“en progres”

Pullman Al Hamra Hotel
N° 100 sur 170 Hôtels à Jeddah
Avis publié : 30 octobre 2013

depuis 6 ans, je fréquente cet hôtel plusieurs fois par an. il vient d'être repris par le groupe Accord et les chambres sont rénovée étage après étage. Je trouve les derniers avis très outranciers... En tout cas, je ne peux dire que ce que je constate : chambre propre, literie de qualité exceptionnelle (couettes immaculées, très bons matelas, assortiments d'oreiller). et surtout un gros effort a été fait au niveau du buffet. Le wifi fonctionne parfaitement, les services tels que la blanchisserie et le room service sont efficaces et à des prix tout à fait correct. Le seul (tout petit bémol) les produits d'accueil (gel, shampooing mériteraient d'être haut de gamme... Il faut penser à signaler "refaire la chambre" ou" ne pas dérange"r car ici les clients arrivent et quittent leurs chambres à tout moment (des vols arrivent à toute heure du jour et de la nuit) mais les équipes s'activent. Enfin, un nouveau manager francophone (Marocain) est réactif et efficace.
Enfin, un jeune manager adjoint francophone (Marocain) est très efficace et réactif.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 5 juillet 2013

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 17 juin 2013

Quelques chambres et équipements à bout de souffle (des balcons sans intérêt ; des chambres en chantier).
Restaurant et services d'un bon niveau (et plats très copieux).
Petits soucis à la facturation (pdj offert).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 17 mai 2013

J'ai passé plusieurs nuits dans cet hôtel sordide, aussi sordide que le quartier autour et que la ville en général. Tout est vétuste. Les alentours de la piscine sont laissées à l'abandon. L'accés à la piscine d'ailleurs est trés mal étudiée : il faut traverser la réception et la salle de gym en sous-sol (sordide elle aussi), puis remonter un escalier extérieur qui pue l'humidité (à cause d'un revêtement de marches en pelouse synthétique qui aurait dû être changé il y a 100ans). Les serviettes de piscine (qui est la plupart du temps à l'ombre évidemment : merci les architectes!) sont élimées et trouées (juste honteux) et les transats sont déglingués.
J'ai dû changé de chambre car celle que j'avais sentait le fromage pourri et les vêtements que j'ai confiés au service pressing me sont revenus puants. (ils ont du laver mes chemises avec des chaussettes salles j'imagine), et ce, à plusieurs reprises. L'accueil ceci-dit est correct, le service aussi (y compris le service de ménage des chambres). Le buffet du restaurant est pas mal aussi.
Bref, cela reste tout de même une adresse à fuire.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 mars 2013

Cet hotel, qui n'est plus un Sofitel, mais un Pullman, continue de s'enfoncer doucement mais surement dans la médiocrité et semble vouloir simplement s'assurer que tous ses clients ne reviendront jamais. Soit !
Les chambres sont spartiates, la literie d'un inconfort absolu et la chambre n'a pas été faite à mon retour le deuxième jour.
Passons sur le le besoin criant de rénovation (papier peint vétuste et qui tombe des murs, traces d'humidité, niveau de finition des joints de salle de bain digne d'un enfant de 5 ans...)
Le buffet du petit déjeuner à 15€ est clairement du vol !
La chambre à 120€ est également beaucoup trop chère pour le non service de l'hotel...
Une très mauvaise dernière expérience avec cette adresse !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 février 2013

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 janvier 2013

J'ai séjourné 5 nuits dans cet Hotel, Ex-Sofitel aujourd'hui "by Pullmann".
J'ai réservé via le site accorhotel et payé 109 € petit-déjeuner inclus et j'ai été sur-classé en minisuite à l'arrivée.
Ce n'est clairement pas un hôtel glamour mais c'est pas mal :
- les chambres ont eu une -légère- rénovation,
- lit très confortable
- grand TV HD écran plat
- WIFI gratuit et au débit correct
- room-service plutôt bien et pas trop cher
- grande salle de gym très bien équipée
donc in fine le rapport qualité/prix est pas du tout.

La localisation assez centrale est un plus aussi.
Bref j’aurai plutôt mis "bien" que "très bien" mais ce choix n'est pas disponible...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires