“Un séjour hors du temps” 5 5 étoiles

Kamu Lodge
44/3 Ban Wat Nong | Kham Kong Rd,, Luang Prabang 06000, Laos   |
N° 29 sur 67 Hôtels à Luang Prabang
Vientiane, Laos
“Un séjour hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Un grand merci à Olivier et toute son équipe pour leur accueil chaleureux ! Nous avons passé un séjour inoubliable, hors du temps, dans ce paisible écolodge en pleine nature. Les tentes sont confortables, la nourriture est excellente, le personnel est souriant, à l'écoute... C'est aussi l'occasion de découvrir la vie rurale d'une minorité laotienne, la visite du village est très intéressante. Très beau projet !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Chere Camille,

Mille mercis de partager avec nous vos commentaires a propos de votre sejour au Kamu Lodge. Nous sommes enchantes de lire que vous avez apprecie l'experience et je e passerai personnellement le message a Olivier et son equipe.
En vous remerciant encore, j'espere que vous nous ferez la joie de revenir nous voir tres prochainement.
Directeur General
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong

5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons été très agréablement surprises de notre séjour au Kamu Lodge après les quelques complications que nous avons rencontrées pour entrer en contact avec la structure (s’adresser à la Villa Maly à Luang Prabang pour réserver, l’adresse du Kamu Lodge ne fonctionnant pas). De même, nous pensons que le site internet ne reflète pas l’expérience que vous propose véritablement le Kamu Lodge : appréhender la culture Kamu dans un lieu en harmonie avec la nature alentour !

Après avoir remonté le Mékong pendant près de 3h (halte aux Pakou caves), nous avons été très chaleureusement accueillies par le manager français et tout le staff, aussi souriant que serviable.

Les activités proposées nous ont permis de découvrir le quotidien de la communauté locale Kamu. De la pêche à l’épervier au repiquage du riz, tout est fait pour mieux connaitre la vie des populations locales, dans un décor naturel et respectueux de l’environnement. Des panneaux solaires alimentent ainsi en eau chaude et électricité les tentes (type safari) dans lesquelles vous serez confortablement installés. La cuisine, simple et saine, est également préparée à base de produits locaux.

Nous vous conseillons vivement en eau chaude et électricité, les repas sont préparés avec des pro-duits locaux. Les tentes sont spacieuses et très confortables. Très vite on se sent comme à la maison notamment grâce à la sympathie et l’hospitalité de son manager. Nous vous conseillons de rester plusieurs nuits pour gouter à cette ambiance bien particulière.
Nous nous permettons de donner un petit conseil pour le personnel du Kamu Lodge : mettre beaucoup l’accent sur la dimension authentique de cette expérience au sein de la communauté Kamu.

Une nouvelle fois nous remercions toute l’équipe du Kamu Lodge pour son accueil.
Perrine, Anne-Maryse et Enora.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Tres cheres Perrine, Anne-Maryse et Enora,
Merci a vous 3 d'avoir choisi le Kamu Lodge comme halte lors de votre passage a Luang Prabang.
Je me ferai un plaisir de partager vos commentaires avec Olivier et son equipe qui a n'en pas douter seront ravis des compliments.
Faisant suite a vos difficultes a nous joindre, j'ai procede a quelques modifications sur le site internet afin de ne plus rencontrer les problemes que vous avez vecus.
En vous remerciant encore, je vous souhaite bon courage pour la suite de vos aventures.
General Manager
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Le trajet de 3 heures sur le Mékong pour se rendre est très agréable et relaxant. L'accueil très chaleureux, le site enchanteur, c'est la jungle...
Le manager parle français et il est très sympatique, il comprend même le français du Québec! Il est soucieux du confort de ses clients. Naturellement c'est du camping de luxe, il ne faut pas rechercher tout le confort d'une chambre d'hotel traditionnelle mais c'est très confortable.Ce fut très intéressant de voir comment vive les gens du village et quelle fut l'action du Kamu lodge pour les aider.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Yvan J,
Avant tout, je souhaite vous remercier pour avoir pris de votre temps pour partager votre experience du Kamu Lodge avec nous.
Je ne manquerai pas de faire part a Olivier, notre manager et son equipe de vos gentils commentaires.
En esperant vous accueillir de nouveau parmi nous, je vous souhaite une agreable journee.
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, Nava Mekong, Kamu Lodge
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

Endroit idyllique au milieu des rizières , on dort dans des tentes très confortables au demeurant . nourritures excellentes. Accueil chaleureux. De plus l'hôtel sponsorise le village voisin qui en a bien besoin.

• Séjour du février 2013
Cher Eduu0242,
Mille mercis pour avoir pris le temps de rediger ce message au sujet de votre sejour au Kamu Lodge.
Je ne manquerai pas de le partager avec toute l'equipe sur place qui j'en suis sur appreciera les compliments.
En vous remerciant encore, j'espere que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau au Kamu Lodge.
General Manager
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, kamu Lodge, Nava Mekong
TILFF - LIEGE
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

camps de tentes sur sol dur et salle de bain en dur mais très rustique : la douche sert aussi de robinet et le crochet pour la tenir ne tenait pas. Les lits sont confortables, pourvus de moustiquaires enveloppantes, et dotés de nombreuses couvertures (inutiles dans notre cas mais les nuits peuvent être fraîches).Chauffage solaire, jolie terrasse. Restaurant et bar bien tenus. Activités gratuites proposées : orpaillage, jeté de filet-épervier, repiquage du riz : pas mal mais un peu "chiqué" et touristique quand même. Très long escalier à gravir depuis le Mékong en saison sèche. Nous avons bénéficié d'une soirée de danses des enfants du village. Le gérant français se donne à fond.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Cher Dominovoile,

Merci beaucoup de partager avec nous votre Experience du Kamu Lodge, Olivier et son equipe seront bien content de savoir qu'elle vous a plu. Je reprends votre commentaire a propos de la longueur des escaliers et vous avez raison, imaginez que dans 4 mois, le bateau vous laissera en hauts des marches ! Le Mekong a une amplitude entre la saison seche et celle des pluies incroyable...
En vous remerciant encore de votre visite, j'espere que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau et en attendant, je vous souhaite une excellente journee.
Directeur General
Apple Tree Hospitality: Villa Maly, Nava mekong, Kamu Lodge
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Venue dans le cadre d'un voyage organisé, nous savions à quoi nous attendre quant au type d'hébergement (la literie était bonne, mais pas d'eau chaude le matin). Cependant, l'attitude et les commentaires méprisants du manager vis-à-vis de son personnel "local" m'ont profondément dérangée. De plus, manger entouré d'enfants vêtus de haillons (enfants qui, exceptionnellement (???) nous ont présenté un spectacle de danse) a été pour moi mission impossible. Quant aux activités (arbalète, pêche...) si notre guide ne s'en était pas chargé, j'ignore comment elles auraient été assurées...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Chere Marie M,

Nous tenons tout d abord a vous remercier pour vos commentaires et sommes vraiment desoles d apprendre que vous n avez pas apprecie son contenu. En ce qui concerne votre ressenti quant a la facon de manager le personnel sur place, je vous invite a me contacter a travers le site de l hotel, et de nous donner de plus amples details, afin que nous puissions vous donner une reponse plus precise. Ceci dit, permmettez-nous de vous informer que votre observation nous parait etonnante, etant donne qu Olivier est plus qu apprecie de notre clientele, les commentaires de nombreux clients nous en faisant part.
En ce qui concerne le spectacle qui vous a ete propose par les enfants du village, nous regrettons que celui-ci vous aie mis mal a l aise, notre but etant de vous faire decouvrir les danses, tradtions et tenues traditionelles kamu, qui, ceci dit, n est pas considere au Laos par un quelquonque folklore degradant.
Enfin, les activites proposees sont en accord avec les gens du village qui sont fiers de pouvoir vous montrer leur maniere de vivre, sans aucun artifice, et les guides fournis par organisateurs de voyages sont la pour vous les fare partager.

Nous regrettons encore une fois que le sejour passe au Kamu Lodge n aie pas correspondu a vos attentes, et nous restons a votre disposition pour de plus amples precisions.

Nous esperons malgre tout avoir la possibilite de vous accueillir a nouveau dans l un de nos etablissements.

F.Lehmann
Asst. Operations Manager - Laos
Apple Tree Hospitality: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Sympathique, qui change de l'ordinaire, très bon accueil d'Olivier et son équipe. L'équipe locale est très gentille et agréable. A recommander pour un séjour paisible; l'arrivée est superbe avec les plantations de riz et les couleurs des arbres en fleur. L'arbalète est une activité pour tous comme la pétanque. les chambres-tentes changent très agréablement de prestations habituelles des hôtels. Nourriture très bonne notamment le poisson un vrai délice

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avis, 24 février 2013
Chere Sylvie r,

Nous tenons tout d'abord a vous remercier d'avoir pris le temps d'ecrire un commentaire concernant votre sejour au Kamu Lodge.
Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprecie les activites proposees, et la qualite du produit.
Chacun des commentaires de nos clients est donne a Olivier, afin qu'il les partage avec son equipe, et les bons retours sont autant d'elements supplementaire qui les motivent encore plus a bien faire.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans l'un de nos etablissements.

F.Lehmann
Asst. Operations Manager - Laos