“Un lieu magnifique... Mais ! De nombreux mais...”

The Grand Luang Prabang Hotel & Resort
N° 27 sur 68 Hôtels à Luang Prabang
Avis publié: 6 janvier 2012

C'est indéniable, le lieu est magnifique, le jardin agréable, les chambres ont une vue superbe sur le Mékong. Mais
- l'hôtel est vraiment loin du centre ville. Il y a bien un service tuk tuk, mais avec 6 allers et 4 retours par jour, avec de grands vide entre 11h et 14h30 pour l'aller, et entre 16h30 et 21h, nous n'avons qu'à bien planifier notre programme ! Et prendre un tuk tuk à ses frais revient vite cher, à 4eur par voyages après après négociations...
- le buffet petit déjeuner est copieux et richement garni, mais à 8h, tous les plats sont froids et presque terminés, (le buffet ouvrant a 6h39), car ils ne sont pas remplacés en cours de matinée.
- l'extra Bed obligatoire pour les enfants au dessus de 6 ans sont vendus la moitié du prix de la chambre
- deux baby cots pour tout l'hôtel.
- l'hôtel reste excessivement cher compte tenu des prestations, en comparaison aux prix des guesthouse que l'on peut trouver en ville

Nous avions réserve 3 nuit avec agoda, puis nous nous sommes dénichés une guesthouse à 15usd ou nous étions bien mieux, au centre, et gratifiés du sourire de nos hotes qui nous avait tant manqué au Grant Hôtel !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Grand Luang Prabang Hotel & Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 décembre 2011

Après un premier séjour bref mais enchanteur en 2007, c'est la vraie déception. L'hôtel se dégrade à tous les niveaux. Priorité est donnée à la clientèle du tourisme de masse, bruyante et envahissante. Voulant diner à l'hôtel, on nous a placés sur les terrasses extérieures non chauffées (18°) et mal éclairées, refusant l'accès des salles de restaurant réservées aux groupes. Plus de bière disponible.. le service minimum.
Les chambres et salles de bain n'ont pas été rénovées et accusent un état limite. Seul l'extérieur des batiments a été fraichement repeint.
C'est franchement navrant, car cet hôtel même s'il est un peu loin du centre (15' en taxi) bénéficie d'un emplacement exceptionnel au bord du Mékong. Le calme qu'on est en droit d'attendre pour 100$ est absent du fait des groupes. Espérons qu'un nouvel actionnaire ou qu'un nouveau management viendra redresser la barre, car au vue de ma détestable expérience, je ne recommande pas dans la situation actuelle.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 15 décembre 2011

Nous avons bien aimé cet hotel. Grande chambre, balcon agréable, nous avions une vue sur le Mékong. Nos visites qui se déroulaient le matin nous laissait l'après-midi pour profiter de la merveilleuse piscine, qui est presque toujours déserte. Les jardins sont magnifiques, et les déjeuners, bien que pas mémorables, sont servis dans le cadre enchanteur à l'extérieur près du Mékong, ou vous avez la possibilité de manger à l'intérieur.
Il y a des navettes qui font le voyage entre l'hôtel et la ville. La dernière retourne à l'hôtel à 22:00, mais il semble que les marchés ferment à cet heure, par contre, si vous voulez prendre un bar plus tard, vous devez revenir par vos propres moyens, et l'hôtel est assez loin de la ville de Luang Prabang.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 décembre 2011

Après avoir voyagé dans le nord ouest du laos et avoir connu quelques mésaventures comme le Mékong hotel à Houeisay ( à éviter absolument ) nous avons apprécié le luxe un peu désuet de ce magnifique hotel et de son jardin splendide et remarquablement entretenu . Le point fort est le petit déjeuner au bord du Mékong , le point faible le lit extremement bruyant au moindre mouvement .Une navette relie au centre ville qui n'est pas tout près

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2011

Nous étions peu nombreux en cette "saison des pluies". Quel calme, vue majestueuse sur le Mekong de la terrasse du petit déjeuner. Un service irréprochable. De belles chambres vastes et claires. Hors de la ville. Excellente adresse. La piscine est très belle et grande. Le jardin impeccablement entretenu. Une atmosphère délicieuse

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 3 juin 2011

excentré du centre, certes, mais avec des navettes régulières gratuites(après 22h, possibilité de s'arranger avec l'hôtel pour un prix raisonnable, mais, aprés une journée de visite, un passage à la piscine, le marché de nuit et un resto, c'est suffisant,!) le marché, on se rend compte que c'est toujours la même chose, on repère...les autres soirs on y va pour acheter les produits repérés et on profite des restos....Entre nous, nous sommes allés au "blue lagon" deux fois(un repas asiatique;, un repas européen)super!!lle chef cuisinier vient vérifier si on n'est satisfait)le cadre y est agréable,le service trés correct)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 janvier 2011

Au début je regrettais de n'être pas en centre ville mais finalement, le cadre, le calme et le confort de cet hôtel vraiment magnifique, ont eu raison de mes réserves.
La ville est à 10 minites en tuk tuk , ce qui n'est pas sans être couleur locale et l'hôtel a aussi des navettes gratuites.
L'hôtel est situé dans un immense parc vraiment magnifique au bord du Mékong avec une vue superbe.
Chambre très spacieuse et confortable, excellente literie.
Petit déjeuner moyen et service pas tout à fait à la hauteur de la catégorie de l'établissement.
Grande piscine splendide à débordement très appréciable après une journée de visites.
Le plus , c'est le calme et le confort de cet ancien palais

• Séjour en : janvier 2011