“Super Equipe, Super Service”

Phone Praseuth Guesthouse
Avis publié : 1 février 2014

Très jolie maison située juste après le pont en bambou. Vous êtes en 5 min a pied dans l hyper centre de Luanda Prabang.
En janvier il faisait particulièrement froid la nuit, le joli sol en bois était bien agréable et bien chaud. Un vrai bonheur après les carrelages glacés. La chambre est refaite tous les jours.
Prêt gratuit de vélos de qualité.
Pas de restaurant mais vous avez 2 restaurants a proximité ou vous pouvez déguster de très bonnes pizzas ou une excellente cuisine laotienne.
Mais en plus de toutes ces qualités c est surtout le service qui fait la différence, le personnel comme le propriétaire sont tous adorables et aux petits soins de leur clients. Pour une amie malade ils lui ont prépare spécialement un petit déjeuner tout simple.
Pour le départ, on nous a amené a la gare routière gratuitement également. Le propriétaire a attendu pour voir si nous arrivions à réserver places dans le VIP bus. Comme le bus était plein, Il nous a déposé ensuite à la gare pour les mini van.
Je recommande vivement.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 janvier 2014

Le Phone Praseuth est situé de l'autre côté de la rivière et donc pas sur la presqu'île, ce qui en fait un endoit calme. Si le pont de bambou est fonctionnel (malheureusement il avait été emporté par une crue juste avant notre arrivée) l'accès sur la presqû'île est rapide à pied.
La chambre était confortable, le petit déjeuner correct et tant le partron que les employés extrêmement serviables. Comme l'accès à la ville nécessitait un détour, le patron nous a conduit gratuitement deux matins tôt à nos rendez-vous pour trekking et excursions. Des bicyclettes sont également à disposition. Luang Prabang comporte plein de coins et de recoins et il y a toujours quelque chose à découvrir et à voir, sans compter le Mékong qui change chaque jour.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez un petit déjeuner Laotien, n'oubliez pas de le commander le soir avant.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2014

Je suis finalement restée 5 jours à Luang Prabang (au lieu des 3 initiaux). La période était chargée (Noël) mais Mr Ouanvilay, le manager, a fait le nécessaire pour me trouver une chambre pour les deux nuits supplémentaires.
Etre un peu en dehors de la péninsule vraiment très touristique est très agréable. Traverser le pont en bambou le matin (à 5' du centre de la péninsule) est un moment délicieux, c'est l'occasion d'assister à la vie quotidienne (pêcheurs, maraîchers, moines...). La guesthouse est à 2' du restaurant Din Sabaie où l'on mange vraiment très bien. Les chambres sont très propres, le service impeccable. Les deux jeunes hommes qui se relaient à la réception ainsi que le manager sont aux petits soins, adorables et sont d'un gentillesse qui fait la différence.
Bref, je recommande cet établissement avec enthousiasme. Si le pont de bambou est fermé, prenez les vélos que la guesthouse met gratuitement à disposition et emprunter le pont pour vélo et 2 roues qui est à 5' de la GH et vous mène en 5' au coeur de la ville. ça permet de rouler avec les laotiens et profitez en également pour aller visiter lles villages alentours.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons très apprécié notre séjour à cet hotel et nous le recommendons. Excellent service, tout le monde sont prêts à vous aider et les chambres sont très propres et confortables. Un peu loin du centre ville lorsque le pont en bamboo n est pas encore construit mais l'hôtel vous prete des vélos gratuitement, ce qui est un excellent moyen pour visiter Luang Prabang ( environ 5 minutes en vélo). Francois et Natalia

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 2 novembre 2013

bel hotel mais beaucoup de petites puces blanches dans le lit .nous en avons retrouvés dans le linge et les valises pendant le reste de notre voyage.Hotel tres eloigné du centre .quand le pont en bamboo est fermé,il faut prendre le tuk tuk.40000 kips normalement mais 100000 kips si appelé par l'hotel.Si vous allez quand meme dans cet hotel ne réserver pas les excursions avec eux,3fois plus cher qu'en ville ,arnaque quand vous connaissez pas les prix et que vous leur faites confiance .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2013

Au calme de l autre cote de la riviere et juste a cote du celebre ( et excellent restaurant dien sabaie). Un peu loin du centre mais pret de velos gratuits.
chambres impeccables, un bon choix si vous voulez un bon rapport qualite prix au calme pour decouvrir cette jolie ville.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 9 août 2013

Accueillis à l'aéroport par le propriétaire. L'hôtel se trouve à 10min de ce dernier. Très belle bâtisse à un étage. Propreté irréprochable. Chambres un peu petites mais très confortable (clim, ventilateur, wifi, TV, eau chaude dans la SDB). Très grande disponibilité et gentillesse du propriétaire. Cerise sur le gâteau : la procession des bonzes passe juste devant l'hôtel à 6h pour les lèves-tôt !

• Séjour en : août 2013