“Luxe” 5 5 étoiles

N° 97 sur 534 Hôtels à Dubaï
tanger
“Luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Très bon Hotel à une station de métro de Dubai mall et Burj Khalifa...
Personnels très accueillant, très sympathique et toujours prés à aider...Un des plus haut hôtel du monde ( je pense le 2éme)...Piscine se trouve au 4 éme étage, chauffée la nuit et ferme jusqu'à 22h. Le seul défaut c'est que le petit déjeuner dure jusqu'à 10h30, ça aurait été mieux jusqu'à 12h.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Un hotel placé à proximité du Dubai Mall et de Burj Khalifa. L'hotel est très haut (53 étages) mais pas très large. Les chambres sont de taille raisonnable. La piscine est agréable mais ne reçoit plus le soleil l'après-midi en raison de la hauteur des buildings. Un bon hôtel mais sans "coup de coeur". Il semblerait que l'hotel juste en face, le Towers Rotana, soit un peu mieux. L'hotel est également un peu loin des plages de Jumeirah.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Rumes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Personnel sympathique. Chambre classique avec très bonne literie (matelas Simmons).
Très bonne situtation à 50 M du métro. Rapport qualité prix excellent.
Juste 3 attention à avoir : La piscine à partir de 14h30 ne reçoit plus le soleil. Il vous sera demandé une caution par empreinte de carte visa de 500 AED. Internet dans les chambres payants

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
massadakah, Executive Assistant Manager de Rose Rayhaan by Rotana - Dubai, a répondu à cet avis, 9 septembre 2011
Nous tenions à vous remercier pour votre séjour au Rose Rayhaan by Rotana, on espère que vous avez passé des agréables moment ici a Dubai.
Votre rapport sur Trip Advisor était très important pour la réputation de l’hôtel.

Encore merci Monsieur pour votre confiance et on espère vous revoir et qu’on aura le plaisir do vous accueillir a l’hotel prochainement.

Bien cordialement,
Mohammed. A. Assadakah,
Executive Assistant Manager
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons reservé le voyage via LTUR, et sommes ravi de la prestation dans son ensemble mais plus particulièrement celui de l'hôtel.
A notre arrivée à 07h15 le matin, la chambre nous attendait et nous avons pu nous reposer après une nuit de voyage.
un personnel souriant et disponible, toujours prêt à faire le maximum pour nous satisfaire et nous faciliter notre séjour.
Nous avons souhaité réserver une table au Burj-el-Arab, Nena du Guest Services a orchestré à la perfection afin que nous puissions nous y rendre.
Chaque jour après le ménage de notre chambre un petit "marquetapage" avec une jolie citation en rapport aux occupants de la chambre...
Le petit déjeuner est ouvert à 6h nous quittions l'hôtel à 05h15, à 04h30 le service nous a apprté une petit déjeuner continental dans notre chambre très appréciable... que du bonheur....
espérons que l'ensemble des hôtels Rotana soit de même.
Un hôtel à recommander de par son service, sa localisation et ses équipements....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
massadakah, Executive Assistant Manager de Rose Rayhaan by Rotana - Dubai, a répondu à cet avis, 1 septembre 2011

Bien cordialement,
Mohammed. A. Assadakah
Executive Assistant Manager
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

A notre arrivée j'ai demandé une chambre avec vue sur Burj Khalifa. Comme il n'y en avait plus, on m'a proposé une suite au 44ème avec vue sur la tour mais aussi sur la mer. L'hôtel est très bien situé à deux pas du Dubaï Mall et de la tour, ils se mettent en quatre pour vous rendre service. Le service de taxi est parfait, il vous dépose, mais aussi vient vous chercher sur rendez vous, et ce pour le prix des taxis locaux. Le petit déjeuner est parfait ainsi que la piscine, si on ne craint pas la chaleur et les 44° de Dubaî

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Francais a Varsovie
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Mauvaise arrivée, mauvais départ.
Lorsque, après réservation, nous avions demandé à payer notre séjour d’avance par transfert bancaire, la réception de l’hôtel (nous tairons le nom du personnage) nous a répondu, par e-mail, que nous pouvions le faire et que nous trouverions les coordonnées bancaires dans un document attaché. Lequel était en « .docx » que nous n’avons pas pu ouvrir avec notre matériel. Nous avons donc demandé de nous l’envoyer en « .doc » et depuis... plus aucune nouvelle ! Bref le message était clair avant notre arrivée... [...] !
Nous avons fait également 2 erreurs. La première est de n’avoir pas vérifié que le prix donné était sans petit-déjeuner (parce que nous avions une autre source qui le donnait avec !) et d’utiliser une carte bancaire de société.
A notre arrivée (24 heures de voyage car de nombreux retards dus à la neige recouvrant l’Europe), nous n’avons jamais trouvé la navette aéroport qui, d’après le descriptif de l’hôtel, existe !!! Nous étions assez fatigués (nous sommes des seniors et n’avions presque pas dormi) et il a fallu se « taper » la réception. Pour le prix : discussion, + ou - petits déjeuners, + les taxes (surprise, compter 10 % de plus) et bien qu’exhibant une liasse d’USD, la réception a voulu passer outre notre ordre pour se payer à partir de la carte bancaire qui, bien sur, n’a pas fonctionné... d’où problèmes et mauvaise humeur... et donc accueil raté !
Nous avions également décidé de changer nos USD un peu plus tard, car, avant, il nous fallait nous reposer ! A partir de cet instant, nous avons été comme suspectés de mauvais coups ; de vol j’imagine et c’était assez pénible ex : quand nous avons payé notre séjour nous avons dit que nous ne nous servions jamais du buffet de la chambre. Nous n’étions pas rentrés dans notre chambre qu’un serveur venait pour emporter le buffet payant ! Risible !
Nous n’avions pas payés d’avance les petits déjeuners car nous avons jugé qu’ils étaient chers (pour les prix, je parle suivant le niveau de vie de la Pologne où je vis... il est bien évident que pour un Européen de l’Ouest cela peut paraître abordable) mais avons quand même fait l’essai du buffet : salle à manger petite (l’hôtel est une tour extrêmement haute (> de 60 étages) mais avec une petite surface au sol), buffet pour les Musulmans et donc pas très bien garni pour un Européen (pour les Japonais amateurs de muso, vous repasserez !), mais le personnel est aimable et serviable... et donc cher : 89 AED/personne. Nous avions dit que nous paierions le petit déjeuner à la réception en passant, mais, là aussi, nous étions, à peine, retournés dans notre chambre qu’un serveur arrivait avec la facture pour en recevoir le paiement !
PENIBLE comme impression ! Une suspicion extrêmement désagréable et déplacée a destination de personnes qui n’ont aucune intention malhonnête... surtout quand on constate que les gens, au-dehors, dans la rue, sont extraordinairement aimables, gentils, serviables et prévenants avec les Européens (disons les blancs ! un peu moins, si ce n’est pas du tout, avec les autres)
Donc, comme nous n’avons plus utilisé les services de l’hôtel (pas de spa, ni de piscine... mais en décembre ce n’est pas trop utile), nous avons été assez tranquilles. La chambre était correcte, bien équipée (peignoirs, bouilloire, grand frigo avec congélateur, table et fer à repasser, four à micro-ondes, téléviseur), literie impeccable, pas très bien insonorisée (surtout la clim... mais elle est efficace), avec une belle vue sur Dubaï, une salle de bain petite mais suffisante (même si j’ai dû faire le plombier pour arrêter une fuite du lavabo) et le petit personnel très gentil.
Donc, à part l’accueil en tout début de séjour, nous pouvons dire que cet l’hôtel était agréable. Il a un gros avantage : celui d’être à 3 mn de la station de métro « Financial centre ». Dubaï, qui est très étendu, a été construit pour les autos ; la promenade à pied est quasi impossible. Donc le métro, qui traverse tout Dubaï, permet d’aller dans les endroits les plus fréquentés (les « malls » où vous pourrez dépenser tout votre argent) pour une somme modeste (carte rechargeable). Il est d’une propreté méticuleuse, climatisé, rapide et agréable (attention à la dernière (ou première) voiture réservée aux « golden card » et aux femmes). Nota important : la ligne principale comporte deux stations « International Airport 1 et 2 » (2,3 AED/personne, direct jusqu’à l’hôtel)... pour le cas où, comme nous, la navette ferait défaut ! (attention aux horaires, surtout le vendredi, jour de prières pour les Musulmans et donc quasi férié).
Pour visiter le Dubaï presque pittoresque, le mieux est de prendre les bus à étages du « Big Bus Tours » (deux lignes), très pratique.
En conclusion, notre sejour dans cet l’hôtel aurait été agréable s’il n’y avait pas eu les incidents a l'arrivee.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Je conseille vivement cet hôtel récent, pour la qualité » de ses prestations, de son accueil et des ses installations. J’avais choisis le ROSE Rayann pour son originalité et son emplacement, je ne suis pas déçu.
Les chambres sont grandes et luxueuses, dressing pour vos vêtements, Peignoir, coin cuisine, avec grand réfrigérateur et même congélateur, attention les boissons ne sont pas comprises, sauf 2 bouteilles d’eau par jour…La salle de bain quant à elle n’est pas gigantesque mais très jolie, avec plein de petites attentions comme une brosse à dent, du lait pour le corps, un démêlant pour les cheveux, un rasoir, de la cire pour les chaussures etc. etc.…Et surtout de l’eau froide, même en été.
Belle Surprise, l'air conditionné est efficace et surtout silencieux.
Que dire de la vue qui dépend bien entendu de votre étage.
La salle de fitness est grande et super bien équipée pour les sportifs, Sauna Hamam inclus.La piscine très agréable est bien orientée, elle est chauffée ou refroidie en fonction de la température extérieure. Des travaux sont A CE JOUR en cours de réalisation avec sans doute des immeubles juste en face de cette piscine, je ne peux vous dire de quelles constructions il s’agit, peut etre que la vue sera moins sympa dans le futur.
Une petite épicerie existe juste à coté de l’hotel, les boissons y sont vraiment abordables, attention pas de boissons alcoolisées.
Traverser la rue par la passerelle du métro, et poursuivre jusqu’à la rue parallèle suivante, il y a un super marché et un resto pas cher tout près d’une mosquée, genre, 4 ..5..6€ par personne eau comprise pour manger le soir venu.
Comme déjà expliqué dans d’autres messages, la station de Metro est à 50 mètres. Le prix est de 4,50 Dirhams pour une zone et de 6,50 dirhams pour 2 zones.
L’hôtel donne des plans du métro et de la ville pour vos déplacements. Exemple 6,50 pour aller à IBN BATTUTA qui comprend 2 zones, 25 minutes de métro environ…
Les taxi ne sont pas très chers, par exemple 30 dirhams( 6€), de Deira à l’hôtel, la nuit avec QQ embouteillages…
Le soir venu vous pouvez aller faire un diner croisière sur la crique, 250 Dirhams 50€ pour 2 personnes boissons comprises.
Vous pouvez vous rendre à pied au Dubai Mall, admirer le soir un spectacle de jets d’eau avec de la musique, juste au pied du Bourg Khalifa, endroit et moment magique, croyez moi.
Pour la plage, il y a deux solutions, une plage publique juste à coté » du Bourg AL ARAB, attention QQ mateurs, je conseille vivement la plage de Jumeira PARK c’est payant mais c’est genre 1€ par personne, la plage est très propre, l’eau aussi, très fréquentée par que des touristes occidentaux, l’ombre est assurée par des palmiers.
Un resto avec des sandwichs, c'est pas cher du tout.
Pour les promenade à Deira ou Naif, les filles ne prenez pas de débardeurs, les gens regardent énormément, pas de prob dans les malls.
Dubaï est une destination ou il faut aimer se déplacer, les centres commerciaux gigantesques, plein de truc géniaux et insolites.
Je retournerais avec plaisir dans cet hôtel, ou choisirai un autre au bord de la mer, mais là il n’y a pas de métro....
Pour le petit dejeunr, c'est rès très bien mais cela manque hélas de jambon ou bacon, mais nous savons tous pourquoi.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux