“Le plus agréable hotel où sejourner a Luang Prabang”
Avis sur Villa Maydou

Villa Maydou
N° 17 sur 69 Hôtels à Luang Prabang
“Le plus agréable hotel où sejourner a Luang Prabang”
Avis écrit le 5 juin 2011

Un des meilleurs hotel de Luang Prabang est sans conteste la Villa Maydou [--], qui, bien que dans le perimetre classé patrimoine mondial de l'UNESCO, est situé au calme. C'est un des plus belles maisons que j'ai pu voir au Laos : une vieille maison renovee avec beaucoup de gout, un jardin magnifique. C'est propre, très confortable et tellement joli. Les personnes qui y travaillent sont vraiment aux petits soins. Un vrai bijou, à connaitre absolument.
Adresse : Villa Maydou - Ban Meuna - Luang Prabang
[--]

J'ai vu un certain nombre de personnes quitter les hotels du centre de la peninsule, car beaucoup trop bruyants.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

Senlis, France
Avis écrit le 3 mai 2011

Cinq nuits à Villa Maydou au terme d'un périple au nord, de XiengKok à Phongsaly. Quand on a fréquenté certains hôtels des villages frontaliers, on apprécie l'accueil chaleureux, le raffinement de la salle de bain, la chaleur des boiseries, l'atmosphère du restaurant et la gentillesse du personnel de Villa Maydou. Pour qui marche normalement, il faut moins de 15 minutes pour rejoindre le centre en longeant la rivière.
J'apprécie particulièrement que l'hôtel ne soit pas coupé du monde: une petite clôture de bois sépare le jardin des ruelles et habitations autour. Et la proximité du Vat ajoute au charme et à la sérénité des lieux.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montségur-sur-Lauzon, France
Avis écrit le 6 avril 2011

Excellent accueil grâce, entre autre, à des maitres de maison francophones, toujours disponibles pour renseigner sur les bonnes adresses de Luang Prabang. Magnifique jardin et chambre authentique, spacieuse et prolongée d'un espace personnalisé. Tuc-Tuc à disposition pour les déplacements.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
La Londe Les Maures, France
Avis écrit le 9 mars 2011

Ns avons séjourné 3 nuits ds ce petit coin de paradis, la villa Maydou est typiquement Laotienne, joli jardin où le petit déjeûner vs est servi avec le sourire, le personnel est aux petits soins avec les clients.
Merveilleux souvenir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 mars 2011

Cet hotel semble tres joli mais les chambres sont tres bruyantes, d un etage a l autre( le parquet grince beaucoup).
Nous n avons pas ete correctement recus parce que nous souhaitions des chambres cote a cote (jeunes enfants) et cela a pose de gros problemes a la proprietaire qui a prefere nous voir partir que d arranger les choses! Donc pas recommande aux familles!

• Séjour du février 2011
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 12 février 2011

Accueil rivalise avec le charme des batiments et des chambres. Belles prestations, joli jardin, chaleur du bois, sérénité du cadre. Agréable séjour, conseils avisés, repos, découvertes et sérénité ! Bref, rien que du bon !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 18 octobre 2010

Nous avons passé 2 semaines extraordinaire au Laos et les 5 jours à l'hôtel villa Maydou (à Luangprabang, ancienne capitale royal) étaient certainement les plus beaux de notre séjours. L'hôtel est constitué de 2 bâtiments principaux qui sont d'anciennes maisons coloniales restaurées avec un soucis de conservation maximal. Le plancher des chambres est uniquement constitué de bois d'époque (bois de rose), tout simplement magnifique. Ainsi l'hôtel allie authenticité, simplicité mais aussi le luxe d'un hôtel 3 étoiles avec une salle de bain digne d'un très haut standing. Coté service rien à dire et l'accueil des patrons est vraiment très agréable. Le jardin luxuriant et la pagode qui entoure l'hôtel lui donne vraiment un caché particulier et nous conseillons à tous les visiteurs de s'arrêter quelques jours dans cet hôtel qui reflète si bien le Laos.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux