“Quel calme !”

N° 32 sur 69 Hôtels à Luang Prabang
Genève, Suisse
“Quel calme !”
Avis écrit le 24 août 2013

Le calme et le repos règnent dans ce bel hôtel superbement situé au bord du Mékong. Les chambres sont aménagées dans des petits groupes de constructions et nous avons vraiment le sentiment d'être en pleine nature. Piscine très agréable. Un peu excentré mais le centre est facilement joignable en tuk-tuk (beaucoup de possibilités de restaurants et grand marché de nuit). Petit-déjeuner un peu limité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons passé quatre jours dans cet hôtel. Y sommes arrivés au hasard d'une balade en moto. Site superbe, excentré mais au calme. Personnel adorable et accueillant. Nos trois jeunes enfants ont adoré. Piscine. Jardin. Calme.
A déconseiller pour ceux qui veulent tout faire à pied ou veulent du service irréprochable. En revanche, charme, gentillesse, beauté des lieux au rendez-vous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Alger, Algérie
Avis écrit le 22 septembre 2012

Des chambres un peu vieillotte, surtout les salles de bains, mais un site magnifiquement exploite.

L hôtel dispose d'un parc majestueux au bord du mékong et son resto surplombe le fleuve et offre une ambiance très Indochine-Deneuve. La piscine a debordement est élégante placée dans un grand jardin très reposant avec la présence parfois de buffles qui viennent brouter à proximité.

La nourriture pourrait être améliorée mais la ville propose BCp d alternatives.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nancy, France
Avis écrit le 4 juin 2012

Parfaitement situé le long du Mékong, un endroit bien paisible pour dormir, un vaste complexe disséminé au milieu de pelouses et de bassins
Une terrasse au bord du fleuve idéale pour prendre son petit déjeuner …. Personnel serviable, souriant et disponible,
Un seul bémol concernant les sdb un peu anciennes
L’hôtel est situé à 05 km de la ville de LUANG PRABANG, mais ce n’est pas un problème il y a des navettes à disposition pour notre part nous avons préféré voyager en tuk en tuk « trop bien » et de + le chauffeur est revenu nous chercher pour aller au marché de nuit le top !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Sliema, Malte
Avis écrit le 30 janvier 2012

Trés bel hotel au bord de la rivière.
Les chambres sont spacieuses et le domaine permet de flâner entre la piscine,le bar et le restaurant dans un jardin de senteurs.
Les services sont multiples et on n'a pas l'impression d'être dans un endroit avec beaucoup de touristes.
Le petit déjeuner au bord de l'eau est de grande qualité.
Une impression de bien être,de tranquillité,d'emerveillement de cette nature qui nous entoure.
Notre chambre était au rez de chaussée et les nenuphars sous le balcon était un cadeau tous les matins.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
segny
Avis écrit le 6 janvier 2012

C'est indéniable, le lieu est magnifique, le jardin agréable, les chambres ont une vue superbe sur le Mékong. Mais
- l'hôtel est vraiment loin du centre ville. Il y a bien un service tuk tuk, mais avec 6 allers et 4 retours par jour, avec de grands vide entre 11h et 14h30 pour l'aller, et entre 16h30 et 21h, nous n'avons qu'à bien planifier notre programme ! Et prendre un tuk tuk à ses frais revient vite cher, à 4eur par voyages après après négociations...
- le buffet petit déjeuner est copieux et richement garni, mais à 8h, tous les plats sont froids et presque terminés, (le buffet ouvrant a 6h39), car ils ne sont pas remplacés en cours de matinée.
- l'extra Bed obligatoire pour les enfants au dessus de 6 ans sont vendus la moitié du prix de la chambre
- deux baby cots pour tout l'hôtel.
- l'hôtel reste excessivement cher compte tenu des prestations, en comparaison aux prix des guesthouse que l'on peut trouver en ville

Nous avions réserve 3 nuit avec agoda, puis nous nous sommes dénichés une guesthouse à 15usd ou nous étions bien mieux, au centre, et gratifiés du sourire de nos hotes qui nous avait tant manqué au Grant Hôtel !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Joyeuse
Avis écrit le 25 décembre 2011

Après un premier séjour bref mais enchanteur en 2007, c'est la vraie déception. L'hôtel se dégrade à tous les niveaux. Priorité est donnée à la clientèle du tourisme de masse, bruyante et envahissante. Voulant diner à l'hôtel, on nous a placés sur les terrasses extérieures non chauffées (18°) et mal éclairées, refusant l'accès des salles de restaurant réservées aux groupes. Plus de bière disponible.. le service minimum.
Les chambres et salles de bain n'ont pas été rénovées et accusent un état limite. Seul l'extérieur des batiments a été fraichement repeint.
C'est franchement navrant, car cet hôtel même s'il est un peu loin du centre (15' en taxi) bénéficie d'un emplacement exceptionnel au bord du Mékong. Le calme qu'on est en droit d'attendre pour 100$ est absent du fait des groupes. Espérons qu'un nouvel actionnaire ou qu'un nouveau management viendra redresser la barre, car au vue de ma détestable expérience, je ne recommande pas dans la situation actuelle.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis