“Raffinement”

N° 17 sur 69 Hôtels à Luang Prabang
Nimes
“Raffinement”
Avis écrit le 18 mai 2010

Deux séjours successifs (mars et avril 2010) dans cet hôtel charmant avec un accueil de grande qualité (le plus accueillant et le plus élégant en 9 mois de périple). Bcp de raffinement un peu partout (des fleurs jusque dans la salle de bain, du savon à la citronnelle et du shampoing à la noix de coco - on en mangerait), une trés belle décoration, un jardin d'une grande beauté... Un petit déjeuner somptueux. On y parle le français et l'anglais. Des vélos à disposition gratuitement. Un conseil ? voir la procession des moines tôt le matin (il faut y être à 6 h) en y allant en vélo pour profiter d'un déplacement rapide et voir cette fantastique procession sous plusieurs angles, et... rentrer pour un bon petit déjeuner avant de poursuivre la journéee. A renouveler plusieurs fois si on en a le courage.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

st remy de provence
Avis écrit le 26 avril 2010

Magnifique hôtel situé dans un quartier calme de Luang Prabang, face à une jolie pagode,à moins de 10mn à pied du centre ville (vélos disponibles sur place). il s'agit d' anciens bâtiments laotiens restaurés avec finesse et goût, dans le respect des traditions (bois magnifiques, toitures...),au milieu de jardins fleuris et rafraîchissants. Les chambres sont très agréables, très propres avec de belles salles de bain dans des matériaux de qualité.
Le personnel est souriant, soucieux de notre calme et notre confort.
Le petit déjeuner est royal avec ses confitures maison sur sa belle terrasse.
Nous avons particulierement aimé le sens du détail de cet établissement (décoration raffinée, savons parfumés artisanaux....) et la qualité de l'accueil.
Nous recommandons cet hôtel aussi bien aux couples romantiques, qu'au familles.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Languedoc
Avis écrit le 16 février 2010

Cher, un peu loin du centre, personnel peu formé , petit déjeuner juste correct, on doit trouver mieux , bien que les touristes rencontrés se sont tous plaints des tarifs du Laos.
Le plancher en bois de la chambre est tres romantique, mais pas pour ceux qui dorment au rez de chaussée! Le réceptionniste est incapable de nous donner une adresse pour trouver un taxi pour visiter la ville, incapable de nous réserver des motos ( alors qu'en marchant 250m nous avons trouvé un loueur de motos! ) La pagode qui est juste a côté fait sonner ses cloches tous les jours a 5 h du matin.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 décembre 2009

L'hôtel comprend deux maisons laotiennes charmantes fort bien restaurées, il est situé à côté d'un temple mais un peu excentré par rapport au centre ville, compter 10 mns à pied. Nous disposions d' une très belle chambre avec terrasse et une salle de bains dans un joli bois rouge. Une surprise à notre arrivée, la musique hurlante du voisin d'à côté nous a inquiétés mais nous n'avons pas été dérangés car le son s'est éteint assez tôt et l'expérience s'est pas renouvelée. Le personnel est un peu hésitant et on ressent le manque de la présence du manager.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
lacanau
Avis écrit le 25 novembre 2008

Partie 3 semaines au Laos fêter mes 60 ans avec mes deux enfants et des amis,ces trois jours à L.P. et ces trois nuits à la villa Maydou ont été un point d'orgue à ce merveilleux voyage.Le cadre est chaleureux à souhait (beaucoup de bois de teck,des meublescirés,des détails déco subtils,des couleurs chatoyantes),le personnel attentif et efficace(à souligner au Laos...)l'emplacement magique ,l'hotel jouxtant un Vat,on est salué au passage dans l'allée mitoyenne par les moines souriants.A recommander aussi le restaurant ,belle terrasse de plain-pied dans la végétation et cuisine lao excellente.Bref, je ne saurais que vous recommander ce lieu magique

• a aimé — le coté chaleureux et authentique
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)