“Bel ensemble”

N° 15 sur 69 Hôtels à Luang Prabang
Eghezee, Belgique
“Bel ensemble”
Avis écrit le 29 avril 2013

La Villa Maydou, de très beau style lao, au fond d'une ruelle, est un ensemble de maisons "encaquées" entre les voisins, les jardins et un bâtiment en construction. La grande chambre est très belle, de style lao et un superbe couvre-lits , une porte fenêtre donnant sur le jardin.
Le problème : nous étions près de la réception et nous avons entendu tous les bruits. De plus, des voisins au-dessus de nous étaient "insomniaques" d'où les mauvaises nuits. Petit déjeuner simple et bon.
Service impeccable, et situation exceptionnelle : pas loin du centre, on a pu s'y rendre à pied sans problème. Il faut dire que Luang-Prabang est une merveille...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel et je le recommande sans hésitation! Tout d'abord pour le cadre car il s'agit de deux villas traditionnelles Lao qui ont été rénové tout en gardant le style laotien. D'ailleurs les villas sont classés à l'UNESCO. Ensuite les chambres sont très bien décorées: les meubles, le parquet, la salle de bain... tout est décoré avec beaucoup de gout. Bien sur la literie est très confortable et les chambres sont très propres. Le personnel est également très gentil, souriant et certains parlent même français! Ils sont toujours disponibles pour vous aider, conseiller pour des visites...Bref un service irréprochable!!!
Je recommande également le restaurant de l’hôtel qui est ouvert le midi et le soir et qui propose des spécialités laotiennes. De plus le petit déjeuner est excellent et très complet: jus de fruit pressé, salade de fruit frais, yaourt et confiture maison qui changent tous les jours, croissants, toasts, baguettes.....!!!! Et oui tout y est!!!!
Voila je pense que vous avez compris vous pouvez y séjourner sans hésiter!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chatillon France
Avis écrit le 16 mars 2013

Très jolie petite structure qui est en train de s'agrandir, maison traditionnelle lao bien rénovée, joli jardin donnant sur le vat Meunna.
A noter l'extrême gentillesse du personnel qui se plie en quatre pour répondre à vos questions.
Grande chambre au-dessus de la réception, tout y est très propre et fonctionnel, bien que un peu sombre.
Le seul bémol pour les amateurs de tranquillité, est que tout est très sonore. On croirait que les voisins des chambres à côté marchent autour de votre lit.
Si les voisins sont bruyants comme c'était le cas, nuisances assurées !! Dommage.
Un peu loin du centre à pied, scooter nécessaire. Bon souvenir malgré cela.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Arles, France
Avis écrit le 2 février 2013

Beaucoup de cachet pour ce petit hôtel de seulement chambres . Sols en teck, décoration
raffinée dans le style Laotien
Personnel très sympa, délicieux petit-déjeuner
Idéalement situé en centre ville dans un beau jardin
Cependant attention il y a un temple juste à côté et le gong sonne à
quatre heures du matin pour la prière des moines
Perso je ne l'ai jamais entendu, mais sommeil léger s'abstenir!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
lausanne
Avis écrit le 1 janvier 2013

hotel charmant personnel très gentil,souriant,nous avions une chambre avec terrasse, meublé en style laotien ,magnifique salle de bain ,bien situé,à recommandé,un petit bijou en pleine ville,vélos a disposition

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Vientiane, Laos
Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuits à plusieurs personnes dans cet hôtel très bien situé à Luang Prabang. Nous avions réservé 4 chambres en tout.
L'hôtel a été entièrement et magnifiquement rénové dans le style laotien (tout en bois). L'accueil est très aimable, souriant et compétent. Les chambres sont spacieuses et très agréablement décorées, avec beaucoup de goût. Les salles-de-bains (en bois également) sont très belles. Magnifique jardin.
Petit-déjeuner excellent: jus de fruits fraîchement pressés, confitures faites maison (dont une à la fleur d'hibiscus remarquable), café et thé achetés directement par les propriétaires à de petits producteurs laotiens. Et le personnel est aux petits soins et comble tous les désirs des clients.
En résumé un hôtel à conseiller absolument pour qui recherche le raffinement, le charme et le confort.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dieppe, France
Avis écrit le 18 août 2012

Tout simplement à recommander ; au sein d’un vaste jardin tropical et réparti sur deux villas magnifiquement restaurées, cet hôtel de charme séduira les visiteurs. L’accueil chaleureux de son personnel et de ses propriétaires rend le séjour à Luang Prabang remarquable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis