“Un superbe endroit”

Belmond La Résidence Phou Vao
Avis publié : 12 août 2013 par mobile

Vue magnifique en surplomb de la ville, l'hôtel est isolé et calme. Les chambres sont décorées avec élégance, le service est prévenant. Seul bémol : le restaurant. La qualité des plats n'est pas à la hauteur des tarifs élevés facturés.

• Séjour en : août 2013

2026 avis sur 782

Avis publié : 31 mars 2013

Avons passé 3 nuits dans cet hôtel de Luang Prabang à taille humaine
Ici tout est calme et volupté
Accueil très chaleureux , très belle chambre, à l'ancienne mais avec tout le confort.
Les repas et le petit déjeuner (qui sont toujours parfaits) au bord de la piscine sont un réel bonheur.
Le service est absolument parfait avec gentillesse et compétence.
Très beau point de départ pour séjourner dans cette ville magique.
C'est un des hôtels ou j'aimerais retourner pour me ressourcer , et c'est avec énormément de regrets que nous l'avons quitté.
A conseiller évidemment sans reserve en ésperant qu'il reste toujours une chambre quand nous passerons au Laos la prochaine fois

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2013

Sans doute l'un des meilleurs hôtels qu'il m'ait été donné d'essayer. Les chambres sont superbes, le personnel, très nombreux, est aux petits soins et s'inquiète du moindre détail ; la zone de repos, près de la sublime piscine à débordement, est une invitation à se ressourcer... Le restaurant est à la hauteur de l'hôtel : parfait, avec sa cuisine inspirée et raffinée.
Luang Prabang est une ville merveilleuse dont la rue principale se trouve à quelques minutes à pieds de la Résidence Phou Vao.
__
Mathieu Lavelle

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 décembre 2012

Nous avons été totalement conquis par ce magnifique hôtel, à taille humaine.
Bien orienté, il offre une vue imprennable sur le mont Phousi et sa chaine de montagne. Le petit déjeuner ou le diner au bord de la très charmante piscine avec la verdure tropicale environnante est un moment de délice.On a l'impression d'être dans un écrin de verdure alors que la petite ville de Luang Prabang est toute proche et très accessible.
Enfin toute l'équipe de cet hôtel et son encadrement ne cesse de déployer une gentillesse, une sincère délicatesse et un sens du service absolument remarquable qui contribue à rendre l'endroit très attachant et le séjour plus qu'agréable
Nous ne pouvons que recommander sans aucune réserve cet adresse.
Clotlde et Christian BART

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2012

Tout a été dit dans les avis précédents; nous nous devons cependant de remercier la direction pour la belle suite mise à notre disposition; l'agencement et la déco de celle-ci et de l'hotel s'accordent avec goût à cette magnifique région. La gentillesse du service et son efficacité vont de pair. Autre luxe très pratique, le service de shuttle mis à disposition par la Résidence; avec un coup de cœur pour les 2 Tuk Tuk. Coup de chapeau aussi au restaurant et au Spa. La résidence dispose d'un magnifique "long boat" (18 m x 2 m et 120 cv) pour vous permettre d'admirer le coucher de soleil sur le Mékong ....incontournable.
Pour Luang Prabang et la région : une promenade à dos d'éléphant (attention réserver assez tôt...), les magnifiques cascades (très touristique), le marché de nuit et les restaurants typiques de la ville, etc, etc.
Un souhait !!! nous espérons que le tourisme de masse ne tue pas trop vite la magie de cette région.....
Amicalement
Katharina et Alain

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

Situé à 2 km minutes du centre-ville, c'est le seul reproche qu'on pourrait faire.
Mais une navette de l'hôtel assure tous les déplacements.
L' hôtel est admirablement décoré et se réfère à l'artisanat local mais sans jamais verser dans le kitsch tapageur.
Les chambres sont très spacieuses et disposent d'une magnifique terrasse avec une vue splendide sur le mont Phoussi.
L' équipement est ultra-moderne mais les chambres sont meublées avec beaucoup de charme et de délicatesse.
La salle de bain est un rêve !
Le personnel est sans cesse à votre écoute et beaucoup d'entre eux pratiquent un anglais très raisonnable.
Restaurant très bien situé tout près de la piscine à débordement et panorama magique en plus.
Sans conteste, le meilleur hôtel du Laos !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2012

Nous avons passé quatre nuits en avril dans cet hôtel avec nos deux enfants âgés de 11 et 8 ans dans le cadre des fêtes de Pi Mai.

En un mot, cet hôtel est une perle.

Tout d'abord, sa situation nous a semblé idéale: légèrement en dehors de la ville mais facilement accessible par Tuk-Tuk. Cela permet de bénéficier d'une grande tranquilité ainsi que d'une belle vue des environs.

En terme d'hébergement, nous avons opté pour une suite Phou Vao dont le séjour avait été aménagé pour les enfants avec deux lits très confortables protégés par des moustiquaires. La suite dans son ensemble est très agréable, avec une terrasse parfaite pour bénéficier de la - relative - fraîcheur des soirées à cette période (cf. photos)

Le restaurant est également très bon, avec deux "cartes" : l'une asiatique, l'autre méditerrannéenne. Comptez une quinzaine d'euros pour un plat principal dans le menu asiatique, une grosse vingtaine pour un plat dans le menu méditerranéen. Le restaurant est tellement agréable, au bord de la piscine, que nous avons pris la totalité de nos dîners à l'hôtel même si nous avions de nombreuses bonnes adresses, moins onéreuses, en ville.

Enfin, le personnel est juste extraordinaire de gentillesse, quelque soi la fonction au sein de l'établissement.

Parmi les très bons hôtels dans lesquels nous avons séjournés lors de notre périple (Sofitel Métropole à Hanoi et Résidence d'Angkor à Siem Reap) et que nous avons vraiment appréciés, la Résidence est notre coup de coeur.

Astuce pour la chambre : Les suites Phou Vao sont justes exceptionnelles
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille