SMCCU Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Possibilité de repas
Avis publié : 6 février 2013

Si vous souhaitez faire autre chose que du shopping à dubai et si vous aimez apprendre sur la culture du pays que vous visitez, ne ratez pas ce centre ! Pour 18 euros, vous mangez des plats bédouins et 2 femmes (en ce qui me concerne) vous racontent pendant 2h l'histoire de leur pays, sans tabou et répondent à toutes les questions que leur posent les touristes : place des femmes, de la religion, économie, chômage, immigration, mariages mixtes, etc...ce n'est absolument pas scolaire, on ne s'ennuie jamais et on rigole beaucoup ! C'est en anglais mais mon niveau est moyen et j'ai pratiquement tout compris !

Écrire un avisAvis (1 051)
Filtrer

Avis publié : 30 août 2012

Trés bon accueil pour comprendre la religion, la culture du pays. Des guide en Francais, Anglais, Allemand etc..

Avis publié : 22 mai 2012

nous avons pu apprendre beaucoup sur la vie locale et la religion musulmane . Mes enfants etaient tous fous . Nous etions avec un groupe Beyond Dubai , tres cosmopolite . Les explications se font en anglais . Il y a plusieurs visites : La mosquee de Jumeirah ; Banyas mosque . repas bedouin .
Notre guide francais a ete super sur ce coup la .
[--]

Avis publié : 21 février 2012

1h30 de présentation tous les mardis, jeudis et samedis à 10h! Excellent pour comprendre le vrai Islam...

Avis publié : 23 janvier 2011

Il faut absolument faire une visite de Bastakiya et un déjeuner culturel avec eux!!
les guides sont très gentils et ouverts à la discussion.
Le but du déjeuner culturel est l'échange autour de Dubai, la civilisation arabe, la religion: le guide a expliqué les coutumes locales, les habits, la religion islamique, et répond à toutes les questions qu'on lui pose le plus précisément possible.
Le déjeuner en lui même était excellent, le carde magnifique!!!
Le seul hic, je dirai, c'est que c'est en anglais, mais avec un niveau moyen on peut comprendre.

Les voyageurs ayant consulté SMCCU Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding ont aussi consulté

Dubaï, Emirat de Dubaï

Vous connaissez SMCCU Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding ?