!!!

• Visité en décembre 2012

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Vacqueyras
“Bon mais trop cher !”
Avis écrit le 22 août 2012

Ok, les glaces sont excellentes et le cadre agréable mais la salade de chèvre chaud confine à l'escroquerie ! 3 petits bouts de fromage sans goût pas plus gros que des noisettes et qui ne ressemblent pas du tout à l'appétissante photo du menu, et tout ça pour un prix très élevé... Mieux vaut s'en tenir à la cuisine locale !

Visité en août 2012
Bonifacio, France
“un boulanger digne de ce nom”
Avis écrit le 6 juin 2012

enfin une boulangerie au Laos ou l'on peut savourer a loisir dans un joli decor toute la croissanterie bien de chez nous devant une bonne tasse soit de cafe de the ou de chocolat mais le must c'est la bonne tartine beurree de notre enfance d'une vraie baguette croustillante ce que vous ne trouverez nulle part dans la centaine de restaurant de Louang Prabang qui propose le petit dejeuner

• Visité en juin 2012
segny
“On se croirait dans une des meilleures boulangeries de Paris”
Avis écrit le 6 janvier 2012

Une boulangerie divinement excellente. Croisants, pains au chocolat, baguettes, quiches salades, gâteaux, galette des rois... Une excellente surprise à luang prabang, rassemblant le meilleurs de la boulangerie pâtisserie française.
En ballade depuis 3 mois en asie avec nos deux petits enfants, Ce lieu est immédiatement devenu notre repaire pour le petit déjeuner, pour le goûter, voire plus !
Les tarifs sont ,de plus, plus raisonnables qu'à la concurrence, même si pour le pays cela reste un lieu exclusif. Mais la propreté, la gentillesse et la qualité sont au rendez-vous.

Allez-y les yeux fermés. Faites attention tout de même en traversant :-)

• Visité en janvier 2012
Toulouse, France
“Il est 5 heures, Luang Prabang s'éveille...”
Avis écrit le 25 août 2011

Rappelez vous : "Il est 5 heures, Paris s'éveille. Il est 5 heures, je n'ai pas sommeil !"
J. Dutronc, fin des années 60, la chanson est restée dans les mémoires, à tel point que j'y pensais chaque matin en allant m'attabler chez Banneton, rue Sakhaline en bout de presqu'île à Luang Prabang.

Bien sur la boulangerie n'ouvre qu'à 6h30 mais je vous la recommande pour venir prendre votre café, déguster un croissant frais ou pour les plus affamés prendre un petit déjeuner "continental". En bord de rue, on savoure un moment de calme, de sérénité en écoutant les bruits du début de la matinée. Réveil en douceur ou première pause après avoir fait le tour des temples, le temps du séjour à Luang Prabang, c'était devenu un rituel journalier. Le pain est excellent, les viennoiseries et gateaux justifieraient de faire des km pour venir, le service est agréable et attentionné, tout est en harmonie.
Pourtant je ne suis pas accro à la nourriture so frenchie mais que dire quand on passe un moment bien agréable ? Cela vous booste pour la journée et vous donne envie de découvrir les bons endroits de la ville : marchés, échoppes, petits resto et bonnes adresses, des lieux ayant une âme, des lieux où l'humain affleure.

Bon petit déjeuner

• Visité en novembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Le Banneton Cafe ont aussi consulté

Luang Prabang, Luang Prabang Province

Vous connaissez Le Banneton Cafe ?