“HOTEL IDEAL POUR LES FAMILLES”

Atlantis, The Palm
N° 112 sur 556 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 4 janvier 2014

Excellente adresse pour les vacances en famille. Grande chambre standard avec grands lits et matelas très confortables et équipée avec tout le confort nécessaire. Belle salle de bains avec WC séparé, grande douche et baignoire. Nous avions le WiFi gratuit avec la carte Skywards d'Emirates, mais sinon la connexion est payante ce qui est anormal pour un hôtel de cette catégorie. Les chambres avec vue sur la skyline de Dubaï ou l'aquarium sont à recommander (voir l'aquarium illuminé le soir de son balcon avec tous les poissons est génial).
Les taxis sont très peu chers à Dubaï et sont à utiliser sans modération. L'hôtel met également à disposition des navettes gratuites vers différents centres commerciaux. Les atouts majeurs de cet hôtel sont l'accès illimité gratuit à l'Aquaventure et aux Lost Chambers, ainsi que l'aquarium géant. On ne se lasse pas d'observer tous les poissons, raies, requins, etc... Il y a même un requin-marteau et un énorme napoléon.
L'autre avantage est la multitude de restaurants divers et variés qui offre un choix gastronomique exceptionnel. En été, la demi-pension est offerte ce qui permet de presque tous les tester.
Le service est excellent dans tous les domaines et le personnel très attentionné.
L'hygiène et la propreté peuvent servir d'exemple à bon nombre d'autres établissements.
Les piscines sont très agréables et très bien agencées quoique un peu étroites quand l'hôtel est complet ce qui nous amène au seul point négatif de l'Atlantis The Palm. Au mois d'août 2013, il y avait énormément de familles américaines (très sympathiques, mais également très bruyantes) dans l'hôtel ce qui a engendré des "embouteillages" dans les piscines et dans les restaurants. Le service dans les restaurants à l'extérieur s'en est légèrement ressenti (normal avec le monde et la chaleur extrême...). Cela n'avait pas été le cas lors de nos derniers séjours en juillet 2011 et août 2012 pendant le Ramadan.
Autre petit bémol : quelques légères traces d'usure commencent à apparaître sur le mobilier dans les chambres standard.
En résumé, cet hôtel est à faire au moins une fois en famille pour passer de merveilleux moments de fun et de détente. Par contre, à éviter par les couples qui recherchent le calme et la sérénité.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la skyline de Dubaï ou l'aquarium sont à recommander (voir l'aquar...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 janvier 2014

Nous sommes juste rentrés visiter les parties communes de l hotel. Cela vaut le détour, un luxe clinquant d un gout parfois douteux, un aquarium gigantesque, idem pour le parc mais que l on aperçu de l exterieur, n hésitez pas à faire une heure de visite.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Bon choix d hôtel pour un séjour de 5 nuits à 6 h de vol de Lyon pour trouver une température de 26 degrés avec seulement 3h de décalage horaire!!! Ce fut un très bon choix d hôtel pour être à la plage ou piscine toute la journée. Et en fin de journée on pouvait aller visiter!! Le service est au top la chambre déluge vue sur la palme et piscine était superbe. Un choix de Resto a tous les prix. Un parc Aqua top avons passé un bon sejour Je ne regrette pas mon choix d hôtel sur la palme, il n y pas de grues de construction, ni de bruits comme dans certain quartier de Dubaï surtout sur JBR. C est juste l horreur actuellement et très moche. Faite bien attention au choix de l hôtel!!! De plus de l atlantis il y a un service de navette gratuite pour les mall. Et les taxis ne sont pas chers nous avons pris le taxi tous les soirs pour aller dîner. Par exemple. Aéroport. Hôtel atlantis 108 aed. 20 euros. 25 minutes De taxi. Pour aller au Dubaï mall le plus loin 48 aed 10 euros. J ai réservé avec lastminute. RAS. Bien. Par contre le vol de nuit au départ de Lyon. Assez fatiguant pour 6 heures de vol!! Vous arrivez à 6 h du matin, vous n avez pas eu le temps de dormir et la chambre n est pas prête normal!! L heure d arrivée est 15h. Mais a la réception ils mettent tout en œuvre pour vs donner une chambre des qu ils peuvent. Si besoin d infos n hésitez pas.

Astuce pour la chambre : De luxe avec la vue sur la piscine et la palme
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2013

Nous n'avons pas essayé l'hôtel, nous venions y déjeuner mais touristes interdits
Ne devrait pas être dans les guides de voyages, totalement fermé, interdit d'accès à part un mall de 3 eme zone
L'île artificielle n'est pas finie, des gros cailloux, du sable et des barres d'immeubles telles que l'on en trouve sur la côté est espagnole... Le monorail était en panne...

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2013

Hôtel certes avec un cout élévé mais dont le service est parfait.
Voilà 4 fois que je m'y rends en famille et c'est toujours un vrai bonheur : la sécurité, le choix des restaurants, la propreté, et bien sur le luxe de l'hotel!
Toutes les chambres quelque soit l'orientation ont une vue superbe que ce soit la ville ou la mer, le parc de jeux...

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien,si la vue n'est pas cote mer demander un étage élévé pour profiter...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 décembre 2013

L'hôtel est superbe, les extérieurs très bien entretenus.
Effectivement l'hôtel est immense, très Las Vegas, mais cela ne nous a en rien dérangés et nous sommes plutôt étonnés des remarques précédentes qui ne recommandent pas cet hôtel à des couples sans enfants.
Effectivement il y a du monde mais que ce soit à la piscine ou à la plage, il n'y avait jamais de bruit et une quantité de transats étaient disponibles toute la journée.
Même dans le lobby (sublime) il n'y avait jamais de queue au check-in ou au concierge, et ce malgré le nombre de chambre.
La gestion des clients est parfaite et à aucun moment nous n'avons eu l'impression qu'il y avait des milliers de personnes dans l'hôtel.
Nous avions pris une chambre au club.
La chambre était spacieuse, avec un balcon.
La salle de bains avec douche et baignoire était également spacieuse. La baignoire donnait directement sur la chambre grâce à des "portes" coulissantes, bien agréable quand on se prélasse dans son bain.
Nous avons pris notre petit déjeuner soit au club (buffet copieux) soit au Saffron (buffet incroyable). Nous avons également dîné un soir au Saffron et le buffet était tout aussi incroyable que le matin, par contre la réservation est conseillée si vous voulez dîner tôt, sinon pas de problème vers 21h.
Les 2 restaurants près de la piscine principale sont très bien également.
Le service de voiturette est très pratique pour se déplacer dans le complexe si on ne veut pas marcher.
La "galerie" qui mène à l'Aquarium et aux autres restaurants est superbe.
Nous sommes juste allés au Waterpark pour nous promener mais n'avons pas fait les attractions, mais l'ensemble nous a paru propre et bien organisé, aucune file d'attente nulle part.
L'aquarium est également très beau, chaque partie est superbement décorée et l'aquarium principal visible depuis la galerie est très impressionnant.
Si vous prenez une chambre club, ne manquez pas de sortir sur la terrasse du club d'où vous surplombez l'aquarium principal, de jour comme de nuit c'est vraiment superbe.
Effectivement l'hôtel est excentré puisqu'il est tout au bout de la Palm mais excentré par rapport à quoi ?
Ce n'est vraiment pas un problème puisque de toute façon à Dubai on ne peut rien faire à pieds, tous les centres d'intérêts sont très loin les uns des autres, donc aucun problème à ce niveau là et cela en vaut vraiment la peine.
En résumé cet hôtel est vraiment superbe et nous y retournerons sans aucun doute si nous retournons à Dubai.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2013

J'ai hésiter un moment à réserver cet hôtel car en pleine saison, les tarifs me paraissaient un peu élevés.
Il faut reconnaître que l’hôtel en lui même est très luxueux. On peu s'attendre à un peu mieux au niveau des chambres vu le prix mais c'est tout de même pas mal.Ce qui fait la différence c'est le parc d'attraction. Vraiment fabuleux si vous aimez les parcs aquatiques. Les centers parc on l'air de petites piscines à coté.
L'hotel est bien positionné (au bout du palm). Il est recommandé de louer une voiture pour pouvoir être plus libre, d'autant plus que le service de voiturier est gratuit. Il faut 10 mn pour aller faire du SKI au centre commecial des émirats. On peut aussi y manger au food court pour 5 euros (il y en a pour tous les gouts).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille