“Pour "touristes" en manque de pénitence !”
Avis sur Kamu Lodge

Kamu Lodge
N° 36 sur 71 Hôtels à Luang Prabang
Avis publié : 8 février 2013

Nous devions passer 2 nuits dans ce campement mais dès notre arrivée par bateau
( Unique accès) nous voulions repartir. Ce fut malheureusement impossible car les bateaux ne circulent pas la nuit, bon à savoir...Tout commme l' abscence d' électricité et de téléphone...
Les tentes les unes à côté des autres sont difficiles d' accès, dunes de sable et cailloux.
La promiscuité des tentes vous fera partager les conversations en autre de vos voisins...
Une seule et unique ampoule solaire d' une puissance de 10 w pour tenter de voir quelque chose
dans ce lieu, heureusement la torche nous fera remarquer les matelas et couvertures sales et tâchés." Le coin toilettes" avec l' abscence d' eau chaude et le filet d' eau froide de couleur marron est un comble, payer pour voir cela est très regrettable...
Le self nourriture est très limité et servi froid. Avec un personnel non qualifié,peu agréable et ne parlant pas Anglais.
Les nappes et serviettes sont malheureusement sales et tâchées elles aussi !
Notre pire expérience en vacances depuis des années...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2013

Cher Tarava,
Nous tenons tout d'abord à vous faire part de notre surprise quant à vos commentaires censés aiguiller les futurs clients dans le choix de leurs séjours.
Pour donner une suite plus précise a ceux-ci, et afin de rétablir quelques imprécisions, nous vous confirmons que, en effet, l'expérience au Kamu Lodge comprend invariablement au minimum une nuit. La raison principale étant des mesures de sécurité. Aucun bateau ne navigue de nuit sur le Mékong, ceci étant interdit par la loi, étant donne la variation du niveau du fleuve, le manque d'équipement pour une navigation nocturne. D'autre part, l'expérience que nous avons décidé de faire vivre aux personnes souhaitant s'imprégner de la culture Kamu, l'une des nombreuses ethnies du Laos, est une expérience réelle au sein d'un mode de vie authentique. Nous avons donc aménagé des tentes au sein de ce village, permettant de vivre de l'intérieur cette expérience, non pas comme une visite banale, mais comme une vraie découverte.
Notre site est équipé de batteries et de panneaux solaires. Ces équipements nous permettent d'éclairer avec trois ampoules différentes la chambre, la salle de bains, et la terrasse. L'eau est également chauffée par ce biais, grâce a des résistances.
En ce qui concerne vos commentaires quant au personnel présent, une fois encore, ce sont les Kamus eux-mêmes qui s'occupent de vous, de la même manière qu'ils accueilleraient des hôtes chez eux. La plupart de nos clients sont d'ailleurs unanimes sur la qualité de leur accueil,
Pour terminer, nous souhaiterions vous faire part du fait que l'expérience que nous proposons au Kamu Lodge vous a visiblement été vendue sous un angle que vous n'attendiez pas. Notre site vous détaille d'ailleurs correctement cette expérience, et reprend une partie des points que vous mentionnez dans votre commentaire.

F. Lehmann
Asst Operations Manager - Laos
Apple Tree Hospitality: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong

Avis publié : 13 janvier 2013

Nous nous sommes arrêtés une journée/nuit à Kamu lodge, et cela reste un souvenir impérissable....Accueil très chaleureux d'Olivier et de toute son équipe, puis découverte de nos "chambres" (nous avions pris 2 "chambres" côte à côte). Enfin, parlons de tente plutôt, preque des tentes de luxe, bien aménagées, confortables, simples mais avec tout le nécessaire. Très bien implantées dans la végétation. Un petit paradis en plein coeur du Mékong et des rizières!!! Découverte du village Kamu, plantation de riz, tir à l'arbalète, recherche d'or, pêche à l'épervier...Nos enfants ont adoré, et nous aussi!!
Le soir, repas traditionnel Lao, puis danse des enfants du village. Merci encore pour tous ces moments de détente et de découverte!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2013

Cher eagleraie,

Un grand merci pour votre message et commentaires a propos de votre experience au Kamu Lodge. Nous (moi-meme et toute l'equipe) sommes bien content de lire que vous avez apprecie l'Experience et l'accueil d'Olivier.
En esperant pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement, nous vous souhaitons encore une excellente annee 2013.

Apple Tree Hospitality: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong

Avis publié : 3 janvier 2013

Nous avons choisi cet hotel pour sortir des sentiers battus et vivre proche de la nature. Nous n'avons pas ete decus, au contraire!
Une nuit c'est bien mais pour apprecier le charme, les environs et profiter des activites, deux nuits sont necessaires.
Au programme: une petite croisiere de 3h a l'aller et au retour (depart de Luang Prabang) qui nous a fait decouvrir le Mekong ainsi que les grottes de Pakou.
Accueil tres chaleureux, rencontre avec des Kamus qui habitent le village tout proche du lodge.
Les repas sont pris dans une hutte en plein milieu des rizieres: depaysement et calme assures! Les bungalows/tentes avec leur salle de bain attenante en dur et leur jolie terrasse sont charmants. Certes, il n'y a pas de prise electrique dans la chambre et l'eau coule lentement mais c'est un vrai ECO-lodge.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2013

Cher Sodesing,

Mille mercis pour votre gentil message a propos de votre sejour parmi nous au Kamu Lodge. Je suis bien content de lire que vous vous y etes plus. Il est vrai que la nature y est magnifique, la croisiere en remontant le Mekong superbe et le temps passe aupres des villageois tellement interessant.
En esperant vous accueillir de nouveau parmi nous, je vous souhaite une tres belle annee 2013.
A bientot,

Operations Manager
Apple Tree properties: Villa Maly, Nava Mekong, Kamu Lodge

Avis publié : 27 décembre 2012

Un endroit Unique et merveilleux situé à plusieurs heures de bateau de Luang Prabang...... Vous profiterez d'un paysage magnifique et d'un lodge situé au coeur de la nature, les chambres sont des tentes très très bien aménagées, éléctricité, douche et sanitaires nickel, chambre très spatieuses, restaurant très sympathique, de nombreuses activitées vous seront proposées. Noublions pas le super acceuil d'Olivier le manager du Kamu Lodge à qui nous disons "A très bientôt" pour une nouvelle aventure dans cet endroit splendide.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2012

Cher cedric_lila,

Un tres grand merci pour votre commentaire au sujet de votre sejour au Kamu Lodge. Je ne manquerai pas de le partager avec Olivier qui j'ensuis sur appreciera vos compliments a son egard.
En attendant de vous y accueillir a nouveau, nous aussi vous disons "a Bientot" et Olivier, moi-meme et toute l'equipe du Kamu Lodge vous souhaitons une excellente annee 2013.

Proprietes Apple Tree: Kamu Lodge, Villa Maly, Nava Mekong

Avis publié : 19 décembre 2012

Situé à environ 2 heures de bateau (seul moyen d'accès) de Luang Prabang, Kamu Lodge est un endroit très sympathique, situé au cœur de la nature. Les chambres sont en fait des tentes, grandes et confortables, équipées de l'électricité, de ventilateurs (1 au dessus de chaque lit), de moustiquaires et d'une salle de bain/toilettes privative.
Chaque chambre possède également une petite terrasse équipée de lumière électrique.
Elles sont astucieusement disposées pour ne pas dénaturer le paysage. Le bar et le restaurant s'y intègrent également avec bonheur (voir photo).

La brièveté de notre séjour (une après-midi et une nuit) n'a pas permis de pratiquer toutes les activités offertes (trekking dans la forêt par exemple), mais nous avons pu bénéficier d'une petite initiation au tir à l'arbalète, d'une visite au village voisin, d'un massage typique Laotien et le soir d'un spectacle sympathique donné par les enfants du village.
Rien à redire sur la nourriture servie le soir et au petit déjeuner et sur la qualité et la propreté de la chambre.

Le management du lodge est assuré par Olivier, sympathique et à l'écoute de la clientèle. Il en va de même pour le personnel.
C'était vraiment un (trop bref) séjour bien agréable.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Cher baliregis,

Mille mercis de partager votre experience du Kamu Lodge avec nous. Je suis bien content de lire que vous y avez apprecie votre sejour. J'ai aussi partage votre appreciation d'Olivier avec lui ce qui bien evidemment l'a enchante. Nous partageons aussi les commentaires de nos invites avec les personnels sur place.

En esperant vous accueillir de nouveau au Kamu Lodge dans le future, je vous souhaite une excellente annee 2013.

Proprietes Apple Tree

Avis publié : 25 novembre 2012

Cet éco-lodge s'insère à merveille dans son environnement.
Tout le confort nécessaire est là : une chambre agréable et à l'abri des moustiques (ne fermez pas les ventilations pendant la nuit pour bénéficier de la fraîcheur), de l'eau, de l'électricité, un service attentionné, ... Très bon repas, petit déjeuner un peu à la traîne mais les contraintes logisitiques liées à cet endroit ne sont pas négligeables.
Certes, les activités proposées sont un peu superficielles/touristiques mais la meilleure activité est de profiter calmement de ce bel endroit.
Je conseille le massage dans le spa au bord du Mékong : un massage très tonique dans un environnement des plus apaisants...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2012

Chere JudicaelleB,

Un grand merci pour votre message et commentaires a propos de votre sejour au Kamu Lodge. Je me ferai un plaisir de le partager avec nos employes Kamu.
Pour repondre au sujet des activites, leur but est de vous faire decouvrir des outils typiquement kamu tels que l'arbalete, ou encore le filet de peche et de vous les faire pratiquer de la meme maniere qu'eux le pratique encore de nos jours.
En vous remerciant encore, je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'annee.
Apple Tree properties: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong

Avis publié : 29 octobre 2012

Une expérience unique avec un accueil très chaleureux de la part d'Olivier au petits soins pour nous et prêt à partager toutes ses aventures. Quelques heures passées hors du temps, hors de la civilisation pour redécouvrir une vie près de la nature et avec un confort écologique: électricité provenant de panneaux solaires, Sympathique prestation des enfants du village qui nous ont chanté qq chants traditionnels

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Chere Marie Odile R,
Je tenais a vous remercier personnellement pour votre gentil message au sujet de votre sejour au Kamu Lodge. J'ai fait part a Olivier de vos eloges et de vos commentaires. Je peux vous assurer que toute l'equipe est enchantee d'avoir ce type de retour de nos clients.
En vous remerciant encore, je vous souhaite de fantastiques fetes de fin d'annee.
Apple Tree properties: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong