“MAGNIFIQUE ENDROIT”

Thongbay Guesthouse
Suresnes, France
“MAGNIFIQUE ENDROIT”
Avis écrit le 21 février 2013

1èr endroit de notre périple LAOS-CAMBODGE et quelle belle surprise après notre voyage que d'arriver dans ce bel endroit, implanté en bord de rivière. Notre bungalow avait une vue sur cette rivière. Petite terrasse avec des nattes pour pouvoir se reposer et prendre le petit dejeuner qui nous était directement servi à l'heure de notre choix. Les chambres sont assez grandes et très confortables. Tous les lits disposaient de moustiquaires. Salle de bains grande et fonctionnelle. Attention, pas d'eau chaude, ce qui est normal. Au niveau de l'électricité, c'est très fluctuant et la personne qui nous a installés ds le bungalow nous avait bien prévenus. Coupure d'électricité générale à 21H, avec reprise une petite demi heure après. Seule bémol de cet endroit : assez bruyant avec des karaokés très proches mais les laotiens se couchent assez tôt donc ça ne dure pas. Sinon, l'hôtel propose des excursions/ vélos/ chauffeurs ... A notre départ, on nous a offert des bracelets et des petits portes monnaie ... trop gentil ! Tout a été parfait !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Montpellier, France
Avis écrit le 24 décembre 2012

LOCALISATION : située au bord de la Nam Khan, les piétons et cyclistes y accèdent par un chemin en mauvais état (surtout quand il pleut), qui part à gauche sur la rue Phomma that, environ 200m après la rue menant au vieux pont. Le centre ville est à 10 min à vélo et bien 25 min à pied. La localisation est l'un des points faibles de cette guesthouse.
Par contre, l'endroit a beaucoup de charme. Les bungalows sont répartis autour du jardin et quelques uns face à la rivière, où se trouve un petit patio accessible à tous. Belle vue sur la Nam Khan.

ACCUEIL : le personnel est sympathique, accueillant et attentionné.
La réservation se fait par mail, les réponses sont rapides. Si les bungalows sont tous occupés, on vous propose une solution alternative avec la guestroom située dans la maison, belle prestation.

BUNGALOWS : la pièce principale est assez petite et très sombre. Le lit est équipé d'une moustiquaire qui l'entoure complétement. Il y a une petite table et un endroit où poser les bagages. Sur le balcon, une table basse et 2 coussins.
Propreté correcte mais lieu assez humide. Quand il pleut, rien ne sèche, ni dans la chambre, ni dans la salle de bain.

SALLE DE BAIN : elle est assez grande et lumineuse. Douche avec eau chaude et bonne pression, lavabo, WC, un frigo et une armoire qui sent le renfermé avec quelques cintres.

PETIT DEJEUNER : il est servi soit sur le balcon soit au restaurant.
Choix entre pdj américain, continental ou à la carte avec des plats asiatiques. Je n'ai goûté que le pdj continental. J'ai apprécié la salade de fruits frais et le pain chaud. Le jus de fruit était très sucré, sorte de nectar. Le café était moyen. Pour accompagner 2 grands morceaux de pain, il y avait une seule tranche de cheddar et une minuscule portion de confiture très sucrée à la fraise. Ce n'est pas assez et la qualité n'est pas bonne.
Le petit déjeuner est facturé 32 000 Kip, c'est disproportionné avec sa médiocre qualité. Cette guesthouse n'étant pas très bon marché, il serait plus logique d'inclure le pdj dans le prix.

RESTAURANT : les plats proposés sont variés et de qualité.

SERVICES :
- navettes gratuites pour le centre ville à différentes heures de la journée.
- Quelques vélos à louer 15 000 kip par jour mais il n'y en a pas beaucoup. Levez vous de bonne heure pour en avoir un. Sans vélo, les déplacements sont longs et peu pratiques.
- Navette aéroport, jour du départ, facturée 50 000 kip.
- 2 parapluies à disposition (très utiles)

Suggestions d'amélioration :
- un portant pour accrocher les vêtements dans la chambre
- plus de vélos à disposition
- améliorer la qualité du petit-déjeuner continental en proposant de la confiture maison, en demandant si on souhaite confiture ou fromage, en proposant du thé du Laos. Inclure le pdj dans la tarif de la chambre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Passy, France
Avis écrit le 18 décembre 2012

A l' écart du centre ville cette Guesthouse est très charmante
Quelques bungalows sur pilotis très propres, joliment aménagés et décorés avec gout surplombent la rivière Nam Khan.Le personnel est adorable et très disponible.Un jardin agréable vous accueille pour flâner ou vous détendre
Une très belle adresse

Astuce pour la chambre : Toute les chambres sont bien exposées (vue sur la riviere ou sur le jardin)
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 7 novembre 2012

Je ne peux que recommander cette guest house à tous les niveaux, confort, hygiène, le cadre un jardin luxuriant surplombant la riviere, des bungalows individuels, la serénité et la fraicheur, sans compter l'accueil et le service. Elle peut paraitre excentrée mais un service de minibus vous amène en ville gratuitement plusieurs fois par jour à heure fixes et en dehors de ces heures est à votre disposition pour la modique somme de 2 euros. On a notamment apprécié d'être invitées à se joindre au staff pour participer dans les règles de l'art aux offrandes aux bonzes en ville, Discrets, disponibles et efficaces nos hôtes ont trouvé réponses à toutes nos quêtes (couturiere, itinéraires, adresses, informations diverses, explications d'us et coutumes etc ... ) Merci à tous !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Philipp E, Manager de Thongbay Guesthouse, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Cher client,

Merci beaucoup pour votre séjour au THONGBAY Guesthouse et pour vos suggestions très positif.

C'est avec plaisir que nous avons lu votre commentaire et nous avons transmis à nos employés.

Nous espérons que vous reviendrez à Luang Prabang.

Cordialement

Mr. Thy
THONGBAY G.H. Luang Prabang
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
Avis écrit le 4 novembre 2012

Thongbay Guesthouse est vraiment trop excentré de Luang Prabang pour que l'on veuille y séjourner. Il existe bien des navettes mais on est loin de la ville (10 bonnes mins en minivan), et l'on en perd tout le charme d'être à Luang Prabang. Une nuit dans un bungalow en face de la Nam Khan nous a donné le panel de tous les désagréments de cette guesthouse : le voisinage est bruyant (karaoké pas loin), étant donné la structure même des bungalows on profite pleinement des autres hôtes. Pour couronner le tout, la guesthouse est dans le prolongement de la piste atterrissage de l'aéroport : tous les 1/4 d'heures, un avion vous survole à basse altitude. Sympa !. Les chambres sont effectivement spacieuses, la literie est bonne. L'accueil par le personnel manque définitivement de chaleur. Pour le prix facturé (petit-déjeuner non compris) et compte-tenu de tous ses points négatifs, nous avons préféré écourté notre séjour et n'y passer finalement qu'une nuit.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Cher Client

Merci pour votre commentaire dans le Tripadvisor.

Mon nom est Mr. Thy et je suis le directeur de Thongbay Guesthouse. Je viens de voir votre commentaire sur Tripadvisor. Je suis très surpris et un peu triste sur votre commentaire négative.
Votre principale critique est que notre maison d'hôtes est à la périphérie de Luang Prabang. Nous ne comprenons pas cela, parce que dans notre website et dans notre e-mail de reservation pour vous, nous écrivons clairement que nous sommes dehors du centre de Luang Prabang.
Votre critique sur le bruit des avions (toutes les 15 minutes un avion) est fortement exagérée. Aujourd'hui, je me suis renseigné à l'aéroport: il ya en moyenne 9 à 11 atterrissages et décollages par jour. Cela signifie qu'environ un'avion par heure. En outre, les avions volent juste au-dessus de la ville de Luang Prabang. Comme ca on peu entendre les avions presque partout en ville, pas seulement chez nous.
Vous avez réservé trois nuits et après une nuit vous êtes repartis. Nous serons très accueillants avec vous, parceque vous n'avez rien payé pour les deux autres nuits. C'est très généreux de nous, parce que partout ailleurs, même en France, vous devrez payer toutes les trois nuits. Il aurait été bien si vous avez écrit ca dans votre commentaire aussi. Aussi nous n'avons pas demander un acompte de vous quand vous avez fait la reservation. Normalement nous demandons un acompte de tous nos clients ou nous demandons aux clients de l'information de carte de crédit, surtout en haute saison comme maintenant.
En raison de la bar-karaoké, je peux vous dire que nous sommes en contact avec le propriétaire. En général la musique n'est pas bruyant (comme les autres clients nous ont confirmé) et le bar ferme à 23h00. Mais nous ne devons pas oublier, que nous sommes ici au Laos. La fête avec la musique les gens du pays aiment tres fort et on ne peut pas appeler la police (comme en Europe) quand la musique se fait entendre de quelque part.

Nous sommes désolés que votre séjour chez nous ne répond pas à vos besoins. Il est toujours notre première préoccupation, que les clients se sentent confortable chez nous et qu'ils continuent de voyager content et heureux après avoir séjourné chez nous.

Cordialement

Mr. Thy and the Thongbay-Team
THONGBAY G.H. Luang Prabang
Limoges, Limousin, France
Avis écrit le 18 octobre 2012

Super très bien accueilli.l'equipe est très aimable et très accueillante!le service est très bien et beaucoup de choses à voIr autour.luang prabang c sublime et le contexte est très agréable.super belle vue, très beau paysage .a voir absolument

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 14 octobre 2012

Très dépaysant
Séjour en famille avec un bébé de 18 mois et une petite fille de 4 ans.
Joli bungalows sur pilotis avec terrasse privative et vue sur la rivière Nam Kan.
Une chambre familiale avec 1 lit 2 places et 2 lits 1 place, mini réfrigérateur et salle de douche originale.
Très bonne cuisine.
Personnel à l'écoute, toujours serviable.
Les enfants sont les bienvenus dans cet établissement à l'écart du bruit de la ville, à noter cependant en début de soirée, le léger bruit de la discothèque de l'autre côté de la rivière, discothèque qui ferme à 22h30.
La route pour y accéder est un chemin de terre qui secoue un peu en Tuk Tuk pour le plus grand plaisir des enfants.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille