“Calme et chic”

N° 63 sur 545 Hôtels à Dubaï
Bordeaux, France
“Calme et chic”
Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuit au Sofitel dans une grande chambre au premier étage vue sur le palmier. Les chambres sont décorées avec chic, spacieuses avec tous les petites attentions qui font la différence. La douche a la vue sur la mer ce qui rare, isolation phonique parfaite, lit hyper confortable, petite terrasse de la chambre très agréable.
La plage est très agréable avec ses paillotes pour l'ombre, les piscines également. Service de plage rapide et efficace.
Le personnel est présent tout en sachant se faire discret. Décoration de l'hôtel très sobre et chic.
Petit déjeuner très complet, buffet du soir délicieux.
En un mot, nous avons trouvé que c'était le meilleur rapport qualité prix du palmier!

Astuce pour la chambre : Vue sur le palmier très agréable car vue sur la piscine et la plage alors que la vue sur mer a vue s...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 10 décembre 2013

Cet hotel m'avait été conseillé par un collègue. Les chambres sont certes agréables, malgré les travaux juste devant l'hotel. Par contre, le service est nul.

Ca commence par 2h30 d'attente pour avoir une chambre. J'avais pourtant bien indiqué l'heure de mon arrivée à l'hotel. Mais rien à faire, il aura fallu que j'attende 2h30, pour enfin avoir une chambre.
Ca continue ensuite avec le fer à repasser dont j'avais besoin avant de me rendre à une réunion. J'ai dû appeler 3 fois, et patienter 1h avant d'avoir ce fer à repasser... Résultat, je suis arrivé en retard à mon rendez-vous.
Au petit dej ce matin, il a fallu faire la queue pour entrer dans la salle du petit dej. Non pas qu'il manquait de place, de nombreuses tables étaient vides, mais il fallait être accompagné de quelqu'un pour aller s’asseoir. Et quand j'ai voulu aller m'assoir à une table sans attendre de m'y faire accompagné, on m'a indiqué qu'il fallait que j'attende. Ridicule
Ensuite le room service. J'appelle ce midi pour commander un plat du menu que j'avais sous les yeux. Mais la personne en charge du room service me soutenait que ce plat n'était pas dans la carte. C'est finalement une nouvelle personne qui m'a rappelé pour s'excuser et me confirmer que ce plat était dans la carte.

Bref, je ne sais pas comment le personnel est formé, mais il serait important de leur faire une formation sur le service client.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Alsace
Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons séjourner dans cet hotel et nous avons été très satisfait. Nou savions que le walk etait en travaux et que l'hotel donnait directement sur ses derniers. Si vous choissisez cet hotel il faut venr en connaissance de cause et savoir par avance que vous aurez une vue sur cet enorme centre commercial qui se construit. Les ouvriers travaillent jours et nuits. mais les chambres sont très bien insonorisés. LEs photos montrées sur les différents sites comme la piscine ne ressemblent plus du tout a ce qu'il en est rééllement. depuis la piscine vous apercevrez toujours ses travaux et non plus la plage. Dubai est en travaux dans toutes les rues. Je pense que le Sofitel devrait ainsi revoir les prix de ses nuitées. Sans cela, c'est un excellent hotel. Le personnel est très poli, serviable, souriant. Ils nous chouchoute. LA piscine est propre et les différents accès aussi. La plage est accessible a quelques mètres depuis l'hotel Hilton. (8-10min a pied). De nombreux restaurants se trouvent au pied de l hotel. notamment un Paul si vous ne voulez pas dejeuner dans l hotel même. Je recommande donc cet hotel, mais nous aurions été plus stupéfaits sans ses travaux qui viennent gacher toute la vue de la mer.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons été surclassé dans une Suite car il n'y avait plus de chambres disponibles malgré notre réservation. Donc très belle surprise !
Très bel hôtel, personnel très agréable, bien placé dans la Marina, chambre très agréable, terrasse donnant sur la mer mais un centre commercial est en construction entre l'hôtel et la mer. Nous avons entendu du bruit 24h/24 malgré le fait que nous étions au 30e étage. Il y a une piscine à débordement mais qui donne actuellement sur les travaux.
Très bons restaurants autour de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Demander absolument à être le plus haut possible pour éviter d'être trop gêné par le bruit des t...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 décembre 2013

Excellent séjour en amoureux de 15 jours en plein ramadan : chambres raffinées et propres, vue mer (lointaine ms quand même), excellent petit déjeûner copieux, varié et surtout servi avec le sourire. Une mention spéciale aux serveurs et au responsable des crêpes pour leurs attentions multiples et très appréciées. Personnel vraiment d'une rare qualité. La vue de la piscine est complètement gâchée par les travaux mais cela n'avait pas tellement d'importance à cette époque car nous pouvions voir la mer et la piscine demeure rafraichissante. petite déception pour le spa Carita où l'accueil fut très moyen, la responsable ayant même laissé échapper un rot...Je n'ai évidemment pas pris de prestation chez eux. La plage n'est pas loin et l'emplacement est extrêmement privilégié. J'ai vraiment apprécié.

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 19 novembre 2013

Établissement de qualité grâce au confort des chambres et au personnel très attentionné. Petit déjeuner riche, varié , bref délicieux.
Quel dommage que la construction d'un centre commercial entre la plage et l'hôtel gâche la vue, génère du bruit en extérieur et interdit un accès direct à la plage.( mise en place de navette pour nous conduire sur la plage accessible en 8mn à pied)
En revanche, l'isolation des chambres garantit des nuits calmes (notre chambre était en étage élevé selon notre demande )
Espérons que la fin des travaux rendra au Sofitel l'avantage d'être idéalement placé sur The Walk , situation qui permet de dîner dans nombre de restaurants sympathiques et d'accéder à la belle plage de sable blanc et eau turquoise.

Astuce pour la chambre : En étage très élevé ; nous étions au 15e et n'entendions aucun bruit.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux