Tripadvisor
Publier
Messages
Rechercher
Points forts des avis
voyage via Allibert alternant découverte et rando

Etonnant Laos, peuple souriant et très cool. Excellente cuisine, beaucoup de visites de village... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
jyr0529
LAOS...Douceur Magie et Bienveillance

Je partais au Laos super motivée avec l'envie (dans un premier temps) de découvrir Luang... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines

à partir de 21,85 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 20 avril 2017

Un voyage inoubliable, l'insouciance retrouvée grâce à une organisation, un guide , un pisteur qui ont préparé, pensé et s'occupent de tout !!! PARFAITEMENT !!!
Une prise en charge quasi maternelle qui donnent tellement confiance qu'on pourrait les suivre les yeux fermés, ce qui serait stupide tellement les lieux et les personnes croisées, rencontrées nous ont émerveillés.
Tout cela dans un petit groupe inespérément homogène et sympathique.
Cela pourrait vous convaincre qu'il ne faut plus voyager seuls tant le partage durant ce TRIP en a fait sa valeur.

Avis écrit le 1 avril 2017

En groupe de 6 couples qui se connaissaient peu ou pas, nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous qui sommes plutôt adeptes du voyage en couple et à l'aventure... Et bien, ce fut au delà de nos espérances, avec la liberté intellectuelle de ne pas s'occuper de l'organisation, puisqu'elle est gérée par un guide + un pisteur sur le terrain + une équipe à l'agence en contact permanent.
Nous retiendrons bien-sûr cette immersion entière et graduelle dans ce pays magnifique et encore préservé: d'abord une découverte au fil du mythique Mékong pour souder le groupe et entrer en contact avec les différentes ethnies et prendre le rythme Lao; puis partir en randonnée à pied, en pirogue, en vélo, en éléphant (et même en ballon si on veut!) pour s'enfoncer au plus profond de ce pays et vivre des moments forts avec les Laotiens aux bivouacs. Et là, toute la magie et l'organisation de ce voyage nous permettent de vivre de véritables échanges et partages réciproques, car si vous faîtes ce voyage, ce pays vous apportera beaucoup, mais OffRoad fait en sorte que vous apportiez aussi à ces habitants. 4 semaines après notre retour, nous ne passons pas une seule journée sans que ce voyage nous apporte encore quelque chose de nouveau, car nous avons vécu une expérience riche et intense, partagée avec une nouvelle bande d'amis.
Donc prêts à repartir dans les mêmes conditions!!!!!

Avis écrit le 27 mars 2017

Quel merveilleux pays. Merci à Charly pour nous avoir organisé ce raid moto qui a comblé toutes nos attentes. Tout était parfait, du premier au dernier jour. Sans oublier toutes tes petits conseils et tes excellentes adresses sur luang Prabang. Merci également à Big (notre guide moto) qui a réussi à nous organiser un anniversaire dans un endroit insolite.
Grace à vous nous avons passé d'excellentes vacances, et découvert le nord du Laos, loin des attractions touristiques. Un Laos insolite, merveilleux, sans oublier les rencontres exceptionnelles.
Merci encore à vous.
Bruno

Date de l'expérience : mars 2017
Avis écrit le 26 mars 2017

Agrèable découverte du sud du Laos en vélo et en Rando, au plus près des habitants.
Très bonne répartition vélo, Rando avec des distances adaptées au groupe. Des hébergements variés, une nourriture locale.
Ensuite au Cambodge, découverte des temples d'Angkor et du lac tonle Sap. Les villages sur pilotis et flottants sont tout à fait époustouflants.
Ce voyage m'a laissé de merveilleux souvenirs et les laotiens sont tellement accueillants...

Date de l'expérience : janvier 2017
Avis écrit le 25 mars 2017 par mobile

Quel pays ! Quels habitants. ! et quelle organisation ...un road trip enduro à moto fantastique ...
Nous avons passé une semaine exceptionnelle dans des paysages fabuleux ... Charly et son équipe nous ont concocté un voyage aux petits oignons ... à faire absolument ...