“Nul. Vraiment pas au niveau :-(” 1 5 étoiles
Avis sur Movenpick Hotel Jumeirah Beach

Movenpick Hotel Jumeirah Beach
N° 111 sur 534 Hôtels à Dubaï
jura
“Nul. Vraiment pas au niveau :-(”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons passé une semaine en couple dans cet hôtel.
Voici quelques exemples de ce que nous avons vu, vécu, supporté :
- Nous avions prévenu de notre arrivée tardive (1h30 am) mais nous avons quand même attendu 3/4 d'heure debout dans le hall, à faire la queue pour se faire enregistrer sans qu'on ne nous propose ni un jus ni un thé comme cela se fait dans les autres hôtels de cette catégorie... Après 7 heures d'avion, c'est bof!
- Chaque nuit, nous étions réveillés par des bruits très forts mais pas réguliers dont il était difficile de dire d'où il venait... Vers la fin du séjour, nous en avons trouvé l'origine : notre chambre, située en bout de couloir (donc loin des ascenseurs ce qui est bien en général!) avait un mur mitoyen avec une salle de service, remplie des gros charriots de nettoyage et nous avons donc supposé que le personnel (qui travaille 24h/24 à Dubaï) devait se servir des dits-charriots durant la nuit et les cogner contre le mur de temps à autre...
- Les portes des chambres sont lourdes, et le système de fermeture occasionne à chaque fois un fort bruit dans tout l'étage... Pas terrible les week-ends quand les touristes font la fête toute la nuit!
- La chambre (1002) était petite, mal agencée, avec une salle de bain "originale" mais mal conçue. Ainsi la paroi de verre qui ferme les WC ne les isole-t-elle pas complètement et des odeurs d'urine de chat flottent continuellement dans l'air, dans les WC comme dans la douche, les joints semblent mal vieillir dans le temps...
- Il n'y a pas de pression à la douche, ni d'eau tiède : c'est chaud ou froid!!
- Les produits de douche ne sont pas de marque, ce qui serait sans importance s'ils étaient efficace mais le gel douche ne lave pas, idem pour le shampooing, inutile.
- La piscine n'est ouverte que de 8h à 20h (elle ouvre jusqu'à 23h au Bonnington par exemple) mais dès 18h, on vous fait sentir qu'il est temps de laisser la place aux suivants : transats et parasols sont rangés, et les tables sont dressées pour le dîner.
- Le petit-déjeuner n'est pas mauvais, il est immangeable. On a l'impression d'un choix immense quand on arrive mais sur 1 semaine, ils ont uniquement remplacé, un jour, les crêpes (qui elles, étaient bonnes) par des profiteroles (?). Le porridge était soit trop liquide, soit rance ou sentant le grillé. Les céréales étaient standard (pas de muesli), la charcuterie très bas de gamme, le fromage inexistant et le thé comme le café servis à la thermos, bref! Une horreur! Nous n'avons d'ailleurs pas déjeuné sur place les deux derniers jours alors que le petit-déjeuner était compris dans le prix!!! Je conseille d'ailleurs le Home Made Muesli au Social House dans le Dubaï Mall : un délice, impossible à terminer tellement il est copieux!!
- Le Wi-fi est payant et ce n'est pas donné. 200 AED pour 3 jours, pour un seul terminal. Il faut savoir que le Mövenpick de Doha (Qatar) propose le Wi-Fi gratuit. Allez savoir...?!
- Il y a 3 ascenseurs mais il faut toujours attendre de longues minutes pour en obtenir 1. C'est usant.
- Enfin, en ce moment, il faut savoir que la plage, entre l'hôtel et la mer, est en plein travaux : grues, pelleteuses, pompes et toupies à béton fonctionnent de 6h à 21h non-stop. Outre le bruit permanent au bord de la piscine (sic!), l'accès à la plage n'est pas direct depuis l'hôtel, il faut passer par une allée pleine de gravats, entre deux murs de palissade en tôle. Très romantique ;-)
- Enfin, un point très positif : la qualité du couchage : extra! Vraiment super! Dommage que les draps étaient à la fois tachés et déchirés (si! si! c'est possible!!)

Voilà. Au milieu de la semaine, un peu agacée par tous ces désagréments, j'ai demandé à remplir un formulaire de satisfaction. "Il n'y en a pas" m'a-t-on répondu, "vous répondrez en ligne quand vous serez rentrés chez vous"...

Voilà donc qui est fait sur ce site qui est pour moi une référence car j'attends toujours le lien promis pour donner mon avis au Mövenpick sur le Mövenpick!!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

l'hôtel est bien placé sur Jumeirah. 5mn de marche à pied pour accéder à la plage. Le personnel est très gentil et agréable. Les chambres sont spacieuse mais il manque des rangements pour accrocher les vêtements. Le seul bug c'est une construction en face d'une tour qui gache un peu la vue ainsi que le bruit qd on est à l'extérieur. Mais globalement le séjour fut sympa, la nouriture est bonne, le buffet est varié. L'hôtel est très propre. la piscine un peu petite mais comme il n'y a pas foule ça va on a tjrs une place sur un transat. Le personnel vous remets un kit avec serviette, parasol et nattes pour aller à la plage .; c'est très appréciable. Attention dubaï est un pays très très chaud à cette saison. le matin il fait 30 degrés et l'aprés midi 45degrés.. la meilleure période est en fait octobre/ nov ou fevr/ Mars... actuellement il fait tellement chaud que vous êtes obligés de rester enfermés dans des mall ultraclimatisés tout comme le métro la station du métro, le quai du métro.. bref le confort y est sans prob mais se promener à l'extérieur relève d'un challange qd il fait 45 degrés. Globallement pour finir, je conseille le Movenpick Jumeirah car vous vous sentirez très bien et vous aurez la qualité avec le service

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel une semaine pour des raisons professionnelles en mars 2012.
Dès le hall d'entrée j'ai été séduite par le parfum de cet hôtel, le design très classe, l'efficacité du personnel discret mais présent. Les chambres sont très belles, très confortables, la literie est superbe.
Par ailleurs la propreté est irréprochable, la chambre est faite deux fois dans la journée, les petites attentions telles que les petites bouteilles d'eau mises à disposition gratuitement et renouvelées chaque jour sont très appréciables.

La situation est idéale également puisque l'hôtel est situé sur le Walk et donc tout est à proximité, les boutiques, les cafés et restaurants... Parfait pour se détendre après une longue journée de travail.

J'ai pris beaucoup de plaisir à séjourner dans cet hôtel. Je ne peux que le recommander.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Fribourg
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Grosse déception en arrivant tardivement dans cet hôtel.
Après un check-in normal et un blocage d'une nuit sur ma carte de crédit, on m'annonce qu'il n'y a plus de chambre pour me loger bien que ma réservation ai été confirmée en date du 17/03/2012 !!!!
Seule solution...être transférée dans leur autre hôtel, en ville pour revenir le lendemain.
Ambiance générale froide.
Petite piscine et accès à la plage peu aisé.
Très déçue par Mövenpick.
C'était pour moi, il y a quelques années une référence de qualité suisse qui ne se retrouve dans aucun des deux hôtels de Dubaï, bien que celui du centre-ville me paraisse un peu meilleur.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

L'hotel est parfait, on a été surclassé à notre arrivé. La chambre donne sur la plage, avec un balcon. la salle de bain est trés bien équipée. le PDJ est trés bien fourni, la fraicheur est au RDV. seul bémol, il est loin du centre de dubai, mais c'est un choix d'être au bord de la plage.
Le personnel est trés accueillant et bien agréable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Hôtel issu de la fameuse chaîne suisse, cet établissement est idéalement situé sur Jumeirah Beach Walk, à Dubaï Marina, lieu où l'on trouve de nombreux restaurants, boutiques, etc. Impeccablement tenu, la "qualité suisse" est visible partout: staff très compétent, chambres spacieuses et très propres. Les restaurants et bars de l'hotels offrent de très bons produits, à nouveau, le tout avec des employés de bon niveau. La piscine est assez grande, chauffée, pour environ CHF 10.--, on obtient une offre "parasol+linges+boissons" spécialement prévue pour la plage, qui est à 5 minutes à pied de l'hôtel. L'installation de gym est satisfaisante. Le Spa est intéressant, mais de nombreux instituts de beauté se trouvent dans le voisinage, ils sont nettement moins chers et qualitativement pareils. Nous avons dû demander une autre chambre à mi-séjour, car les voisins, originaires d'un grand pays de l'est (inutile de le citer...vous aurez compris de qui il est question...!) qui occupaient leur chambre avec des enfants en bas âge étaient très doués pour faire du vacarme dès 23h. Ce forfait "parents bourrés, enfants qui hurlent" a été vite oublié une fois que le staff de l'hôtel nous a donné une nouvelle chambre, qui plus est avec une plus belle vue sur la mer. L'insonorisation mise à part, cet hôtel est à recommander impérativement.

• Séjour du décembre 2011
Saint Maurice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet Hôtel et nous n'avons pas été déçus. La nourriture était très bonne, le service sympathique. Comme nous préférons la plage nous avons peu fréquenté la piscine qui nous paraissait petite et froide.
Par contre sur la plage la ville de Dubaï devrait s'inquiéter des mégots qui pullulent et ne sont jamais ramassés.
En cas de vent fort la mer est assez dangereuse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux