“Un petit hâvre de paix en pleine ville ...”
Avis sur Villa Maydou

Villa Maydou
N° 16 sur 71 Hôtels à Luang Prabang
Avis publié : 20 décembre 2011

J'ai adoré cette étape à Luang Prabang en dehors du fait que j'ai adoré la ville en elle-même. Nous y avons passé 2 nuits avec mes amis en circuit privatif. Cet hôtel se trouve dans une ancienne maison coloniale + 1 annexe dans un petit jardin super calme et agréable. L'hôtel est juste à côté d'une pagode d'où vous pourrez entendre dès 5h20 les moines se rendrent dans l'avenue principale (juste derrière l'hôtel) pour les offrandes du matin. Un spectacle à ne pas manquer d'ailleurs .... Sinon les chambres sont tout en bois, vaste et très propres. Le petit-déjeuner est pris dans le jardin. Le personnel est jeune mais très professionnel et attentif. De plus l'hôtel se trouve pas très loin du marché de nuit et des rues les plus fréquentées avec plein de restaurants sympa; le tout au bord de la rivière. Une belle étape calme et reposante dans le pur style lao. Je recommande vivement Luang Prabang et cet établissement.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 décembre 2011

A l'arrivée, on est un peu décontenancé par la ruelle qui mène à ces deux belles maisons enserrées dans un quartier d'habitations populaires puis le charme opère. Nous avons préféré une chambre dans la seconde maison plutôt que dans la maison principale, au dessus de la réception: grande chambre confortable, décoration soignée, salle de bains cosy avec ses murs recouverts de bois.
Nous avons passé quatre nuits à la Villa Maydou.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2011

C'est la deuxième année que nous passons quelques jours à la Villa Maydou. Le cadre est très agréable. Nous recommandons particulièrement la chambre N° 12 avec une belle terrasse donnant sur le temple. Le personnel est très efficace, très accueillant. La chambre est splendide dans un décor laotien de très bon goût. Les petits déjeuners sont excellents dans un jardin merveilleux. Des vélos sont disponibles gratuitement pour se promener dans la ville.`
Pas de piscine.
Seul inconvénient : les gongs du temple voisin au milieu de la nuit.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2011

Un des meilleurs hotel de Luang Prabang est sans conteste la Villa Maydou [--], qui, bien que dans le perimetre classé patrimoine mondial de l'UNESCO, est situé au calme. C'est un des plus belles maisons que j'ai pu voir au Laos : une vieille maison renovee avec beaucoup de gout, un jardin magnifique. C'est propre, très confortable et tellement joli. Les personnes qui y travaillent sont vraiment aux petits soins. Un vrai bijou, à connaitre absolument.
Adresse : Villa Maydou - Ban Meuna - Luang Prabang
[--]

J'ai vu un certain nombre de personnes quitter les hotels du centre de la peninsule, car beaucoup trop bruyants.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 3 mai 2011

Cinq nuits à Villa Maydou au terme d'un périple au nord, de XiengKok à Phongsaly. Quand on a fréquenté certains hôtels des villages frontaliers, on apprécie l'accueil chaleureux, le raffinement de la salle de bain, la chaleur des boiseries, l'atmosphère du restaurant et la gentillesse du personnel de Villa Maydou. Pour qui marche normalement, il faut moins de 15 minutes pour rejoindre le centre en longeant la rivière.
J'apprécie particulièrement que l'hôtel ne soit pas coupé du monde: une petite clôture de bois sépare le jardin des ruelles et habitations autour. Et la proximité du Vat ajoute au charme et à la sérénité des lieux.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2011

Excellent accueil grâce, entre autre, à des maitres de maison francophones, toujours disponibles pour renseigner sur les bonnes adresses de Luang Prabang. Magnifique jardin et chambre authentique, spacieuse et prolongée d'un espace personnalisé. Tuc-Tuc à disposition pour les déplacements.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2011

Ns avons séjourné 3 nuits ds ce petit coin de paradis, la villa Maydou est typiquement Laotienne, joli jardin où le petit déjeûner vs est servi avec le sourire, le personnel est aux petits soins avec les clients.
Merveilleux souvenir.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple