“luxe a l'etat pur” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 544 Hôtels à Dubaï
Ottrott, France
“luxe a l'etat pur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2011

Grandiose, que du beau et du raffinement mais hélas pas a la porté de toutes les bourses

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
Orléans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2010

Cet hôtel est le lieu le plus raffiné, le plus soigné et le plus beau où nous ayons séjourné.
Rien à dire, juste savourer la chance d’avoir passé 8 jours là-bas…

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Louvain-la-Neuve, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2010

Nous avons décidé de faire un court séjour dans ce merveilleux hôtel grâce à ce site et nous n'avons pas été décus.

Du début jusqu'a la fin, tout était parfait. Le personnel ,composé en partie de Mauriciens, était vraiment charmant. L'hôtel est calme,luxueux,intime et relaxant. En effet, il y a également un spa magnifique où il est possible de faire un massage( je vous conseille le massage maroccain), un hammam,sauna et jacuzzi.
La nourriture est également excellente. Le"dining room" est un restaurant où la nourriture est sugéree par les clients. J'ai pu d'ailleurs commander des cuisses de grenouilles à l'ail délicieuses préparées par un chef francais.
Nous avons essayé aussi "La rotisserie" qui se trouve dans un hôtel voisin où il y a un tres bon buffet. Par contre, nous avons moins aimé "le nina restaurant", situé a l'arabian court. La cuisine était trop épicé et moyennement bonne.
La chambre prestige était très spacieuse, de bon gouts, propre et située face à la mer.
La piscine est très calme, nous avons recu des fruits et de l'eau fraiche régulièrement. Nous avons eu la chance également de croiser une personnalité internationale du monde du sport...

Je vous conseille vraiment cet hotel et evidement Dubai qui est une ville étonnante.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2010

Nous n'avons passé que 2 nuits à Dubaï mais nous avons eu le temps d'apprécier cet excellent hötel à dimension humaine - une cinquantaine de chambres seulement réparties dans plusieurs bâtiments de 2 niveaux (le Résidence and Spa fait partie du One & Only Royal Mirage qui comporte, outre le Résidence and spa, l'Arabian Court et le Palace) ; c'est le plus cher des 3 mais le supplément de prix est tout à fait justifié par la qualité du service, l'excellent niveau du restaurant et la sérénité du lieu.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2009

Dès notre arrivée nous avons été accueillis par le manager de l'hôtel (un français). La réceptionniste nous a accompagnés à notre suite car nous avons bénéficié d’un surclassement.
En effet, nous sommes possesseurs de l’amex platinum et sommes membres des lhw (leadings hotels of the world, la carte est gratuite et offres de nombreux avantages tel le surclassement, des petits cadeaux etc…).
Les bâtiments ne comportent qu’un étage (les chambres du 1er ont de la moquette et un balcon et celle du rdc du carrelage et une terrasse permettant de rejoindre directement les parties communes).
La suite (1er étage) est assez grande, environ 50/60m2. Ce que je retiens surtout c’est la salle de bain (très grande douche, marbre, produits de toilettes Molton brown... ), un beau balcon (où l’on peut écouter les oiseaux gazouiller le matin à l’aube) et un très grand lit. Une des plus belles suites que nous ayons eu au cours de nos voyages.
Le service a été excellent et le manager passe tous les jours voir les « hôtes » pour discuter avec eux et vérifier si tout va bien…. Et tout va toujours bien !
La piscine est très calme, peu de monde (car elle est réservée exclusivement aux résidents de l’hôtel) et le service y est excellent. Les serveurs passent souvent voir si vous avez besoin de quelque chose et repèrent vite vos habitudes, comme par exemple boire un café à notre arrivée, nos chaises longues préférées…. Ils vous proposent aussi des petites brochettes de fruits rafraichissantes et nettoient vos lunettes de soleil si besoin est… Il paraît qu’il ne faut pas hésiter à demander ce que l’on veut !!! (dixit le manager)
Le petit déjeuner est servi à table (menu) dans un magnifique cadre, très cosy, très anglais.
Les repas peuvent être pris dans les différents restaurants du complexe hôtelier qui comprend en tout 3 hôtels : le palace 4*Luxe (hôtel plutôt familial avec une magnifique piscine), l’Arabian court 5* (catégorie juste au dessus) et enfin le Residence & spa 5*Luxe (le must, tranquillité, exclusivité, service personnalisé et j’en passe).
Tous les restaurant sont excellents mais j’ai une préférence pour le restaurant marocain où l’on peut dîner dans une alcôve très romantique un merveilleux couscous.
Le seul bémol c’est la plage, enfin pas la plage en elle-même (sable blanc, très beaux transats, gazebo etc.) mais la vue de la plage sur Palm Jumeirah encore en travaux (grue, camions, poussière) et l’eau très boueuse…
Nous restions donc près de la piscine et par-dessus les toits nous apercevions la magnifique skyline de la marina de Dubai (qui elle est terminée). Le contraste était saisissant !
Ce n’est donc pas un hôtel de plage mais pour la plage il y a d’autres destinations (Maldives, Egypte, Oman…).
Pour terminer on peut prendre ses repas en dehors de l’hôtel (taxi pas cher et très grand choix).
Je recommande donc cet hôtel pour (ordre décroissant) les très belle suites, le service, le cadre, la nourriture (excellent). Je ne le recommande pas si l’on souhaite une destination plage !

• Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux