“Service de qualité et dépaysement garanti!”
Avis sur Villa Maydou

Villa Maydou
N° 15 sur 71 Hôtels à Luang Prabang
Avis publié : 23 octobre 2013

Nous avons séjourné à la villa Maydou pendant la fête des lumières de Luang Prabang. Situé juste à coté d'un temple bouddhiste, l’hôtel nous a permis de profiter pleinement de la magie de cette fête: préparatifs des bateaux et des lumières, chants traditionnels... le tout dans un cadre exceptionnel (chambres grand confort meublées avec goût, jardin tropical d'une grande beauté, petit déjeuner délicieux et copieux...), bien suppléé par un personnel aimable et serviable (fort utile lorsqu'on voyage avec des enfants!). Un excellent souvenir!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 15 mai 2013

Belles maisons traditionnelles et décor rafiné avec pour voisin attenant ...un temple boudiste(vat mounea).Beau jardin.La patronne parle français(son mari l'est ou hélas l'etait).Il manquait une petite piscine...elle était en construction (21 fev 2013).
Je ne peux rien dire sur le restau de VM,car nous préférons manger ailleur pour la découverte.
Hotel bien placé:
-a 500m en prenant la rue th phommatha(qui va vers le centre de lp),en face d'une série de temple(vat aham,vat wisunarat à voir) ,un petit coin branché et sympa avec plusieurs resto garden trés originaux ,des bars pas vulgaires et un marchant de livres d'occas bienvenu.Dans cette rue vous pourrez louer un scoot.
PS: ne loupez pas les chuttes de Kuang Sy!!!!!!
-pour le centre et les autres temples c'est à 5-8mn en vélo prétés par l'hotel,nous avons préférés le scoot pour se balader partout en dehors des sentiers battus.Il y a aussi une série de restaus sympa coté fleuve .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

La Villa Maydou, de très beau style lao, au fond d'une ruelle, est un ensemble de maisons "encaquées" entre les voisins, les jardins et un bâtiment en construction. La grande chambre est très belle, de style lao et un superbe couvre-lits , une porte fenêtre donnant sur le jardin.
Le problème : nous étions près de la réception et nous avons entendu tous les bruits. De plus, des voisins au-dessus de nous étaient "insomniaques" d'où les mauvaises nuits. Petit déjeuner simple et bon.
Service impeccable, et situation exceptionnelle : pas loin du centre, on a pu s'y rendre à pied sans problème. Il faut dire que Luang-Prabang est une merveille...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel et je le recommande sans hésitation! Tout d'abord pour le cadre car il s'agit de deux villas traditionnelles Lao qui ont été rénové tout en gardant le style laotien. D'ailleurs les villas sont classés à l'UNESCO. Ensuite les chambres sont très bien décorées: les meubles, le parquet, la salle de bain... tout est décoré avec beaucoup de gout. Bien sur la literie est très confortable et les chambres sont très propres. Le personnel est également très gentil, souriant et certains parlent même français! Ils sont toujours disponibles pour vous aider, conseiller pour des visites...Bref un service irréprochable!!!
Je recommande également le restaurant de l’hôtel qui est ouvert le midi et le soir et qui propose des spécialités laotiennes. De plus le petit déjeuner est excellent et très complet: jus de fruit pressé, salade de fruit frais, yaourt et confiture maison qui changent tous les jours, croissants, toasts, baguettes.....!!!! Et oui tout y est!!!!
Voila je pense que vous avez compris vous pouvez y séjourner sans hésiter!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2013

Très jolie petite structure qui est en train de s'agrandir, maison traditionnelle lao bien rénovée, joli jardin donnant sur le vat Meunna.
A noter l'extrême gentillesse du personnel qui se plie en quatre pour répondre à vos questions.
Grande chambre au-dessus de la réception, tout y est très propre et fonctionnel, bien que un peu sombre.
Le seul bémol pour les amateurs de tranquillité, est que tout est très sonore. On croirait que les voisins des chambres à côté marchent autour de votre lit.
Si les voisins sont bruyants comme c'était le cas, nuisances assurées !! Dommage.
Un peu loin du centre à pied, scooter nécessaire. Bon souvenir malgré cela.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2013

Beaucoup de cachet pour ce petit hôtel de seulement chambres . Sols en teck, décoration
raffinée dans le style Laotien
Personnel très sympa, délicieux petit-déjeuner
Idéalement situé en centre ville dans un beau jardin
Cependant attention il y a un temple juste à côté et le gong sonne à
quatre heures du matin pour la prière des moines
Perso je ne l'ai jamais entendu, mais sommeil léger s'abstenir!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 janvier 2013

hotel charmant personnel très gentil,souriant,nous avions une chambre avec terrasse, meublé en style laotien ,magnifique salle de bain ,bien situé,à recommandé,un petit bijou en pleine ville,vélos a disposition

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple