“Séjour inoubliable”

Thongbay Guesthouse
Avis publié : 15 juillet 2014 par mobile

Nous venons de quitter cette très agréable guesthouse après un séjour des plus réussis. Elle est située au calme en dehors de Luang Prabang mais ce n'est pas un inconvénient au vu des navettes organisées vers le centre ville (tant à l'aller qu'au retour).
Nous avions un bungalow familial avec vue sur la rivière.
Quel bonheur de prendre son petit déjeuner avec une vue pareille.
La literie est très bonne et le jardin très bien aménagé.
Le personnel est aussi un des atouts de la guesthouse car les gens sont très agréables, attentionnés, maîtrisent l'anglais (pas si évident au Laos) et très utiles pour nous conseiller pour nos déplacements.
Quittant les lieux le soir, nous avons pu bénéficier d'un chambre près de la réception pour nous rafraîchir avant le départ.
Pour tout dire, on a eu un pincement au coeur de quitter un endroit où on s' est senti si bien pendants ces quelques jours.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 10 juillet 2014

Nous avons séjourné presque une semaine (3 jours +3) début mai au début d'un périple de 2 mois en Asie du sud est.
Nous avons choisi un bungalow sur les bords de Nam Khan. Nous avons été enchantés par notre séjour. Les chambres sont spacieuses et confortables. Les salles de bains grandes et très propres. Le personnel est sympathique et serviable. Le système de navettes aussi bien vers le centre de Luang Prabang fonctionne bien et n'est pas trop pesant. De plus quand on n'a pas envie d'attendre la navette, le trajet se fait facilement à pied ou en tuk-tuk pour une somme très modique (ne pas hésiter à marchander entre notre 1er trajet et le dernier nous avons payé moitié moins cher pour le dernier, entretemps, nous avions appris...)
Nous leur avons demandé de nous organiser une balade jusqu'aux Kuang Si Waterfalls, ils nous ont recommandé un chauffeur de tuk-tuk qui a été parfait pour un prix raisonnable, à peine plus cher qu'un tuk-tuk partagé.
Nous y avons dîné deux soirs, les repas étaient délicieux pour un prix tout à fait raisonnable. Les petits déjeuners sont copieux et excellents.
Je ne ferai qu'un tout petit reproche au niveau des prix des chambres. A mon avis, c'est un petit peu cher, ou alors au prix actuel, il faut des draps et des serviettes de toilettes plus luxueux.
Ceci dit, nous avons été enchantés. Quelques photos dans mon carnet de voyage sur patetninou.net

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 4 nuits et avions choisi une villa au bord de la rivière. Nous sommes enchantes par cet hôtel avec un service de qualité, un staff serviable, souriant et aimable ainsi qu'un service parfait au restaurant. Le petit déjeuner est très complet et servi sur le balcon. Nous avons pu faire notre choix parmi 4 formules toutes excellentes. La villa est spacieuse, la salle de bain fonctionnelle. Un effort est produit par l'hôtel pour le recyclage et éviter tout gaspillage (fontaine a eau pour remplir les bouteilles, etc.). Un service gratuit de navettes est proposé par l'hôtel afin de se rendre dans le centre ville. Le personnel est également toujours présent pour proposer des activités (visite des chutes d'eau, descente du Mekong, etc.). Nous recommandons cet hôtel sans conteste et y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2014

Un endroit exceptionnel au bord de la rivière et au milieu d'un jardin luxuriant, des bungalows beaucoup plus agréables que les chambres impersonnelles des grands hôtels, un personnel attentif....fuyez les palaces et venez ici vous ne le regretterez pas.
Je vous recommande tout particulièrement le petit déjeuné au bord de la rivière, délicieux et copieux avec des crêpes fourrées, des fruits frais, du vrai pain .....un moment inoubliable!!
Luang Prabang est une petite ville d'un charme fou et séjourner à Thongbay contribue à garder un souvenir impérissable de ce lieu.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2014

Nous sommes restés plusieurs jours à Thongbay, nous avons été très bien reçu par le staff. Ces derniers parlent très bien anglais, ce qui est vraiment sympa quand l'on vois le niveau général des autres laotiens à Luang Prabang. De plus, ils proposent une navette vers/depuis l'aéroport.
Le seul aspect négatif c'est le fait que ce ne soit pas dans le centre, mais cela est vite corrigé puisqu'ils proposent des navettes gratuites vers et depuis le centre, 4 le matin et 4/5 l'après midi, ce qui est largement suffisant. Ensuite, vous serez vraiment enthousiasmé par l'ambiance qui règne dans l'enceinte, les bungalow sont vraiment tip/top, le petit déjeuner est juste super, très copieux, vous pouvez demander à vous le faire amener soit sur la terasse de votre chambre, soit à côté de l'accueil ou bien sur les terasses avec la vue sur le Mekong ... juste magnifique.
Je peux rajouter aussi les vélos gratuitement mis à disposition, ainsi que le bracelet qui vous est offert lors de votre départ, avec un voeu qui vous sera fait par le staff, un petit geste vraiment agréable.
Si un jour nous retournons à LP, c'est certain que nous irons à Thongbay !!!!

Astuce pour la chambre : Si vous avez la capacité financière, n'hésitez pas à louer avec la vue sur le Mekong.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2014

Nous avons séjourné 3 nuits avant et après une croisière. Le personnel est extra, voit au moindre détails. La Villa donnant sur la rivière est superbe. Les lieux sont minutieusement aménagés. Le petit déjeuner est le meilleur que nous eu dans notre séjour. Si ce n'était du bar de karaoké qu'on entendais alors qu'un laotiens s'ėpoumonait à crier dans un micro, en faussent terriblement. Heureusement tout ça se termine tôt en soirée.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2014

A 5 min en voiture de l'aéroport, le ThongBay Guesthouse est un endroit absolument magique par la qualité du site et surtout par la qualité du service et la gentillesse du personnel. Une voiture vient vous chercher à l'aéroport et en arrivant sur place, on est accueilli avec jus de fruit, gâteau maison (selon l'heure) et une petite description du fonctionnement au quotidien (on devra chaque soir indiquer sur un tableau son souhait de petit déjeuner, l'endroit où l'on souhaite qu'il soit servi etc...).
Deux types de bungalows, ceux qui donnent sur le jardin et ceux qui donnent sur la rivière Nam Khan, affluent du Mekong. Les chambres sont très confortables, moustiquaires, pas de clim (malgré cela il faisait frais le matin en février). L'endroit est à 5 minutes du centre ville en navette (plusieurs navettes par jour ou vélos). Cette distance fait que l'endroit est extrêmement calme. D'aucuns reprochent le bruit des avions (4 ou 5 par jour), celui d'un Karaoké voisin ou encore celui des poules... Franchement ces signes de vie... s'éteignent en même temps que les convives et le sommeil est paisible. On entend parfois les gongs le matin en provenance de monastères voisins ? Le personnel prend le temps d'organiser les visites en réservant pour nous les tours (éléphants, visite des chutes d'eau voisines, promenade sur le Mekong etc...). Franchement un endroit de rêve où le service est compris !!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille