“cuisine raffinée à prix doux ...” 5 5 étoiles

Victoria Xiengthong Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kounxoau Road, Ban Phonehueng, Luang Prabang, Laos   |
N° 11 sur 66 hôtels à Luang Prabang
France
“cuisine raffinée à prix doux ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Nous avons testé le restaurant de cet hotel et ce fut une vraie bonne surprise ! Le service est impeccable, les plats sont concoctés par un chef français arrivé depuis peu qui réussit à lier élégance et saveurs ... le prix est tout à fait competitif. Ce restaurant s'avère très prometteur alors profitez-en ! Il n'est en effet pas encore très fréquenté. Merci encore à toute l'equipe pour son accueil...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Victoria_Xiengthong, General Manager de Victoria Xiengthong Palace, a répondu à cet avis, 6 août 2014

• Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

L'hôtel est effectivement très bien situé, dans une rue calme mais proche du centre ville en bord de Mékong - tout peut se faire en ballade à pieds.
Nous avions réservé une chambre Xiengthong Villa et à l'arrivée nous avons demandé de changer car la chambre ne nous plaisait pas du tout - c'est un duplex avec au rez de chaussée un petit salon (avec TV) qui ne sert à rien et une petite piscine (plutôt un bassin), à l'étage une chambre à coucher très exigüe (sans TV) et une petite salle de bain - le tout très sombre et mal agencé.
Nous avons été très gentiment surclassé dans une Mékong suite avec un grand balcon et une vue sur le Mékong - la chambre sur une seule surface est plus grande et mieux agencée mais toujours très sombre et assez humide.
Le petit déjeuner à la carte ou en buffet selon le nombre de personne dans l'hôtel, est très bon et le service excellent.
Le personnel est souriant mais a du mal à comprendre vos demandes, donc pour les excursions ou autre il faut se débrouiller seul.
J'ai demandé à être réveillé le matin à 5H30 mais ils ont oublié, heureusement que j'avais mis mon réveil !!
Nous avons néanmoins passé un bon séjour et l'hôtel est bien si vous obtenez un bon tarif, sinon le rapport qualité/prix n'est vraiment pas au rendez vous

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Victoria_Xiengthong, General Manager de Victoria Xiengthong Palace, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Cher sh94,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire relatif a votre dernier sejour parmi nous. Nous allons prendre en compte toutes vos remarque, qu'elles soient positives ou negatives.

Pour votre information, la Mekong Suite est notre chambre de la plus plus haute categorie, cela consiste en une grande piece de 65m2, avec balcon et vue imprenable sur le Mekong!
La salle de bain mesure environ 20m2, equipee avec une baignoire et une douche morderne separee . L'hotel a ete integralement renove l'annee derniere. De plus, la chambres est equipe d'air conditionne/chauffage, un ipod dock et enceintes a disposition de tous nos clients, du wifi gratuit et d'une television ecran plat. Le service de housekeeping s'occupe aussi de votre chambre 2 fois pas jour.
C'est la raison pour laquelle, avec un standard 4 etoiles, pour une centaine de dollars , nous pensons que cette chambre a un tres boin rapport qualite/prix, si nous comparons avec d'autres hotels concurrents. Surtout apres, dans votre cas, avoir beneficie d'un surclassement "gratuit". Mais nous respectons, bien entendu, votre avis, nous le comprenons et il nous sera utile afin de nous ameliorer quotidiennement.

.En ce qui concerne le wake-up call, nous sommes desole si il y a eu une incomprehension, en effet notre staff ne parle pas le francais, et nous mettrons tout en place pour eviter de tel desagrements dans le futur.

Sinon, quant a l'humidite dans la chambre, en effet a cette peiode au Laos nous sommes en saison des pluies et le climat est tres humide, bien plus que ce que nous pouvons connaitre en Europe.

J'espere que cela n'affectera pas l'opinion positive que vous avez de votre etablissement.
Vous etes bien evidement la bienvenue pour une nouvelle experience parmi nous!

Antoine LOBRY
General Manager
Suzhou
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Magnifique ensemble de pavillons nichés au coeur d'une nature verdoyante et exotique. L'ensemble est calme, les chambres sont spacieuses et très propres, la literie confortable. Plein de charme, c'est un lieu idéalement placé près des rues animées aux alentours, des temples et en bordure du Mékong que l'on peut contempler dès le petit-déjeuner. Pris en terrasse avec de petits braseros près des tables pour matins un peu frais, il est délicieux et varié. Idem pour le dîner pris au restaurant : des plats raffinés, colorés et parfumés, un régal. Accueil chaleureux du directeur, personnel très agréable et aux petits soins. Mention spéciale au chef resto, qui a concocté un petit gateau d'anniversaire en un temps record dès le petit déj' ! Allez-y en toute confiance !

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la rue sont légèrement bruyantes.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Victoria Xiengt... H, General Manager de Victoria Xiengthong Palace, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Chère Celine_M,

Sabaidee!

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour partager votre expérience au Victoria Xiengthong Palace avec la communauté TripAdvisor. C'est avec plaisir que j'ai lu vos commentaires, et ca serait un vrai plaisir pour tous les membres des équipes de l'hôtel de vous recevoir à nouveau dans notre établissement!

Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Hôtel bien situé au bord du Mékong avec beaucoup de restaurant, de shop et de visite à faire ds les alentours! Dans un quartier tranquille, avec de magnifiques chambre très bien entretenue et remplies de petite attentions! Petites bricoles souvenirs chaque jour, Ipod avec enceinte de très bonne qualité fourni pour la chambre (Avec une playlist très bien et relaxante), salle de bain spacieuse et agréable, terrasse, personnel très sympa et avenant! Quelque fois des problèmes d'eau chaude mais rien de grave, il suffit d en avertir le personnel et le problème est réglé rapidement! Très bon accueil, organisation de sortie! Le lit est très confortable! TV écran plat dernier cris (1080p, prise usb avec lecteur média, prise hdmi), petit déjeuner très varié, frais et bon! Personnel aux petits soins que ça en est presque gênant...
Bref un très bon hôtel! Le prix n est pas excessif pour la qualité du lieu! Il ne manquerai juste qu un piscine! :-)

Astuce pour la chambre : Les chambre coté Mékong (Bord de route mais très calme) sont très bien, avec terrasse! Je vous conse...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Victoria Xiengt... H, General Manager de Victoria Xiengthong Palace, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Cher T M,

Sabaidee! Bonjour de la part de tous les membres de l'équipe du Victoria Xiengthong Palace!

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour partager votre expérience dans notre établissement avec la communauté TripAdvisor. Veritable source de motivation pour nos équipes, vos commentaires nous aident à améliorer nos services, spécialement en ce qui regarde le personnel, formé par des équipes de jeunes Laotiens. Concernant la manque de piscine, comme vous le savez, notre situation en centre ville (zone protégée par Unesco) et à côté du temple Xiengthong, ne nous permets pas d'en avoir. Ça nous fait plaisir, en même temps, de lire vos commentaires sur les équipements en chambre et la sélection de musique.

J'espère avoir l'opportunité de pouvoir vous accueillir bientôt lors d'une future visite à Luang Prabang.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Très bien situé à la limite de la ville, belle vue de la salle à manger et de la terrasse vers le Mekong, calme, très beau, service attentif et diligent .Petits déjeuners délicieux, diners raffinés. La soupe au tamarin est un must, pourtant pas à la carte. Le défaut majeur est l’absence de piscine. Mais il n’y aurait pas d’hôtels avec piscine dans l’enceinte du territoire classés par l’Unesco à cause de la présence des moines . A vérifier ? 2 légers défauts de finition : robinetteries (pas de douche à la baignoire) , quincaillerie des fenêtres et insuffisance d’espace de rangement et de crochets. Le directeur espagnol est très sympa

Astuce pour la chambre : oui certaines chambres n'ont pas de vue. privilégier une chambre avec vue et au premier étage pl...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Guillermo B, General Manager de Victoria Xiengthong Palace, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Cher AgapantheBruxelles,

Sabaidee! Bonjour de la part des membres de l'équipe du Victoria Xiengthong Palace!

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour partager votre expérience dans notre établissement avec nos futurs visiteurs. Veritable source de motivation pour nos équipes, vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Merci également pour vos remarques sur la finition, dont lesquels je prends note.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous ne pouvons que recommander cet hôtel, situé à l’extrémité de la petite ville de Luang Prabang, près du Mékong. Très au calme, mais suffisamment près du centre et des marchés pour pouvoir tranquillement y aller à pied.
Directeur et Personnel très accueillants.

Astuce pour la chambre : Si possible prenez une chambre avec vue sur le Mékong
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Guillermo B, General Manager de Victoria Xiengthong Palace, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher Jcamleberre,

Sabaidee!

Je voudrait vous remercier pour avoir partagé votre expérience au Xiengthong Palace avec la communauté on-line. Tout à fait, on est juste quelques minutes à pied des marchés, (matin et nuit) au bout de la péninsule qui forme Luang Prabang, entourés par des temples magnifiques à ne pas rater pendant un séjour dans cette petite ville.

Dans l'espoir de pouvoir vous recevoir dans le futur, et avec mes meilleures salutations,

Rochefort ( Belgique)
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel (20 au 23 mars). L’accueil est très chaleureux. Nous avons logé dans la chambre Hibiscus One située au rez-de-chaussée, donnant sur la rue (calme). Chambre très confortable et très luxueuse. La literie est de très bonne qualité. La climatisation très performante avec la télécommande. La chambre est très propre et très bien préparée pour la nuit. Un très grand point pour ce personnel. Grande salle de bain avec baignoire et douche. Le personnel est très aimable et très gentil. Ils sont très compétents. Le personnel de l’hôtel est très agréable et attentionné. Le petit-déjeuner était excellent et de très bonne qualité. Le dimanche nous avons été servis à table. Il se prend sur la terrasse avec vue sur le Mékong. Il nous a manqué du pain «français». Le service est impeccable. Le personnel est très compétent. A deux reprises, le Général Manager, Mr Guillermo s’est enquis, en français, de notre séjour dans son établissement. Le XiengThong Palace a été l’un des meilleurs hôtels de nos différents voyages en Asie. Il mérite parfaitement le « 5 étoiles ». Je vous le recommande pour un séjour à Luang Prabang. Toutes mes félicitations à Mr Guillermo Bastarrica.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Guillermo B, General Manager de Victoria Xiengthong Palace, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Cher Client,

Sabaidee! Bonjour de la part de tous les membres de l'équipe du Xiengthong Palace!

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience dans notre établissement avec la communauté TripAdvisor. Vos commentaires sont une vraie motivation pour nous, et sans doute nous aident à améliorer et à continuer dans l'excellence au service à notre clientèle. Je prends note de votre remarque concernant le pain, et j'espère pouvoir avoir l'opportunité de vous accueillir bientôt lors d'une prochaine visite à Luang Prabang.

Prices are for 1 room, 2 adults