“Pouilleux!”

N° 94 sur 160 Hôtels à Jeddah
Région Parisienne
“Pouilleux!”
Avis écrit le 17 mai 2013

J'ai passé plusieurs nuits dans cet hôtel sordide, aussi sordide que le quartier autour et que la ville en général. Tout est vétuste. Les alentours de la piscine sont laissées à l'abandon. L'accés à la piscine d'ailleurs est trés mal étudiée : il faut traverser la réception et la salle de gym en sous-sol (sordide elle aussi), puis remonter un escalier extérieur qui pue l'humidité (à cause d'un revêtement de marches en pelouse synthétique qui aurait dû être changé il y a 100ans). Les serviettes de piscine (qui est la plupart du temps à l'ombre évidemment : merci les architectes!) sont élimées et trouées (juste honteux) et les transats sont déglingués.
J'ai dû changé de chambre car celle que j'avais sentait le fromage pourri et les vêtements que j'ai confiés au service pressing me sont revenus puants. (ils ont du laver mes chemises avec des chaussettes salles j'imagine), et ce, à plusieurs reprises. L'accueil ceci-dit est correct, le service aussi (y compris le service de ménage des chambres). Le buffet du restaurant est pas mal aussi.
Bref, cela reste tout de même une adresse à fuire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
Jeddah, Arabie Saoudite
Avis écrit le 4 mars 2013

Cet hotel, qui n'est plus un Sofitel, mais un Pullman, continue de s'enfoncer doucement mais surement dans la médiocrité et semble vouloir simplement s'assurer que tous ses clients ne reviendront jamais. Soit !
Les chambres sont spartiates, la literie d'un inconfort absolu et la chambre n'a pas été faite à mon retour le deuxième jour.
Passons sur le le besoin criant de rénovation (papier peint vétuste et qui tombe des murs, traces d'humidité, niveau de finition des joints de salle de bain digne d'un enfant de 5 ans...)
Le buffet du petit déjeuner à 15€ est clairement du vol !
La chambre à 120€ est également beaucoup trop chère pour le non service de l'hotel...
Une très mauvaise dernière expérience avec cette adresse !

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Jeddah

Arles, France
Avis écrit le 15 janvier 2013

J'ai séjourné 5 nuits dans cet Hotel, Ex-Sofitel aujourd'hui "by Pullmann".
J'ai réservé via le site accorhotel et payé 109 € petit-déjeuner inclus et j'ai été sur-classé en minisuite à l'arrivée.
Ce n'est clairement pas un hôtel glamour mais c'est pas mal :
- les chambres ont eu une -légère- rénovation,
- lit très confortable
- grand TV HD écran plat
- WIFI gratuit et au débit correct
- room-service plutôt bien et pas trop cher
- grande salle de gym très bien équipée
donc in fine le rapport qualité/prix est pas du tout.

La localisation assez centrale est un plus aussi.
Bref j’aurai plutôt mis "bien" que "très bien" mais ce choix n'est pas disponible...

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
Avis écrit le 17 décembre 2012

Un service déplorable, que ce soit au moment du check-in que pour les autres services (service bagage, taxi, room-service).

Après avoir demandé une chambre calme, je me retrouve côté rue avec une isolation très moyenne. Il a ensuite fallu négocier pour changer de chambre, et attendre plus d'1h30, alors que j'étais arrivé vers 15h.
L'accueil au comptoir est très moyen, en particulier de la part de ces jeunes saoudiens qui ne semblent pas connaître les règles élémentaires de politesse et de service dans un hôtel (pas un 'bonjour', 'Svp', 'merci', etc.).
La présentation de ma carte Accor (Platinum) n'a rien changé, voire même au contraire... Aucun des services supplémentaire du programme de fidélité n'a été respecté.

La communication avec le room-service est laborieuse : niveau d'anglais faible et approximatif, aucune connaissance de la carte, aucune information sur le délai de livraison, etc.
La chambre a mal vieilli et la literie est assez moyenne.
Le service de ménage est incompréhensible : je suis rentré plusieurs fois vers 18/19h sans que ma chambre n'ait été faite.
Le sens du service des bagagistes se limite à leur propre job, ce qui est incroyable dans un hôtel qui continue de se présenter comme un 5 étoiles. Pour l'anecdote, alors qu'un matin j'étais pressé et que les personnes à l'accueil étaient toutes occupées, j'ai demandé à 2 bagagistes qui discutaient dans le lobby de faire passer le message qu'un sac de linge sale attendait dans ma chambre. La réponse a été que je devais m'adresser à l'accueil... J'ai donc insisté, et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ce sac à mon retour à 19h30.

Compte tenu des prix pratiqués, cet hôtel est vraiment lamentable, et bon nombre d'établissement 3 ou 4 étoiles offrent un service

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Lille, France
Avis écrit le 7 décembre 2012

L'accueil au comptoir est très moyen, surtout de la part de ces jeunes saoudiens qui ne semblent pas connaître les règles élémentaires de politesse et de service dans un hôtel (pas un 'bonjour', 'Svp', 'merci', etc.).

La chambre a mal vieilli et la literie est assez moyenne.

Cet hôtel est très loin d'être au niveau d'un Pullman, ce qui est très dommage du fait des prix pratiqués.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires