“les mille et unes nuits” 5 5 étoiles
Avis sur Atlantis, The Palm

Atlantis, The Palm
N° 78 sur 534 Hôtels à Dubaï
Lille, France
“les mille et unes nuits”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

on entre dans un conte légendaire, celui des mille et unes nuits, la décoration est chargée mais c'est fin, c'est fait avec des matériaux nobles et rares, en verres, en courleurs, en marbres, et c'est vaste, très très vaste.
la visite de l'aquarium the lost chambers vaut à lui seul la visite de cet hotel très grand luxe; une myriade de poissons dans des aquariums aussi grand qu'un de nos immeubles de banlieu.
le restaurant libanais etait formidable, je ne sais plus le nom, mais la cuisine etait succulente.
nous n'y sommes pas restés pour dormir dans une chambre, bien trop onéreux
mais ça en vaut la peine pour visiter le hall d'entree , les couloirs annexes, et surtout l'aquarium...

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Imposant et majestueux cet hôtel ne peut pas laisser indifférent. Chez chambres sont spacieuses. Jolie plage, belles piscines, magnifique parc aquatique jouxtant l'hôtel et un aquarium qui nous a laissé sans voix, de par sa taille et la quantité de poissons.
Bons restaurants de cuisines variées et possibilités d'aller "nager avec les dauphins".
Les bémols concernent les prix conséquents, sa grande capacité sysnonyme de foule constantes et le service qui n'est pas toujours à la hauteur. Plusieurs incidents ont eu lieu durant notre séjour (type de chambre, emplacement des chambres malgré la réservation initiale, pas de lit d'appoint dans des délais raisonables... 4 heures d'attente à minuit, c'est long). Toutefois, une Direction professionnelle qui après avoir pris connaissance de nos plaintes nous ont offert un repas et n'ont pas comptés la première nuit.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
france
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Arrivée par la Palm et d'un coup le géant se dresse devant nous. On y est!! Après en avoir tant rêvé, j'y suis. L'hôtel est impressionnant!! Bon d'accord, il a un petit côté disneyland, mais le rêve est au rendez-vous. D'abord une magnifique chambre Atlantis au 17è étage, avec vue sur la palm, la piscine, la plage, les jardins... Et une magnifique salle de bain qui s'ouvre sur la chambre et la baie vitrée. Magique! J'y suis! La chambre est belle et luxueuse sans être kitch (à la différence du reste de l'hôtel, où à force de vouloir faire grand on fait parfois kitch). Peignoir, pantoufles, mini-bar... tout est là pour votre bonheur.
Et surtout, l'aquarium, lost chambers. Vous le voyez et vous ne pouvez plus vous en décoller. Il est magnifique, magique, waouh! Le spectacle des raies est à couper le souffle. Le parc aquatique est très beau, bien fait et procure de belles sensations.
L'avenue et tous ses magasins (hors de prix), les restaurants, les bars. Tout est pensé, tout est parfait.
Maintenant, si comme nous vous vous payez l'Atlantis sans pour autant être blindés, voilà quelques conseils:
- d'abord 2 ou 3 nuits suffisent, car l'hôtel est excentré et il vaut mieux poursuivre son séjour dans un autre établissement plus près des autres centres d'intérêt.
- pour manger: le midi vous trouverez les meilleurs prix au resto de plage ou resto à hamburgers (près de l'entrée du parc aquatique). Le soir, soyez attentif aux promotions: nous avons par exemple mangé de délicieuses moules frites et vin ou bière à volonté au rostang pour 195 AED par personne (ce qui n'est pas excessif pour l'hôtel). Le meilleur plan concerne finalement le matin. Si comme nous vous ne concevez pas de mettre 35 € par tête dans un petit déjeuner, préférez le café Poséidon (café en face de l'aquarium). Là, pour 18AED tête vous aurez droit à un double café crossant en tête à tête avec les milliers de poissons de l'aquarium. Impossible de mieux commencer la journée. Enfin, sachez qu'à l'entrée (centrale) de l'hotel, il y a un starbuck (pour les cafés ou petits faims).
Dernier bon plan: les bouteilles d'eau valent de l'or, alors poussez jusqu'à la gare du monorail (juste devant l'hôtel) où elles ne coûtent vraiment rien au distributeur.

Seul point négatif: les méduses. Faites attention si vous vous baignez, car aucun panneau ne vous en avertit (à la différence des plages publiques). Je trouve dommage qu'un hotel aussi chic n'ait pas mis en place des filets de protection pour garantir la sécurité des baigneurs. Mais bon...

