“Au secours!!!!” 2 sur 5 bulles

Le Meridien Dubai Hotel & Conference Centre
N° 86 sur 545 Hôtels à Dubaï
“Au secours!!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Alors moi qui pensais trouver un standard assez élévé en choisissant le Méridien, je suis tomber de haut, mais alors de très haut. Il n' y aura que la réception qui fera illusion.. et encore.... Les chambres sont recouvertes d'une moquette verte, assez douteuse question prpreté. Les lits sont de taille moyenne (Pourtant à Dubaï, n'est-il pas coutume de dormir dans des King/Queen size??) Odeur de tabac dans les couloirs et donc dans les chambres. Nous y avons passé 2 nuits, à 2 période différentes. Lors de notre 1ère nuit, l'accueil a été somme tout normal, sans trop d'effusion de la part du staff. Nous avons été logés en RDC (cet hôtel n'a qu'un étage), face piscine. Nous avions voyagé toute la journée, étions fatigués; nosu avons dîné rapidement dans le mini-complexe (j'y reviendrai plus tard) et avons dormi pour partir tôt le lendemain matin. Lors de notre second séjour, nous rentrions de Muscat à Oman, où nosu avions séjourné au Al Bustan Palace . Pendant 1 semaine nous avons étons chouchoutés, et quand nous sommes arrivés au Méridien Dubaï, l'accueil a été encore moins chaleureux que la première fois. Nous sommes tombés sur une réceptionniste qui nous parlait de haut , ne voulais faire aucun effort, ne nous regardait pas quand elle nous parlait... Donc si vous voyez une Joy à la réception, passez avec quelqu'un d'autre; c'est un conseil!!! Grâce à elle nous avons récolté une chambre au 1er étage, face à des travaux... Nous avons demandé à changer, réponse négative de sa part, il en a fallut appeler le manager. J'ai trouvé ça, tout simplement honteux, surtout au prix de la chambre!!!
Lors de notre première nuit passée, nous avons dîné dans le "mini-complexe" de l'hôtel, qui propose plusieurs restaurants, bars... Alcools autorisés. Les prix sont raisonnables.
Le lendemain de cette première nuit, nous avons pris le pdj en bord de piscine, attention cette salle/terrasse n'est pas ouverte à ceux qui ont une réservation chambre avec pdj inclus. Le service est à la hauteur de ce que l'on attend pour ce type d'hôtel. très honnêtement le personnel de cette salle/terrasse aura été le plus professionnel.
Le Jeudi et Vendredi c'est les Week-End parties, autour de la piscine principale, qui n'est ni trop petite ni trop grande ... Mais un boucan pas possible... Le staff reste courtois, n'arrête pas de ramasser les détritus que les expats en WE laissent par terre... Ca parle fort, ça drague. Moyenne d'âge lors de ces 2 jours de parties: 30 ans. Pas assez de transats pour tout le monde. Si vous voulez vous baigner préférer l'autre piscine, un peu plus au calme, mais avec toujours aussi peu de transats.

Notre séjour aura été gâché par le comportement de Joy la réceptionniste, par l'état des chambres. Des travaux seraient à prévoir... Mais j'y pense, certaines chambres ont été refaîtes, chambres avec numéros impairs. Pour ma part quand j'ai été sur le site du Méridien, était mis en photo, une chambre refaite. Qu'elle n'a pas été notre surprise quand nous sommes rentrés par 2 fois dans des chambres non refaites... Même s'il est indiqué sur la feuille de réservation que la photo n'est pas contractuelle, je trouve cela honteux, de la part d'une chaîne comme le Méridien. De loin préférez le Hyatt, pas beaucoup plus loin que le Méridien, sur un autre embranchement. Quand je pense que les hôtels d'aéroports sont souvents plus chers que les autres, je reste sur un souvenir décevant. Et en aucun cas je ne remettrai les pieds dans cet hôtel!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

Un sans faute de l'arrivée au départ.
Comme les prix sont très avantageux en été, j'ai réservé une chambre Royale. L'avantage est tout est compris à part le WIFi (seule fausse note de l'hotel).
Check-in dans chambre, fruits chaque jour dans la chambre, accès à la lounge pour le petit déjeuner, accès à tout moment pendant la journée avec des bonnes surprises culinaires et des vins de qualité, petit amuse-gueule servi dans la chambre chaque soir. Le sens du service et du sourire. J'ai testé la salle de sport qui la meilleure et la mieux équipée que j'ai pu voir depuis des années. Je n'ai pas testé le spa qui doit etre de la meme veine, mais la perspective d'etre massé par un homme, meme compétent,ne m'a pas tenté. le choix des restaurants dans l'hotel ou à coté au Méridien Village est très varié. Il y en a pour tous les gouts.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

Avis écrit le 8 Juin 2012

Le Méridien est un bel hôtel proche de l aéroport et bizarrement il n y a pas de nuisance sonore ce qui est confirme les avis précédent
Plusieurs piscines, salle de sport avec équipement digne des meilleurs salles du monde entier, le méridien village avec ses restos, il y a vraiment tout pour se faire piéger et ne pas quitter l hôtel !

Un bel hôtel avec un personnel a l ecoute, une gentillesse et une politesse a la hauteur
D un palace,

Sa reste un bel hôtel dans une ville ou l exceptionnel est monnaie courante
un très bon rapport qualité/prix. Et pour le départ quel confort de partir a la dernière minute

J'ai un service privilegié avec le transfer exercer par du gentil driver M. Ali et Mr Satish à retenir

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Dardilly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

J'ai pu vivre dans cet hôtel une semaine pour affaire. 5 restaurants (au moins), de grandes chambres, un grand calme. Un vrai luxe dans un environnement en transformation.

L'hôtel est très grand et très bien agencé. Un regret : la piscine ferme à 19:00. Mais c'est aussi bien comme cela quand vous êtes en bord de piscine.

Le petit déjeuner est le PLUS complet que j'ai pu faire dans un voyage d'affaire. Comme le dit le guide Michelin, "il vaut le détour".

C'est très bien.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2012

Je vais au Méridien depuis plusieurs années et je suis toujours satisfait car bien que très pres de l'aéroport, il n'y a aucune nuisance sonore ce qui n'est pas le cas d'autres hotel testés par le passé.
Cette fois, j'ai encore pu jugé de ce qu'est un excellent hotel car le collègue qui séjournait en meme temps que moi ne retrouvait plus son passeport et pensait l'avoir perdu dans un taxi. Il a prévenu la réception qui a réagi tout de suite. Un responsable, le voyant complètement stressé lui a proposé de chercher ou le passeport pouvait etre, puis a proposé de faire la recherche à plusieurs. 3 personnes sont venus avec lui pour faire les recherches dans la chamb et après 15mn, ils ont trouvé le passeport.
Quel contraste avec la plupart des hotels ou la seule réponse aurait été un "désolé".
Les chambres sont grandes, propres. Les restaurants nombreux et variés.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

Plusieurs piscines, salle de sport avec équipement digne des meilleurs salles parisiennes, le méridien village avec ses restos, il y a vraiment tout pour se faire piéger et ne pas quitter l hôtel !
Par contre peu apprécie la chambre " royale club" toute fermée ni balcon, ni fenêtre de plus il y avait des travaux sur deux chambres a cote

Éviter de prendre ce type de chambre,
Sinon un bel hôtel avec un personnel a l ecoute, une gentillesse et une politesse a la hauteur
D un palace,

Mais sa reste un bel hôtel dans une ville ou l exceptionnel est monnaie courante

Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2011

C'est mon hotel préféré à Dubai. tout est parfait: choix de restaurants, petit déjeuner, chambres, personnel qui anticipe. Je n'ai pas trouvé ce niveau en dehors de Dubai. Malgré la taille de l'hotel, le plus c'est d'avoir un traitement personnalisé. Plusieurs piscine au milieu de la verdure. A 5mn du terminal ce qui est très intéressant pendant les heures de bouchons.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires