“L'un des me5”

Winchester Hotel Apartments
N° 234 sur 556 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 4 octobre 2013

Hôtelier et voyageur, il me fallait rester 15 jours à Dubaï. J'ai donc choisi cet hôtel-appartement pour son prix et les recommandations qui m'avaient été faites. A l'arrivée aucune surprise.
Les appartements -mon appartement devait faire dans les 50 m2- sont parfaitement équipés : carrelage au sol -propreté garantie-, climatisation facilement réglable, salle de bain fournie en produits -shampoing, gel douche et crème tous les jours renouvelés-, linge renouvelé quotidiennement, café et thé fournis aimablement au quotidien, lit fait tous les jours. Côté équipement, une cuisine dotée d'un micro-ondes, d'un petit frigo avec une partie congélateur (partie séparée), une plaque induction et tout ce qui faut pour faire la cuisine. La chambre, immense, dotée de 3 tables (bureau, repas et coiffeuse). TV led au mur, éclairages indirects partout et cable rj45 pour internet (6 euros - 30 AED- la journée).
Le pdj, pour les gros mangeurs, est facturé à 30 AED mais il est extrêmement copieux : les petites saucisses de volaille accompagnées de pommes de terre rissolées sont un régal. Yoghourts, céréales, pains, croissants tout est fait. Certes, la viennoiserie est industrielle mais le WInchester n'offre pas à un voyage gastronomique. Il vous permet de découvrir Dubaï dans des conditions optimales. La seule limite étant l'éloignement -tout relatif mais à 37°C, les minutes comptent !- des deux stations de métro (Al Faridi et Al Karama / La première est plus agréable et surtout l'environnement de cette station est sympa - mall+commerces+restaurants). A noter, la piscine sur le toit et la salle Fitness avec Enrique qui peut devenir votre coach : pour cela, allez courir ou faire du fitness à 18h. Puis passez après à la piscine sur le toit pour voir Dubaï en vision panoramique.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 4 février 2013

très bon hôtel piscine sur le toit super l eau est chauffée c’était très bien
chambre spacieuse confortable
par contre petit déjeuner très moyen et payant je ne suis vraiment pas fan de manger salé des le matin et coté sucré ce n était vraiment pas ça!!!
sinon bouche de métro a proximité et taxi reste accessible et pas trop cher
quartier plutôt calme a 5 arrêt de métro de burj khalifa
mosquée a proximité le top

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012 par mobile

Appart Hôtel très spacieux et pratique en famille
Manque un peu de charme
Un peu excentré mais métro et taxi très facile d'accès
Petit dej très moyen
Piscine amusante sur le toit a utiliser la nuit
A conseiller notamment en famille
Petit supermarché a 20 mètres
Resto a 500 mètres

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 25 octobre 2012

Nous avons passé 10 jours dans cette Aparthotel entre Amis (3) pour des vacances à Dubaï. La qualité de service est excellente, les gens sont a votre service, tres souriant et disponible, il sont tres réactif aux demandes des clients. L'appartement est tres spacieux : une grande cuisine equipé (lave linge, four, four à micro-onde, plaque electrique, refrigerateur, grille pain, bouilloire ...) un salon avec canapé et TV, une chambre tres spacieuse avec TV et une salle de bain WC ... Le menage est fait tous les jours donc apart tres propre. Hotel fonctionnel avec grande salle de sport avec un du materiel de qualité, un sauna, un hammam et une piscine avec transat sur le toit de l'hotel.
Hotel tres calme et bien situé entre l'aeroport et le centre de Dubai.
Nous avion loué une voiture et l'hotel dispose d'un parking gratuit !!
Je conseillerais cette hotel et si je retourne à Dubai je retourne dans cette hotel !!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2012

Je reviens tout juste de Dubai et pour ma part, le Winchester deluxe hotel est un excellent hotel (et meme plus):

A la base j'avais reserver un studio qui n'a pas eter disponible lors de mon arriver.
J'ai été reclasser dans une suite avec 2 chambres (dont une avec lit king size) et 2 salles de bains et une grande cuisine, pour la totalite de mon séjours (soit 7j/7n) : LA CLASSE !!!
Dans certains hotels vous pouvez etre reclasser dans des chambres de moindre standing que celle que vous aviez reserver alors qu'au deluxe hotel on vous donnera surement mieu. (apparemment je ne suis pas le seul a qui "mésaventure chanceuse" soit arriver).

Le personnel (assez jeune) est assez sympathique dans son ensemble.
Certes, il ne faut pas s'attendre a des crises de fou rires ou de grandes discussions, les personnes du sous continent indien et asiatique (les thailandais font figure d'exception) sont très reserver et peu communicatif vis a vis des étranger sauf quand ils veulent vous vendre leurs marchandises (d'ailleurs il s'agit, je trouve, d'un des aspect négatif de dubai surtout si on voyage seul ce qui fut mon cas.).
Malgré cela, le personnel est a l'ecoute et disponible.
Contrairement aux hotels du meme standing dans le monde occidental, tout est fait ici pour mettre le client a l'aise !
on vous porte votre valise jusqu'a votre appartement (sans reclamer de pourboire) et vous avez vraiment l'impression d'etre un pacha !
On retrouve le meme principe dans les commerce de Dubai (et les Emirats) ou on vous range vos courses sans meme que avoir besoin de le demander !!!
Toujours sur le personnel, l'un des aspects négatif est qu'au niveau renseignement (sur ou se diriger, que faire, que visiter etc ...) ils ne sont pas tres au point et s'en tiennent au strict minimum mais ayant lu dans un guide que cela etait de coutume dans nombre d'hotel a Dubai, je ne leurs en tiens pas rigueur !
Renseigner vous bien avant de venir a Dubai sur quelles activitées vous compter faire et ou elles se trouvent !!!

les chambres sont (en plus d'etre tres propres, comme tout l'hotel d'ailleurs) excellentes et spacieuses, et les douches tres propres !!
Une TV 82 cm LCD dans chaque chambre, une planche avec fer a repasser, les dames auront leurs seche cheveux et un tres grand placard pour ranger ses affaires !
La cuisine, spacieuse, est tres bien equipé : micro onde, grand frigidaire, four et table de cuisson et meme une machine a laver : tout est fait pour se sentir chez soi je vous dis !!!
Malgré tout , certains aspects négatifs ne doivent pas etre occultés :
Certains branchement (et autre cables) électrique sont mal disposés (ou parfois non recouvert) et cela peut s'averer dangereux (surtout pour des enfants)!
Dans les douches au bout de 2 jours, j'avais des problèmes a avoir de l'eau chaude!!
Comme j'ai eu la chance d'avoir 2 Salle de bains et bien je faisais la navette !

L'hotel dispose d'une piscine ouverte (sur le toit) qui est assez grande et jolie avec une vue sur le centre de dubai absolument magnifique, il y a une salle de sport assez bien fournit et meme un sauna (aussi bien pour les hommes que pour les femmes).
Vous n'avez meme pas besoin,pour le sport, de prendre vos serviette, on vous les fournira !

L'hotel vous proposera des navettes gratuite tous les jours pour vous rendre a certains coins de dubai.
SI vous avez besoin d'un chauffeur pour faire une expedition (comme Abu Dhabi) l'hotel vous en fournira un moyennant 110 dirhams/heure . (autant vous dire que j'ai trouver mon propre chaffeur pour me rendre a Abu Dhabi lol).
L'un des gros plus de cet hotel est sa SITUATION !!!! le top !!
vous etes a l'intersection des beaux quartier (a 3/4 stations du dubail mall et burj khalifa qui est vraiment impressionnant et a 6/7 stations de dubai marina) et du vieu dubai (la partie la plus authentique, et interessante, de dubai: 3/4 stations de Deira et tout ses souks, 1 station de khalid bin wallid et 3 ou 4 de Al riga qui sont les chatelet de dubai on peut dire!!)
Certes l'hotel n'est pas au bord de la mer, mais sa n'est pas tres important car la navette vous amène a la plage publique (qui est tres décevante, surtout si on la compare a celle publique d'Abu Dhabi, donc autant se faire plaisir et payer une plage priver si c'est important pour vous)

Finalement j'ai apprecier ce séjour:
Dubai est artificiel et sans réel ame dans sa grande majorité mais les vieux quartiers apportent cet part d'authenticité manquante au 2/4 de la ville :
khalid bin wallid, al riga, et surtout le quartier de Deira, je ne les oublierais pas !!!
Je vous conseille d'allez vers la creek et ses vieux souk et de prenre un abra (sorte de petit bateau en bois) et de faire la traverser pour rejoindre une rive a l'autre !
surtout la nuit car la vous avez l'impression d'etre dans un compte des mille et une nuit !

Bon malgré tout faut reconnaitre que l'on ne va pas a Dubai si on l'aime aime pas un minimum le luxe et sur ce point on est servi:
les beaux quartier (comme dubai marina) sont impresionnant (Miami, que je préfère pourtant, peut aller se rhabiller face au luxe dubaoitte)
J'ai particulièrement apprecié de marché vers le world trade center et autre financial district et émirates tower ou on a l'impression d'etre a manhattan (c'est relatif bien entendu). Avec ce mélange de fast food/restos/café.
Les centre commerciaux sont FOUS/IMMENSES/MAGNIFIQUES/IMPRESSIONNANTS
si vous connaisser les malls américains (ou de certains pays d' asie) oublier les!!
A Dubai sa va encore plus loin et préparer bien votre carte bleu car elle va chauffer !
la palm jumeirah est magnifique mais a faire en famille ( il etait frustrant de prendre le monorail , traverser la mer et de voir les gens s'amuser dans l'immense parc d'attraction aquatique qui s'y trouvent et de se dire : pourquoi j'ai pas ramener ma femme et mon fils lol).
le burj al arab est beau mais le souk madinat jumeirah a ses cotés est encore plus interessant a voir!

Pour la nourriture il y a de tout a Dubai (et comme au usa sa ne coute pas cher sauf si vous ne manger exclusivement que dans les grandes tables) :
Il y a la plupart des fast food mondiaux (ceux des usa/angleterre/inde ou meme sud africain comme Nando's (a faire pour le poulet epicer)
si vous aimez la nourriture asiatiques ou libanaises vous trouverez votre bonheur dans une multitude de restaurants ou de chaines (personnellement je vous conseille de faire un tour au Kobe Sizzler, un indien un peu occidentlisé et c'etait très bon).
les cuisines africaines et d'europe sont aussi présente.

Pour finir, je pense revenir a Dubai (une ville a faire en 1 semaine pour les vacances ou plus longtemps si c'est pour les affaires) et cela sera surement dans cet hotel car malgré qu'il ne soit pas le plus luxueux de cet ville,il propose un standing certains (ceux du meme niveau en france font pale figure) et a certainement le meilleur emplacement de la ville !!!d

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 27 novembre 2011

Nous avons passé 10 nuits dans ce formidable hôtel appartement ma femme, ma fille et moi.
Je recherchai un hôtel propre, pas loin du centre et calme : j'ai étais servis. A notre arrivée tôt le matin à 8h environ, la chambre n'était pas encore prête et nous avons donc attendu jusqu'à 10h (il faut savoir que normalement le check in est à 14h). En entrant dans notre chambre nous avons était très agréablement surpris : appartement très spacieux, très propre et très bien équipée (lave linge/sèche linge, four, frigo, bouilloire, table et fer à repasser, coffre fort...).
Il y avait un écran plat dans le salon et dans la chambre. Le balcon aussi très grand avec une belle vue sur Burj Khalifa et les Emirates Tower. Au dernier étage il y a une petite piscine très sympa avec transats et un service de prêt de serviette avec une très belle vue (surtout la nuit!). Il y a aussi une salle de sport très bien équipée et sauna + hammam. Il est très bien placé à 5 minutes à pied de la station de métro et à 15 minutes de l'aéroport.
Bref, hôtel d'un très bon rapport qualité/prix que je recommande vivement. J'y retournerai sans hésiter...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2011

En toute objectivité, cet Hôtel est très confortable et très propre. Il est équipé comme un appartement si bien que vous pouvez prendre le petit déjeuner chez vous en toute tranquillité. Cependant nous sommes arrivés à 7h30 du matin après plus de 16h de voyages avec escales... et à la réception on a refusé de nous remettre les clés il fallait attendre midi ou payer une nuit supplémentaire pour à peine une petite matinée, alors que nous étions CREVES!!! A part ça c'est très bien, il est légérement en retrait par rapport aux différents centres commerciaux de Dubaï.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires