“Accueil et authenticité”
Avis sur Villa Maydou

Villa Maydou
N° 16 sur 71 Hôtels à Luang Prabang
Avis publié : 12 février 2011

Accueil rivalise avec le charme des batiments et des chambres. Belles prestations, joli jardin, chaleur du bois, sérénité du cadre. Agréable séjour, conseils avisés, repos, découvertes et sérénité ! Bref, rien que du bon !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 18 octobre 2010

Nous avons passé 2 semaines extraordinaire au Laos et les 5 jours à l'hôtel villa Maydou (à Luangprabang, ancienne capitale royal) étaient certainement les plus beaux de notre séjours. L'hôtel est constitué de 2 bâtiments principaux qui sont d'anciennes maisons coloniales restaurées avec un soucis de conservation maximal. Le plancher des chambres est uniquement constitué de bois d'époque (bois de rose), tout simplement magnifique. Ainsi l'hôtel allie authenticité, simplicité mais aussi le luxe d'un hôtel 3 étoiles avec une salle de bain digne d'un très haut standing. Coté service rien à dire et l'accueil des patrons est vraiment très agréable. Le jardin luxuriant et la pagode qui entoure l'hôtel lui donne vraiment un caché particulier et nous conseillons à tous les visiteurs de s'arrêter quelques jours dans cet hôtel qui reflète si bien le Laos.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2010

Une chouette adresse, personnel sympa et efficace, un cadre enchanteur un peu à l'écart du centre ville, des chambres spacieuses et propres dans des bâtiments de style traditionnel. Bref, j'ai passé un séjour très agréable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 octobre 2010

Cet hôtel est exceptionnel dans un cadre de toute beauté sûrement un des plus beaux de Luang Prabang. Les bâtiments ont été restaurés avec beaucoup d'attention et rend cet endroit à la fois convivial, romantique et reposant.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2010

Notre arrivée à Luang Prabang nous réservait une merveilleuse surprise: notre séjour à la Villa Maydou.
Quelle chance d'avoir pu découvrir cette demeure coloniale imprégnée d'histoire (construite en 1925), à quelques coups de pédales du centre (vélos à disposition des hôtes).
Ces magnifiques maisons de charmes ont été rénovées avec beaucoup de gout par son propriétaire Français et son épouse Lao, un couple fort accueillant.
Nous avons apprécié le repos dans le calme et la douceur de cette atmosphère "coloniale" après une journée bien remplie.
Notre chambre et sa grande terrasse dominait une charmante pagode qui nous transportait dans la vie locale.
Une cuisine variée et d'excellente qualité agrémentait largement le plaisir de ces lieux.
Bref, nous reviendrons à Luang Prabang et le lieu de notre prochain séjour est déjà choisi.
A conseiller sans réserve.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2010

Un très bel endroit aménagé et restauré avec soin. Une équipe disponible et attentionnée qui sait aussi se faire discrète. le personnel est jeune et la stratégie de la maison semble d'être la promotion de jeunes lao et leur formation pratique.
Les patrons sont accueillants : rien de surfait, tout est dans la simplicité.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 juillet 2010

Dès mon arrivée, je suis tombé sous le charme ... Non seulement l'habitat est d'une grande beauté, mais les jardins qui l'entourent rivalisent de senteurs, de couleurs et de luxuriance, le tout savamment mis en valeur. Les chambres toutes en bois massif font découvrir un confort dont on n'a plus l'habitude en Europe. La gentillesse du patron et de la patronne, ainsi que de tout le personnel ne font qu'accentuer cette impression de bien être au pays du sourire. La situation de l'hôtel à côté d'une jolie Pagode, un peu à l'écart de la ville garantit une paix inhabituelle. Les 5 minutes faciles en vélo pour rejoindre le centre historique et le night market, et autres lieux de visite donnent une sensation de liberté que l'on savoure. J'ai hâte d'y retourner !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple