“Déception, le niveau baisse” 2 5 étoiles
Avis sur The Grand Luang Prabang Hotel & Resort

The Grand Luang Prabang Hotel & Resort a été ajouté à vos Favoris
The Grand Luang Prabang Hotel & Resort
3.5 sur 5 Complexe touristique   |   Ban Xiengkeo, Khet Sangkalok P.O. Box 1191, Luang Prabang, Laos   |
N° 31 sur 67 Hôtels à Luang Prabang
Joyeuse
“Déception, le niveau baisse”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Après un premier séjour bref mais enchanteur en 2007, c'est la vraie déception. L'hôtel se dégrade à tous les niveaux. Priorité est donnée à la clientèle du tourisme de masse, bruyante et envahissante. Voulant diner à l'hôtel, on nous a placés sur les terrasses extérieures non chauffées (18°) et mal éclairées, refusant l'accès des salles de restaurant réservées aux groupes. Plus de bière disponible.. le service minimum.
Les chambres et salles de bain n'ont pas été rénovées et accusent un état limite. Seul l'extérieur des batiments a été fraichement repeint.
C'est franchement navrant, car cet hôtel même s'il est un peu loin du centre (15' en taxi) bénéficie d'un emplacement exceptionnel au bord du Mékong. Le calme qu'on est en droit d'attendre pour 100$ est absent du fait des groupes. Espérons qu'un nouvel actionnaire ou qu'un nouveau management viendra redresser la barre, car au vue de ma détestable expérience, je ne recommande pas dans la situation actuelle.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Nous avons bien aimé cet hotel. Grande chambre, balcon agréable, nous avions une vue sur le Mékong. Nos visites qui se déroulaient le matin nous laissait l'après-midi pour profiter de la merveilleuse piscine, qui est presque toujours déserte. Les jardins sont magnifiques, et les déjeuners, bien que pas mémorables, sont servis dans le cadre enchanteur à l'extérieur près du Mékong, ou vous avez la possibilité de manger à l'intérieur.
Il y a des navettes qui font le voyage entre l'hôtel et la ville. La dernière retourne à l'hôtel à 22:00, mais il semble que les marchés ferment à cet heure, par contre, si vous voulez prendre un bar plus tard, vous devez revenir par vos propres moyens, et l'hôtel est assez loin de la ville de Luang Prabang.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Pabu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Après avoir voyagé dans le nord ouest du laos et avoir connu quelques mésaventures comme le Mékong hotel à Houeisay ( à éviter absolument ) nous avons apprécié le luxe un peu désuet de ce magnifique hotel et de son jardin splendide et remarquablement entretenu . Le point fort est le petit déjeuner au bord du Mékong , le point faible le lit extremement bruyant au moindre mouvement .Une navette relie au centre ville qui n'est pas tout près

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
COLOMBES
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous étions peu nombreux en cette "saison des pluies". Quel calme, vue majestueuse sur le Mekong de la terrasse du petit déjeuner. Un service irréprochable. De belles chambres vastes et claires. Hors de la ville. Excellente adresse. La piscine est très belle et grande. Le jardin impeccablement entretenu. Une atmosphère délicieuse

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
mericourt
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

excentré du centre, certes, mais avec des navettes régulières gratuites(après 22h, possibilité de s'arranger avec l'hôtel pour un prix raisonnable, mais, aprés une journée de visite, un passage à la piscine, le marché de nuit et un resto, c'est suffisant,!) le marché, on se rend compte que c'est toujours la même chose, on repère...les autres soirs on y va pour acheter les produits repérés et on profite des restos....Entre nous, nous sommes allés au "blue lagon" deux fois(un repas asiatique;, un repas européen)super!!lle chef cuisinier vient vérifier si on n'est satisfait)le cadre y est agréable,le service trés correct)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Au début je regrettais de n'être pas en centre ville mais finalement, le cadre, le calme et le confort de cet hôtel vraiment magnifique, ont eu raison de mes réserves.
La ville est à 10 minites en tuk tuk , ce qui n'est pas sans être couleur locale et l'hôtel a aussi des navettes gratuites.
L'hôtel est situé dans un immense parc vraiment magnifique au bord du Mékong avec une vue superbe.
Chambre très spacieuse et confortable, excellente literie.
Petit déjeuner moyen et service pas tout à fait à la hauteur de la catégorie de l'établissement.
Grande piscine splendide à débordement très appréciable après une journée de visites.
Le plus , c'est le calme et le confort de cet ancien palais

• Séjour du janvier 2011
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2009

un peu désuet, à rénover, cher en rapport qualité/prix, très excentré de la ville. Mais parc et piscine magnifiques. Personnel charmant.

Séjour du juillet 2009 - voyage en famille