“Très décevant” 1 sur 5 bulles

N° 85 sur 154 Hôtels à Jeddah
Lille, France
“Très décevant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

Un service déplorable, que ce soit au moment du check-in que pour les autres services (service bagage, taxi, room-service).

Après avoir demandé une chambre calme, je me retrouve côté rue avec une isolation très moyenne. Il a ensuite fallu négocier pour changer de chambre, et attendre plus d'1h30, alors que j'étais arrivé vers 15h.
L'accueil au comptoir est très moyen, en particulier de la part de ces jeunes saoudiens qui ne semblent pas connaître les règles élémentaires de politesse et de service dans un hôtel (pas un 'bonjour', 'Svp', 'merci', etc.).
La présentation de ma carte Accor (Platinum) n'a rien changé, voire même au contraire... Aucun des services supplémentaire du programme de fidélité n'a été respecté.

La communication avec le room-service est laborieuse : niveau d'anglais faible et approximatif, aucune connaissance de la carte, aucune information sur le délai de livraison, etc.
La chambre a mal vieilli et la literie est assez moyenne.
Le service de ménage est incompréhensible : je suis rentré plusieurs fois vers 18/19h sans que ma chambre n'ait été faite.
Le sens du service des bagagistes se limite à leur propre job, ce qui est incroyable dans un hôtel qui continue de se présenter comme un 5 étoiles. Pour l'anecdote, alors qu'un matin j'étais pressé et que les personnes à l'accueil étaient toutes occupées, j'ai demandé à 2 bagagistes qui discutaient dans le lobby de faire passer le message qu'un sac de linge sale attendait dans ma chambre. La réponse a été que je devais m'adresser à l'accueil... J'ai donc insisté, et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ce sac à mon retour à 19h30.

Compte tenu des prix pratiqués, cet hôtel est vraiment lamentable, et bon nombre d'établissement 3 ou 4 étoiles offrent un service

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Lille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

L'accueil au comptoir est très moyen, surtout de la part de ces jeunes saoudiens qui ne semblent pas connaître les règles élémentaires de politesse et de service dans un hôtel (pas un 'bonjour', 'Svp', 'merci', etc.).

La chambre a mal vieilli et la literie est assez moyenne.

Cet hôtel est très loin d'être au niveau d'un Pullman, ce qui est très dommage du fait des prix pratiqués.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Jeddah

4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Ne cherchez pas un charme particulier. L'hôtel est fonctionnel, propre... les chambres ont été rénovées. Le personnel est plein de bonne volonté mais pas suffisamment formé et encadré. c'est vrai pour le room service ou les serveurs du restaurant. Mais le buffet est bon, varié, et vous pouvez donner vos rendez vous d'affaire au grand café de la réception. Les chambres sont grandes, la literie parfaite. Et surtout, c'est calme et vous pouvez y être tranquille. Le wifi est gratuit (ce qui n'était pas la cas il y a deux ans)... Idéal pour un court ou moyen séjour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2011

L'accueil n'est pas très professionnel ni chaleureux, difficile de faire sourire le personnel, ce qui alourdit négativement une ambiance déjà terne. La suite junior est spacieuse mais le mobilier est hors d'âge. Le service en chambre est moyen, il a fallu relancer une fois le personnel pour faire la chambre à 17h30 (!). Le personnel n'a pas répondu à la seule demande que j'ai exprimée pour remplacer une poubelle défectueuse. Le buffet du petit déjeûner est très correct et d'un excellent rapport qualité prix. L'accueil au restaurant n'est pas à la hauteur, on est presque à la cantine mais le buffet est assez correct. Un point très positif : la salle fitness et le spa d'un excellent niveau. La gratuité de l'accès à internet permettrait de compenser quelques carences

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Dubaï, Émirats arabes unis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

Chambre assez pitoyable et prestations qui ne correspondent pas a ce qu'on attend d'un Sofitel.. Une porte qui ne ferme pas, un acces internet payant et a renouveller tout les jours (l'attente peut être longue..), pas de menu dans la chambre, pas de airport pick-up possible... Le restaurant en revanche est assez agreable et les serveurs tres attentionnés.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires