“NE MERITE PAS LE LARGE DETOUR...”
Avis sur Kamu Lodge

Kamu Lodge
N° 34 sur 71 Hôtels à Luang Prabang
Avis publié : 25 février 2013

Venue dans le cadre d'un voyage organisé, nous savions à quoi nous attendre quant au type d'hébergement (la literie était bonne, mais pas d'eau chaude le matin). Cependant, l'attitude et les commentaires méprisants du manager vis-à-vis de son personnel "local" m'ont profondément dérangée. De plus, manger entouré d'enfants vêtus de haillons (enfants qui, exceptionnellement (???) nous ont présenté un spectacle de danse) a été pour moi mission impossible. Quant aux activités (arbalète, pêche...) si notre guide ne s'en était pas chargé, j'ignore comment elles auraient été assurées...

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

Chere Marie M,

Nous tenons tout d abord a vous remercier pour vos commentaires et sommes vraiment desoles d apprendre que vous n avez pas apprecie son contenu. En ce qui concerne votre ressenti quant a la facon de manager le personnel sur place, je vous invite a me contacter a travers le site de l hotel, et de nous donner de plus amples details, afin que nous puissions vous donner une reponse plus precise. Ceci dit, permmettez-nous de vous informer que votre observation nous parait etonnante, etant donne qu Olivier est plus qu apprecie de notre clientele, les commentaires de nombreux clients nous en faisant part.
En ce qui concerne le spectacle qui vous a ete propose par les enfants du village, nous regrettons que celui-ci vous aie mis mal a l aise, notre but etant de vous faire decouvrir les danses, tradtions et tenues traditionelles kamu, qui, ceci dit, n est pas considere au Laos par un quelquonque folklore degradant.
Enfin, les activites proposees sont en accord avec les gens du village qui sont fiers de pouvoir vous montrer leur maniere de vivre, sans aucun artifice, et les guides fournis par organisateurs de voyages sont la pour vous les fare partager.

Nous regrettons encore une fois que le sejour passe au Kamu Lodge n aie pas correspondu a vos attentes, et nous restons a votre disposition pour de plus amples precisions.

Nous esperons malgre tout avoir la possibilite de vous accueillir a nouveau dans l un de nos etablissements.

Asst. Operations Manager - Laos

Avis publié : 21 février 2013

Sympathique, qui change de l'ordinaire, très bon accueil d'Olivier et son équipe. L'équipe locale est très gentille et agréable. A recommander pour un séjour paisible; l'arrivée est superbe avec les plantations de riz et les couleurs des arbres en fleur. L'arbalète est une activité pour tous comme la pétanque. les chambres-tentes changent très agréablement de prestations habituelles des hôtels. Nourriture très bonne notamment le poisson un vrai délice

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2013

Chere Sylvie r,

Nous tenons tout d'abord a vous remercier d'avoir pris le temps d'ecrire un commentaire concernant votre sejour au Kamu Lodge.
Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprecie les activites proposees, et la qualite du produit.
Chacun des commentaires de nos clients est donne a Olivier, afin qu'il les partage avec son equipe, et les bons retours sont autant d'elements supplementaire qui les motivent encore plus a bien faire.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans l'un de nos etablissements.

Asst. Operations Manager - Laos

Avis publié : 15 février 2013

Super séjour, cadre idyllique, activités sortant de l'ordinaire : tir à l'arbalète, pêcher, chercher l'or, piquer le riz ! Tout comme les chambres qui sont de belles tentes africaines. Pour les personnes restant une seconde nuit un trek est proposé le lendemain matin pour aller visiter d'autres village ainsi qu'une cascade ^^ Des massages Laos sont proposés au SPA : "de qualité je dois dire". Enfin je finirais sur le superbe accueil du personnel tout particulièrement d'Olivier le manager avec qui nous avons discuté et joué au Yams l'espace d'une soirée !!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2013

Chers Laura et Thierry,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant a votre sejour au Kamu Lodge. Olivier et son equipe sont toujours ravis de pouvoir vous proposer les activites kamus, et les villageois sont eux combles de vous faire decouvrir leurs traditions.

Chacun des commentaires recus nous incitent a poursuivre cette experience a caractere unique et autenthique, et gratifie les Kamus de vous faire partager ces moments avec eux.

Nous esperons pouvoir vous accueillir a nouveau dans l'un des nos produits.

Asst Operations Manager

Avis publié : 14 février 2013 par mobile

Tout est parfait. Le cadre magique de cette rizière vous porte hors du temps.
L'accueil d'Olivier, le manager jusqu'à au moins fin 2015, est très chaleureux et on adhére à son projet. Les activités proposées sont plaisantes : tir à l'arbalette, piquage du riz, pêche à l'épervier dans le Mekhong...
Les chambres-tentes sont à la fois confortables et proposent une vraie expérience de nuit dans la forêt.
Inoubliable !

• Séjour en : mars 2012

Cher Caillouxrose,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Trip Advisor, et sommes heureux de savoir que le programme propose par Olivier et son equipe restera grave dans votre memoire. Nous nous efforcons de faire en sorte que l'authenticite de ce programme se rapproche le plus possible de la vie reelle de ce village, et les bons retours que nous avons nous conforte chaque fois plus dans cette idee.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau dans l'un de nos etablissement.

Avis publié : 11 février 2013

Arrivés en fin de matinée, nous découvrons un superbe décor avec payottes au milieu d'une très verdoyante rizière, de belles couleurs et un accueil très chaleureux par Olivier et son équipe.
De multiples activités proposées pour découvrir la vie du village et des kamus, massages et détentes sont au rendez-vous.

Un grand merci en tout cas pour cette pause, je ne regrette vraiment pas de m'être arrêté à Kamu Lodge... Bonne chance pour les projets de développements qui permettront de passer plus d'une journée sur place, car en repartant le lendemain on se dit qu'on serait bien resté plus longtemps dans cet ilot dépaysant.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Cher Max R

Nous tenons tout d'abord a vous remercier pour vos commentaires, Olivier et son equipe y sont toujours tres sensibles. Leur but est reellement de vous faire decouvrir et profiter de la vie des Kamus, et chaque personne appreciant cette escapade nous conforte dans le desir de toujours mieux faire. Nous esperons avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir a nouveau dans l'un de nos etablissements.

Avis publié : 8 février 2013

Nous devions passer 2 nuits dans ce campement mais dès notre arrivée par bateau
( Unique accès) nous voulions repartir. Ce fut malheureusement impossible car les bateaux ne circulent pas la nuit, bon à savoir...Tout commme l' abscence d' électricité et de téléphone...
Les tentes les unes à côté des autres sont difficiles d' accès, dunes de sable et cailloux.
La promiscuité des tentes vous fera partager les conversations en autre de vos voisins...
Une seule et unique ampoule solaire d' une puissance de 10 w pour tenter de voir quelque chose
dans ce lieu, heureusement la torche nous fera remarquer les matelas et couvertures sales et tâchés." Le coin toilettes" avec l' abscence d' eau chaude et le filet d' eau froide de couleur marron est un comble, payer pour voir cela est très regrettable...
Le self nourriture est très limité et servi froid. Avec un personnel non qualifié,peu agréable et ne parlant pas Anglais.
Les nappes et serviettes sont malheureusement sales et tâchées elles aussi !
Notre pire expérience en vacances depuis des années...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2013

Cher Tarava,
Nous tenons tout d'abord à vous faire part de notre surprise quant à vos commentaires censés aiguiller les futurs clients dans le choix de leurs séjours.
Pour donner une suite plus précise a ceux-ci, et afin de rétablir quelques imprécisions, nous vous confirmons que, en effet, l'expérience au Kamu Lodge comprend invariablement au minimum une nuit. La raison principale étant des mesures de sécurité. Aucun bateau ne navigue de nuit sur le Mékong, ceci étant interdit par la loi, étant donne la variation du niveau du fleuve, le manque d'équipement pour une navigation nocturne. D'autre part, l'expérience que nous avons décidé de faire vivre aux personnes souhaitant s'imprégner de la culture Kamu, l'une des nombreuses ethnies du Laos, est une expérience réelle au sein d'un mode de vie authentique. Nous avons donc aménagé des tentes au sein de ce village, permettant de vivre de l'intérieur cette expérience, non pas comme une visite banale, mais comme une vraie découverte.
Notre site est équipé de batteries et de panneaux solaires. Ces équipements nous permettent d'éclairer avec trois ampoules différentes la chambre, la salle de bains, et la terrasse. L'eau est également chauffée par ce biais, grâce a des résistances.
En ce qui concerne vos commentaires quant au personnel présent, une fois encore, ce sont les Kamus eux-mêmes qui s'occupent de vous, de la même manière qu'ils accueilleraient des hôtes chez eux. La plupart de nos clients sont d'ailleurs unanimes sur la qualité de leur accueil,
Pour terminer, nous souhaiterions vous faire part du fait que l'expérience que nous proposons au Kamu Lodge vous a visiblement été vendue sous un angle que vous n'attendiez pas. Notre site vous détaille d'ailleurs correctement cette expérience, et reprend une partie des points que vous mentionnez dans votre commentaire.

F. Lehmann

Avis publié : 13 janvier 2013

Nous nous sommes arrêtés une journée/nuit à Kamu lodge, et cela reste un souvenir impérissable....Accueil très chaleureux d'Olivier et de toute son équipe, puis découverte de nos "chambres" (nous avions pris 2 "chambres" côte à côte). Enfin, parlons de tente plutôt, preque des tentes de luxe, bien aménagées, confortables, simples mais avec tout le nécessaire. Très bien implantées dans la végétation. Un petit paradis en plein coeur du Mékong et des rizières!!! Découverte du village Kamu, plantation de riz, tir à l'arbalète, recherche d'or, pêche à l'épervier...Nos enfants ont adoré, et nous aussi!!
Le soir, repas traditionnel Lao, puis danse des enfants du village. Merci encore pour tous ces moments de détente et de découverte!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2013

Cher eagleraie,

Un grand merci pour votre message et commentaires a propos de votre experience au Kamu Lodge. Nous (moi-meme et toute l'equipe) sommes bien content de lire que vous avez apprecie l'Experience et l'accueil d'Olivier.
En esperant pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement, nous vous souhaitons encore une excellente annee 2013.

A. de Boynes
Operations Manager - Laos