“Hôtel Atlantis” 4 5 étoiles

N° 69 sur 536 Hôtels à Dubaï
Rouen, France
“Hôtel Atlantis”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

L'hôtel Atantis était un superbe hôtel mais les boissons et les repas sont assez chers. Encore heureux que nous étions en demi-pension ce que je conseille fortement. Les chambres correctes mais assez humides.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Un hôtel idéal pour les familles. Nous avons passé 3 nuits Dans cet hôtel ( avec notre propre voiture) a 4. Un aquarium immense et somptueux. Un accès illimité au parc aquatique Aquaventure à 2 pas de la piscine , elle même très agréable.. Ne pas hésiter à réserver une chambre avec vue sur le Palm, ce qui permet d avoir une vue sur la skyline de Dubaï également. Les nombreux restaurants de taille raisonnable atténuent la dimension de l'hôtel. Les galeries de boutiques au RDC sont un plus.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à choisir une chambre avec vue sur le Palm
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Un hôtel immense, un grand choix de restaurants tous aussi bon les uns que les autres et évidemment un parc aquatique très amusant (pour tous les âges)! Des activités incroyables à disposition comme nager avec des dauphins, nourrir des raies, et plonger avec les requins (pas dangereux mais impressionnant) et un aquarium immense! Bref, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer pendant la semaine!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Ay sur Moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

On peut se rendre à cet hôtel,pour une visite, ou pour se rendre au "parc Aventure", en taxi,mais le mieux est de prendre le "Métrorail", la vue est fantastique. Dans l'hôtel des aquariums partout avec des poissons de toutes les tailles.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas séjourné, mais juste visité
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous sommes partis une semaine en famille en mars 2014 avec ma femme, enceinte de 5 mois, et ma fille de 4 ans. Nous connaissions Dubaï pour y avoir été à plusieurs reprises les années passées puisque mon frère y a travaillé en tant qu'expatrié. Nous avons choisi Dubaï pour les raisons suivants : à seulement 6/7 heures de vol de chez nous et avec un petit décalage horaire (3 heures en hiver et 2 heures en été) ; des prestations hotelières et un service au-dessus de la moyenne ; la météo qui réserve très peu de surprises puisque le beau temps est toujours au rendez-vous (éviter cependant les mois d'été puisque le températures deviennent insoutenables). Privilégiez Emirates qui, selon moi, est à classer dans le Top 3 des meilleures compagnies aériennes au monde. Nous avons choisi l'hôtel Atlantis The Palm pour l'ensemble des animations/attractions proposées (aquarium, parc d'attraction, dauphins...). Nous n'avons pas été déçus. Cependant, il faut impérativement jeter son dévolu sur cet hôtel avec le même état d'esprit que si vous réserviez un séjour à Disneyland Paris, c'est-à-dire en ayant conscience des désagréments éventuels qu'un tel concept peut à certains moments procurer (foule, bruit, effervescence, gigantisme, démesure...). Si vous recherchez des vacances Robinson Crusoé (calme, intime...), je vous suggère de ne pas cocher cet établissement. L'hôtel est immense mais très bien conçu. Le public qui fréquente l'hôtel est majoritairement d'origine russe. La déco est luxueuse. Chacun appréciera à sa manière le style de l'hôtel. Les différentes attractions/restaurants sont accessibles facilement. Le plan est cependant de mise au début du séjour, le temps de trouver ses repères. Nous avions opté pour la formule demi-pension que je recommande. En effet, les prix à la carte peuvent grimper assez vite. Les extras d'une manière générale sont assez coûteux. Tout est fait pour que vous passiez à la caisse. La formule d'accès à internet dans les chambres est scandaleuse et n'est pas en adéquation avec un hôtel de ce standing. En effet, vos données cellulaires n'étant pas accessibles dans votre chambre (car coupées par l'hôtel je présume), vous êtes donc quasiment dans l'obligation de souscrire à leur offre d'accès à internet qui, à la fin du séjour, fait monter l'addition (20 € par jour...). Nous avions opté pour une Chambre Palm Beach Deluxe (côté ville et non côté océan). Bon choix car mieux protégée du vent et superbe vue sur la piscine et sur la ville, surtout de nuit. Les chambres sont propres et spacieuses. Les attractions d'exception (Dolphin Bay) sont hors de prix mais inoubliables. Ainsi, vous ferez certainement comme tout le monde, vous vous laisserez tenter malgré le prix... L'accès au parc d'attraction et à l'aquarium sont gratuits et illimités. La bassin central gigantesque de l'aquarium donne directement sur les travées de l'hôtel. Nous ne nous lassions pas de côtoyer la faune marine tout au long de la journée lors de nos différents passages. La parc d'attraction est fantastique et convient à tous les âges. Les piscines de l'hôtel sont grandes, bien surveillées mais beaucoup d'effervescence aux abords. La plage entièrement artificielle est agréable, très bien surveillée, mais sans comparaison avec celles des Caraïbes par exemple. Attention aux méduses à certaines période de l'année. Les restaurants sont très nombreux et permettent de satisfaire tous les goûts. Vous pouvez aussi bien choisir des restaurants en formule buffet ou service à table. La qualité des repas servis est excellente (largement supérieure à la restauration Club Med 4T par exemple). Mention spéciale pour le restaurant Libanais. Quelques restaurants d'exception souvent à l'effigie d'un chef réputé sont exclus de la formule demi-pension. Cette restriction ne nous a pas dérangés car onéreuse et nous préférons la formule buffet plus adaptée avec une petite fille de 4 ans. Le service général est efficace car beaucoup de personnel à pied d'oeuvre. Ne pas hésiter à prendre un taxi (profitez-en, pour une fois que quelque chose est bon marché à Dubaï...) pour aller visiter les nombreux centres commerciaux de la ville ou monter sur la plus haute tour du monde, Burj Khalifa (réservation par internet avant le départ requise). J'ai cependant préféré la visite de l'Empire State Building moins haute mais plus spectaculaire et surtout panoramique. Le spectacle Dubaï Fountain au pied de la Tour n'est à rater sous aucun prétexte, si possible de nuit. Ski Dubai est sympa pour le côté décalé de chausser des skis en plein désert. Pour le côté sportif ou pour les bons skieurs, vous faites vite le tour de l'attraction.
En résumé, nous avons passé un séjour inoubliable en adéquation avec nos attentes. Nous nous sommes promis d'y retourner dans quelques années, à 4 cette fois-ci je l'espère. L'addition finale conséquente (malgré la formule demi-pension et sans faire d'excès excepté Dolphin Bay) n'a pas modifié notre perception du séjour. En effet, j'étais programmé dans ma tête à devoir lâcher un billet pour les extras...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Virton, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons passés 3 nuits avec nos quatre enfants ( 17,15,10 et 7 ) la semaine précédant Pâques en suite Terrace. Grandiose, fabuleux, très relaxant. L'accès au Imperial Lounge permet de se ménager des espaces de calme. L'Aquaventure est à ne pas manquer. L'expérience avec les dauphins est un régal. L'encadrement est hyper-professionnel. Parler anglais est nécessaire, voire indispensable. Les restaurants offrent des expériences diverses mais toujours de très bonne qualité. Un bémol dans cet avis hyper-positif : pourquoi imposer une musique "lounge" autour de la piscine principale, surtout que si vous êtes à proximité des haut-parleurs, vous pourriez avoir l'impression d'être au centre de la piste de danse. Un détail sans doute mais qui peut avoir son importance pour certains. Dont moi.

Astuce pour la chambre : Une chambre donnant accès au Imperial Club. La West Tower est sans doute plus proche des points d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Un hôtel superbement placé. 1.500 chambres et tout fonctionne comme une usine!
La première impression est celle d'un hall de gare ou tout est permis. Le décor kitchissime ajoute un touche de trop .... bref de surfait!
Le petit déjeuner se prend dans une immense salle bruyante et l'attente pour un capuccino dépasse les 20mn! Aucun contrôle de la part du personnel sur les buffets et la nourriture qui peut être touchée avec les mains par les enfants ... et leur mal élevés parents!

Très beau aquarium géant où vous pouvez plonger avec les raies, les requins et autres poissons colorés.
Le grand parc aquatique attenant est gratuit pour les hôtes de l'hôtel.

Idéal si vous avez des enfants adolescents, mais si vous aimez les endroits élégants, de charme, cosy et calmes ... Fuyez!

• Séjour du mars 2014