En résumé, un rêve à réaliser pour ceux qui comme moi le portent en eux. J'aurai maintenant envie d'y retourner en amenant mes enfants, car c'est un vrai paradis pour les familles. Mais attention au budget!!
Bonnes vacances à tous les chanceux qui vont s'y rendre. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements;

Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Endroit magique et magnifique !! Accueil digne d'un 5 étoiles, personnel souriant, agréable avec les enfants, service en chambre impecable, bref.. le top ! Le seul bémol serait le prix pratiqué dans les restaurants, beaucoup plus cher que dans le quartier de la Marina ou de la Medinat Jumeirah mais bon on est sur "la Palm".. nous avions une chambre avec vue sur la piscine incluant le petit déjeuner gigantesque et offrant une multitude de saveur et de goût.. L'entrée gratuite au parc aquatique ainsi qu'à The Lost Chambers était super et nous en avons vraiment bien profité.. Ce qui nous a le plus marqué c'est la sécurité pour les enfants, des gilets de sauvetage sont disponibles gratuitement dans tous les endroits aquatiques et les lifguards sont très nombreux.. C'est un hôtel autant familiale que pour un couple et nous y retournerons :-)

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

L'hotel est grandiose dans son genre, tout est surdimensionné et malgré la taille les détails de décoration sont partout. Nous avons pris une chambre Imperial Club, càd un étage supérieur avec accès à un salon avec buffet et open bar pour le petit déj, le goûter et l'apéritif. Cela incluait aussi le wifi gratuit, l'accès au spa et le petit déj dans un rest au choix.

Nous avons aimé:
- le service étonnament souriant et efficace dans un établissement de cette taille, on ne s'y attendait vraiment pas
- la piscine lagunaire, à l'arrière de l'hotel: immense et presque personne, très calme
- le beach club dont j'ai oublié le nom, à côté de cette piscine
- le parc aquatique, des attractions spectaculaires, une rivière très reposante et très longue avec quand même quelques rapides, une propreté impeccable jusque dans les toilettes
- la propreté des lieux, même dans les toilettes publiques
- le petit déj au restaurant Rostang, sur la terrasse
- le Spa, magnifique

Nous avons moins aimé:
- le grand nombre de touristes présent en permanence dans l'hotel
- le salon du Club Imperial, on s'attendait à une décoration plus agréable par rapport au reste de l'hotel
- la piscine principale, trop de monde et de bruit
- le prix des extras

Pour vous déplacer, préférez les taxis normaux que la voitures proposées par l'hotel, vous ferez des économies substabtielles. Et si vous avez le temps, faites vous déposer au métro et empruntez le aux heures de grande circulation.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Décor hollywoodien, inspiré du mythe de l Atlantide qui paraitra kitsch pour certains et somptueux pour d autres. Dans tous les cas, service impeccable, personnel très serviable, chambres confortables et joliment décorées, buffet gargantuesque au restaurant kaléidoscope ( nous n avons pas testé les autres ). L hôtel dispose aussi d un aquarium géant, the lost chambers, gratuit pour les clients, du grand centre aquatique ( petit train pour y aller ), d une immense piscine mais peu profonde, de larges plages de sable fin, d une boite de nuit branchée avec trois espaces, de jolies danseuses ( et autres jeunes femmes ... ), d un spa de luxe ... On peut tout faire dans ce complexe ! Seul bémol : mauvaise insonorisation des chambres qui fait qu on entend les bruits de couloir.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
London, England, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Hôtel majestueux situé sur le bout de palm island, Atlantis annonce la couleur: on veut vous en mettre plein les yeux, et c'est réussi! C'est un hôtel de superlatif, à l'image de Dubai, tout est super grand, super beau, super luxe, super service.

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 6 jours, déjà à l'arrivée devant l'hôtel mon mari et moi avons été accueillis par une flopée de portiers, bagagistes, grooms, de quoi se sentir comme des rois.

Nous avons ensuite eu le plaisir d'être surclassés dans une très belle et confortable chambre avec vue sur la mer.

L'hôtel est très bien conçu, avec une partie "grand public" et des accès réservés aux clients de l'hôtel (accès donnant sur les chambres, la piscine etc..), ce qui fait qu'on ne se sent jamais dérangé.

En tant que client de l'hôtel on a automatiquement et de manière illimitée accès au water park avec ces fameux toboggans et aux lost chambers (une sorte de musée aquatique vivant).
Donc pas le temps de s'ennuyer.

Une autre particularité de l'hôtel consiste dans ces nombreux bars et restaurants avec une mention spéciale au nasimi beach (un fabuleux lounge en bord de mer) ainsi qu'au seafire, un steack house où l'on peut manger de la viande particulièrement savoureuse.

Ce qui nous a beaucoup plu également c'est la qualité du service offert, le personnel est très à l'écoute et au petit soin, j'ai rarement vu cela.

2 piscines (hors waterpark): une dédiée aux enfants et une autre aux adultes. Toutes deux belles et bien entretenues. J'aurais en revanche bien aimé qu'il y en ai plus que 2....mais on ne se sent pas serré, car les piscines sont très grandes.

C'est un hôtel situé en bord de mer, ce qui n'est pas forcément courant à Dubai avec une vraie plage privée. En revanche selon la période de l'année il peut y avoir des méduses (ce qui était le cas durant notre séjour situé entre fin février et début mars). Mais il faut croire que même les méduses sont aimables à l'Atlantis car mon mari s'est fait piquer mais n'a quasiment pas eu mal(méduses peu vénéneuses)...

Il faut préciser également que l'hôtel est excentré car situé sur palm island, il faut compter 15 minutes en taxi pour rejoindre le coeur de dubai, cela ne nous a cependant pas affecté car le taxi est très bon marché à Dubai(5-10 eur la course) et qu'il y a également un autorail qui fait l'aller retour entre l'hôtel et le reste de dubai (pour ceux qui ne veulent pas prendre le taxi).

En bref un hôtel grandiose que je recommande vivement.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux