“2 nuits au Kamu lodge” 5 sur 5 bulles

N° 28 sur 70 Hôtels à Luang Prabang
Bonnetable
“2 nuits au Kamu lodge”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Arrivé en bateau par le Mékong, Olivier et son équipe nous attendait pour un accueil très chaleureux. Après un cocktail de bienvenu, nous avons découvert notre tente spacieuse et bien entretenue. Les repas sont copieux et excellents. Le personnel souriant et disponible (Olivier leur apprend le Français). Avec mon épouse, nous avons effectué une escapade de 6 h dans la montagne vers les cascades avec un jeune guide expérimenté. Au retour, un long massage nous a remis sur pieds, le lendemain, aucune courbature de notre périple de la veille. Je recommande chaudement Kamu Lodge. La visite des villages Kamu est très intéressante pour connaître le quotidien des villageois. Vous pouvez aussi apprendre à chercher de l'or, initiation à la pêche à l'épervier, tir à l'arbalète, Bref, on ne s'ennuie pas au Kamu Lodge.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

L accueil est très chaleureux ,des le départ du bateau jusqu’à l hôtel,les employé sont simple et humain,les activités sont plaisant pour toute la famille. Le dépaysement total à la ville.La vue est incroyable.Ce séjour restera inoubliable pour toute la famille.Nous espérons refaire ce séjour dans notre prochain voyage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Vientiane, Laos
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Un grand merci à Olivier et toute son équipe pour leur accueil chaleureux ! Nous avons passé un séjour inoubliable, hors du temps, dans ce paisible écolodge en pleine nature. Les tentes sont confortables, la nourriture est excellente, le personnel est souriant, à l'écoute... C'est aussi l'occasion de découvrir la vie rurale d'une minorité laotienne, la visite du village est très intéressante. Très beau projet !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Chere Camille,

Mille mercis de partager avec nous vos commentaires a propos de votre sejour au Kamu Lodge. Nous sommes enchantes de lire que vous avez apprecie l'experience et je e passerai personnellement le message a Olivier et son equipe.
En vous remerciant encore, j'espere que vous nous ferez la joie de revenir nous voir tres prochainement.
Directeur General
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons été très agréablement surprises de notre séjour au Kamu Lodge après les quelques complications que nous avons rencontrées pour entrer en contact avec la structure (s’adresser à la Villa Maly à Luang Prabang pour réserver, l’adresse du Kamu Lodge ne fonctionnant pas). De même, nous pensons que le site internet ne reflète pas l’expérience que vous propose véritablement le Kamu Lodge : appréhender la culture Kamu dans un lieu en harmonie avec la nature alentour !

Après avoir remonté le Mékong pendant près de 3h (halte aux Pakou caves), nous avons été très chaleureusement accueillies par le manager français et tout le staff, aussi souriant que serviable.

Les activités proposées nous ont permis de découvrir le quotidien de la communauté locale Kamu. De la pêche à l’épervier au repiquage du riz, tout est fait pour mieux connaitre la vie des populations locales, dans un décor naturel et respectueux de l’environnement. Des panneaux solaires alimentent ainsi en eau chaude et électricité les tentes (type safari) dans lesquelles vous serez confortablement installés. La cuisine, simple et saine, est également préparée à base de produits locaux.

Nous vous conseillons vivement en eau chaude et électricité, les repas sont préparés avec des pro-duits locaux. Les tentes sont spacieuses et très confortables. Très vite on se sent comme à la maison notamment grâce à la sympathie et l’hospitalité de son manager. Nous vous conseillons de rester plusieurs nuits pour gouter à cette ambiance bien particulière.
Nous nous permettons de donner un petit conseil pour le personnel du Kamu Lodge : mettre beaucoup l’accent sur la dimension authentique de cette expérience au sein de la communauté Kamu.

Une nouvelle fois nous remercions toute l’équipe du Kamu Lodge pour son accueil.
Perrine, Anne-Maryse et Enora.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Tres cheres Perrine, Anne-Maryse et Enora,
Merci a vous 3 d'avoir choisi le Kamu Lodge comme halte lors de votre passage a Luang Prabang.
Je me ferai un plaisir de partager vos commentaires avec Olivier et son equipe qui a n'en pas douter seront ravis des compliments.
Faisant suite a vos difficultes a nous joindre, j'ai procede a quelques modifications sur le site internet afin de ne plus rencontrer les problemes que vous avez vecus.
En vous remerciant encore, je vous souhaite bon courage pour la suite de vos aventures.
General Manager
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

Le trajet de 3 heures sur le Mékong pour se rendre est très agréable et relaxant. L'accueil très chaleureux, le site enchanteur, c'est la jungle...
Le manager parle français et il est très sympatique, il comprend même le français du Québec! Il est soucieux du confort de ses clients. Naturellement c'est du camping de luxe, il ne faut pas rechercher tout le confort d'une chambre d'hotel traditionnelle mais c'est très confortable.Ce fut très intéressant de voir comment vive les gens du village et quelle fut l'action du Kamu lodge pour les aider.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Yvan J,
Avant tout, je souhaite vous remercier pour avoir pris de votre temps pour partager votre experience du Kamu Lodge avec nous.
Je ne manquerai pas de faire part a Olivier, notre manager et son equipe de vos gentils commentaires.
En esperant vous accueillir de nouveau parmi nous, je vous souhaite une agreable journee.
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, Nava Mekong, Kamu Lodge
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

Endroit idyllique au milieu des rizières , on dort dans des tentes très confortables au demeurant . nourritures excellentes. Accueil chaleureux. De plus l'hôtel sponsorise le village voisin qui en a bien besoin.

• Séjour du février 2013
Cher Eduu0242,
Mille mercis pour avoir pris le temps de rediger ce message au sujet de votre sejour au Kamu Lodge.
Je ne manquerai pas de le partager avec toute l'equipe sur place qui j'en suis sur appreciera les compliments.
En vous remerciant encore, j'espere que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau au Kamu Lodge.
Cordialement
General Manager
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, kamu Lodge, Nava Mekong
Javea, Espagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

camps de tentes sur sol dur et salle de bain en dur mais très rustique : la douche sert aussi de robinet et le crochet pour la tenir ne tenait pas. Les lits sont confortables, pourvus de moustiquaires enveloppantes, et dotés de nombreuses couvertures (inutiles dans notre cas mais les nuits peuvent être fraîches).Chauffage solaire, jolie terrasse. Restaurant et bar bien tenus. Activités gratuites proposées : orpaillage, jeté de filet-épervier, repiquage du riz : pas mal mais un peu "chiqué" et touristique quand même. Très long escalier à gravir depuis le Mékong en saison sèche. Nous avons bénéficié d'une soirée de danses des enfants du village. Le gérant français se donne à fond.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Cher Dominovoile,

Merci beaucoup de partager avec nous votre Experience du Kamu Lodge, Olivier et son equipe seront bien content de savoir qu'elle vous a plu. Je reprends votre commentaire a propos de la longueur des escaliers et vous avez raison, imaginez que dans 4 mois, le bateau vous laissera en hauts des marches ! Le Mekong a une amplitude entre la saison seche et celle des pluies incroyable...
En vous remerciant encore de votre visite, j'espere que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau et en attendant, je vous souhaite une excellente journee.
Directeur General
Apple Tree Hospitality: Villa Maly, Nava mekong, Kamu Lodge