“Très luxueux”

Movenpick Ibn Battuta Gate Hotel Dubai
N° 38 sur 561 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 13 novembre 2012

Nous avons été complètement enchanté par cet hôtel où luxe et simplicité y règnent. Le personnel est très avenant et fait en sorte de satisfaire sa clientèle. La chambre était superbe, l'ameublement d'excellence donne un charme particulièrement soigné. Le service y est parfait, d'une propreté irréprochable. La restauration est elle aussi à la hauteur de ce palace. Cet hôtel est vraiment somptueux.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (6 702)

Avis publié : 9 novembre 2012

Je séjourne au Mövenpick Ibn Battuta depuis la nuit du 3 au 4 novembre 2012 en famille.
Ayant réservé une chambre exécutive, j'ai profité du transfert aéroport-hôtel compris dans le prix de ma chambre. Un vrai plus surtout lorsque le vol arrive tard le soir et que le passage de la douane s'éternise ...
À l'arrivée (Check-in à 01h14), on m'annonce qu'il n'y à plus de chambres non fumeurs disponibles ...très grosse déception lorsque l'on a réservé en juillet et que l'on a pris soin de contacter l'hôtel avant l'arrivée. On me garantit de changer de chambre le lendemain. Il est tard et je n'ai pas envie de discuter, ma fille de 6 ans réclame un lit.
Le lendemain, après le petit déjeuner l'échange sera compliqué ... Hôtel plein, on me propose une chambre exécutive qui se révèle plus petite que l'actuelle ce qui pose problème pour le lit supplémentaire. À force de négociations, on me propose une suite exécutive contre paiement d'un supplément qui s'avérera ajustable en fonction du prix prêt à mettre. Aujourd'hui j'ai une suite exécutive géante pour 250 AED/nuit.
Le personnel est aux petits soins, toujours prêt à rendre votre séjour le plus agréable possible. J'ai testé la piscine, rien à redire car je n'y ai pas passé la journée comme certains. J'ai également testé deux fois le beach club. Pareil, rien à redire.
Si j'avais un regret à formuler, c'est que l'hôtel ne dispose pas de hammam ou sauna. C'est la première fois que je constate cela dans ce type d'établissement. La notion de Spa est un peu exagérée : il ne s'agit que d'un espace de massages accolé au fit ses club.
Le personnel de l'executive lounge est aux petits soins. J'ai aussi particulièrement apprécié la gentillesse de la personne qui est bureau exécutive au 8ème étage (j'ajouterai son prénom dans un prochain message). Au fait, où est passé le Champagne annoncé ?
L'avantage de cet hôtel, malgré le fait qu'il soit excentré, c'est sa proximité avec le métro qui est un moyen très agréable, rapide et très sûr d'atteindre la majeure partie des attractions de Dubai.
Je garde quelques détails pour mon prochain message après mon départ.

Un très bel établissement qui je recommande sans réserve.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2012

Je rentre tout juste d'un séjour au Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai....
Que rajouter à tous les avis précédents ? rien !!!tout est au top
Nous avons séjourné à 2 familles de 4 dans deux chambres (2 adultes 2 enfants ) les chambres sont suffisamment spacieuses pour y rajouter un lit pour un enfant de 16 ans et la petite de 8 ans sur le canapé dans la chambre exécutive sans supplément sur le tarif!.
Je ne rajoute pas de photos, toutes celles déjà postées sont conformes à la réalité
La plage Océana avec laquelle l'hôtel possède un accord est privée et à 12 minutes de la réception.
N oubliez de réserver dès votre arrivée la navette de la plage car les horaires de 9 h et du retour à 16h 30 sont évidemment très prisés....mais rien n'est perdu un coup de taxi et pour 3 € vous êtes sur la même plage avec les mêmes avantages que les autres, cependant n'oubliez pas de prendre vos tickets pour récupérer votre serviette de plage toujours à la conciergerie de l Hôtel.
La qualité de l'hôtel, sa situation en face d'un des plus beaux Mall de Dubaï de part ses décorations représentant les 4 coins du Monde, le quartier Chinois est magnifique tout comme celui de l'Andalousie... un conseil levez le nez et regardez les plafonds ...du jamais vu même à Las Végas qui a d'énormes similitudes avec Dubaï
Bref à 2 pas de votre hôtel il y a même un Hypermarché Géant Casino dans le Mall ..non non vous ne rêvez pas !!! vos croissants le matin vous y attendent !!
Pour en revenir à l Hôtel il est à côté d'une station de métro donc à portée de tout Dubaï cependant méfiez vous des horaires de 17h 18 h c'est le retour de tous les employés Philippins qui rentrent vers le quartier de Deira ou la plupart logent, donc le métro est bondé à la Parisienne
Pour résumé vous avez un hôtel de très grand standing à 150 €/ la nuit de moins que le même standing à Jameirah ou sur la Palme au bord de l'eau mais loin de tous les malls et petits restaurants
Voilà je crois que rien ne manque
Si jamais vous allez Dubai avant fin décembre il me reste plein de bons de réductions pour les diverses attractions et restaurants et même valable dans ceux du Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai

C'est le Directeur de l'hôtel Himself qui m'a connecté mon Wifi sur ma tablette il est français vient de Haute Savoie ça aide !!

Bon futur séjour

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Philippe B, General Manager de Movenpick Ibn Battuta Gate Hotel Dubai, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2012

Cher Client,

Merci de partager vos commentaire au sujet de Mövenpick Hotel Ibn Battuta Gate et nous sommes heureux de savoir que vous avez passer un bon séjour parmi nous. J’apprécie réellement vos commentaires positifs à propos de l’hôtel en générale et de l’ensemble de nos services.

Sa sera toujours un grand plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel et nous espérons de toujours bien vous servir.

Bien cordialement,

Michael Nugent,
General Manager

Avis publié : 13 octobre 2012

Un peu de retard dans mon avis car le temps passe vite mais les bons souvenirs restent! Cet hôtel est un vrai palais des milles et une nuits! Chambre très grande et décorée avec gout, superbe salle de bains orientale. Très beau lobby, restauration excellente aussi bien le buffet que les restaurants italiens, chinois et le succulent indien! Nous avions la chance de profiter du luxueux forfait all inclus acheté via le site voyage-privé et nous n avons pas regretté car nous n avons rien rajouté à la note finale en profitant de cocktail excellent et mets succulents! Belle piscine au 8 eme étage, personnel très efficace avec un remerciement à la charmante jeune femme présente à la réception qui nous renseignait en français ( j'ai malheureusement oublié son nom). Le club océan beach sur la Palm jumeirah est très agréable avec de nombreux transats sur la plage, nous l avons testé une journee et cela fait du bien de se détendre dans cette fourmilière qu est Dubai. Dernière chose, l hôtel est situé à la sortie de la ville, en face du centre commercial ibn battuta et au pied du métro, donc une accessibilité très facile pour traverser la ville. Je recommande vivement cet hôtel pour une semaine à Dubai!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2012

Il me reste encore deux jours à passer ici, mais mon opinion sur cet hôtel est déjà faite au bout de 4 jours formidables . Un accueil tardif lundi dernier à 00h30 avec une réouverture du restaurant Mistal rien que pour nous, à été une excellente surprise après un vol tardif d'air France . Avant notre arrivée nous avions demandé par mail le désir d'avoir une chambre au 8ème étage, au niveau de la piscine...et nous avons eu la chambre 831, à deux pas de celle ci. Que du bonheur !
le confort de la chambre est parfait. Literie EXCEPTIONNELLE , dans un modèle extra large... Pour faire mieux que la literie André Renault ...difficile à trouver... Et bien ici , c'est le cas. Chambre spacieuse et ultra propre. Rien a redire.
Quand à la qualité de la nourriture....et la quantité , ça dépasse toutes les espérances. La formule ALL INCLUSIVE ici , est vraiment un plus.je l'avais déjà testé à Punta Cana , mais rien a voir avec ici, ou TOUT est excellent , aussi bien le petit déjeuner , que le restaurant indien ( qui nous a gentiment préparé un " chicken tikka masala " , qui ne figurait pas à la carte, je précise ), le restaurant chinois avec de délicieux Dim Sum....
Un autre grand moment que nous avons eu la chance de partager ici, c'est le BRUNCH de cet après midi, je vous conseille d'ailleurs de Réserver à l'avance....ce que nous n'avions pas fait ....et malgré tout un jeune homme sympathique à la conciergerie a réussi à nous trouver une table au dernier moment. Bref, pour un premier séjour à Dubaï , je ne regrette pas mon choix.l'hotel est situé en face d'un Mall, à une minute à pied, ou on trouve évidement de tout, y compris un loueur de voiture , ce qui est bien pratique. Enfin pour rejoindre le centre de Dubaï , rien de plus simple que le métro qui est à 5 mn à pied ...des stations luxueuses et propres comme on aimerait en voir à Paris. De plus, on peut profiter de l'Oceana club et de sa piscine sur la palme en utilisant une navette qui part de l'hôtel régulièrement . Restauration sur place comprise dans le ALL INCLUSIVE , ce qui évite de revenir à l'hôtel pour déjeuner. C'est encore un plus pour le choix de cet hôtel.
Je n'espère qu'une chose.... Pouvoir revenir à nouveau en vacances ici à Dubaï , et revenir ici au Movenpick Ibn battuta gate .

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Pardon pour le retard mais depuis le mois d'avril je n'ai toujours pas déposé mon avis, mais l'hôtel et son personnel le méritent amplement...
Tout d'abord l'hôtel est juste en face d'un centre commercial super pratique pour le shopping, ensuite l'hôtel est juste sublime, du hall, des parties communes aux chambres rien à dire... La piscine est trés belle et le personnel vous mettra à l'aise et vous installera sur un transat dès votre arrivée. Pour un renseignement il est préférable de parler Anglais mais le personnel fait son possible pour éssayer de vous comprendre, La nourriture, extrémement variée, et de trés bonne qualité, le moment des repas est un passage trés agréable grace au mets qui vous attendens et aux serveurs surtout le personnel du restaurant japonnais allez y il est super !!!! Formule EXTRA ALL inclusive pas de supplément à payer pour une queue de langouste ou un bon vin...
Bref superbes vacances

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2012

Nous avons séjourné à cet hotel en Juillet 2012, vol de nuit arrivée 7h à l'hotel.
Nous n'étions pas au courant (par le tour operator) que le checkin était à 15h... Par contre on nous a gracieusement mis à disposition une chambre pour se reposer et se doucher jusqu'à l'heure du checkin. Et la chambre prévue n'étant pas prête à l'heure indiquée, nous avons été surclassé!
Personnel très accueillant et toujours à la recherche de la satisfaction du client.

L'hotel est mangnifique, les chambres très propres et spacieuses.
La restauration est aussi excellente malgré la taille de l'hotel.

J'avais lu les commentaires sur cet hotel avant de réserver, ma crainte se portait uniquement sur "la distance avec la centre ville". Mais quel centre ville? Dubai est un centre ville!
On a un mall (centre commercial) juste en face de l'hotel, le métro à 500m pour aller partout dans Dubai et les taxis qui vous attendent à la porte de l'hotel.
Et de plus en all-in vous profiter au même titre que le movenpick de l'Hotel Océana Beach sur la plage de Jumeirah avec navettes gratuites tout au long de la journée. Excellent service!
Donc même "loin" de la plage on peut s'y rendre tous les jours et se restaurer dans cet hotel...

L'hotel est toujours très clean! La déco de l'entrée change régulièrement.
Le manager est toujours présent et apparemment attentif au moindre détail.

Bref je recommande à 100% et j'y retournerai probablement l'an prochain.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille