“Autant je suis difficile, autant là...”

Le Royal Meridien Beach Resort & Spa
N° 33 sur 561 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 27 mai 2012 par mobile

Je reviens d'un court séjour a Dubaï au royal méridien. L'accueil est impeccable, le service a la hauteur de ce qui se fait de mieux et franchement j'y retournerai avec plaisir. Pas facile de trouver des moins ! Dans les moins je dirais la température trop chaude de la piscine (!!!), leur besoin de vous satisfaire a tout instant (meme pendant un petite sieste par un appel téléphonique pour demander si tout va bien). Mis a part cela, que dire, hormis du bien de cet établissement qui change la couleur des orchidées quasiment chaque jour. Ok, le prix est a la hauteur du service. Un grand bravo au manager de cet établissement.

• Séjour en : mai 2012
Écrire un avisAvis (6 355)

Avis publié : 18 mai 2012

Mi Mai et déjà la basse saison à Dubai...Parfait pour nous les europeens alors la meteo n'est pas encore favorable.
Pour un peu plus de 100 euros la chambre, vous avez du grand luxe: chambre dans la Tower est tout simplement fantastique. Preferez la Tower car vous aurez votre petit dej servi dans le resto Fusion uniquement pour les locataires de cette tour (si vous logez dans le batiment principal alors il est possible de faire la queue le matin pour vous nourrir....pas terrible!
Trois piscine refrigérées vous attendent, une plage privée, un terrain de verdure pour faire mini foot ou jouer au ping pong.
Des restaurants partout donc vous avez la choix. On est constamment bien servi malgré une capacité de 500 chambres qui fait peur.
Une navette vous amene free vers le mall Emirates.
A refaire absolument!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 mai 2012

Tout est l'excellence dans ce merveilleux hôtel que nous avons découvert. Aucune remarque à faire. Hôtel à conseiller à tous ceux qui aiment le luxe, le confort, le calme ; ils apprécieront également la gentillesse et la disponibilité du personnel, ainsi que les différents restaurants qui nous sont proposés. Nous y retournerons ......

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2012

C' est la deuxième fois que j' y vais et mon sentiment est toujours pareil, cet hôtel est fantastique.
Il est tout à fait adapté au famille avec ses 3 piscines, le personnel est au petit soin pour les clients. Le mini club appelé penguin club est magnifique et l' équipe est très accueillante. Mon fils âgé de 5 ans pouvait y aller sans babysitter mais ma fille de 2 ans en avait besoin d' une pour aller au club.
La plage est très belle et très agréable à la baignade.
Les restaurants sont délicieux et le buffet du restaurant la brasserie, du petit déjeuner et du repas du soir est très fourni.
Je vous le conseille fortement.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 14 avril 2012

Tout est parfait dans cet Hôtel : l'emplacement, l'accueil, la taille des chambres, la qualité de l'ameublement et tout particulièrement la literie.
Des taxis toujours disponibles, y compris à 6 h du matin
Petit déjeuner continental de très bonne qualité
Gentillesse, disponibilité du personnel
Des restaurants de très bon niveau... particulièrement l'Italien... les vins étant cependant un peu chers !
Nous avons dormi 2 nuits... et hormis une bourrasque et un orage violent à 3 heures du matin qui a ébranlé les porte fenêtres vitrées pourtant très massives... et un immense chantier au pied de l'hôtel (choisir 1 chambre de l'autre côté !!! ), nous avons trouvé repos et confort.
Fortement recommandé
Bien à vous,
Alain

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 avril 2012

Pour la septieme fois nous avons passé un séjour trés agréable dans cet etablissement jumelé avec son grand frère "grosvernor House"
Accueil,disponibilité ,amabilité, et efficacité.du personnel
Trois belles piscines,une plage trés bien tenue.
De nombreux restaurants auquels il faut ajouter ceux du grosvernor House .
Bref une trés bonne adresse
Un emplacement pratique,à deux pas du Walk(la promenade,dotée de nombreux restaurants,ce qui permet de changer tous les soirs en plus de ceux de l hotel).

On reviendra (Inch Allah)

PS: je ne met jamais la note excellent afin que les hoteliers ne s'endorment pas sur leurs lauriers,!(mais il le mérite)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2012

Nous avons dû par un concours de circonstances passer deux nuits dans cet hôtel. Nous en sommes ressortis globalement très déçus.

Je précise tout d'abord que nous avons payé les chambres à un tarif qui peut être raisonnablement considéré comme plutôt élevé (350 euros la nuitée avec les taxes). Même à Dubai, on s'attend à ce tarif là à des prestations haut de gamme. Je précise que nous avons séjourné avant cela à l'Atlantis pour des tarifs inférieurs alors que la qualité du séjour à l'Atlantis était juste largement supérieure.

Je précise également qu'avant de réserver, je me suis renseignée sur trip advisor. L'hôtel est parmi les mieux classés, excellents commentaires, bonnes photos. Les avis de ce site ont donc clairement orienté mon choix.

Première surprise: l'Hôtel est vieux! Structure vieillote, meubles démodés, salle de bain sans rapport avec un 5 étoiles récent, on se croirait revenu au début des année 90. On ressent cela dès l'arrivée dans l'hôtel, à la "tête" du lobbye. Même les serviettes de bain (de couleur maronnasse) n'ont plus d'âge!
Et pourtant l'hôtel nous a surclassé. Je me demande donc à quoi ressemble les chambres standard.

Dans l'ensemble, j'avais clairement l'impression d'être dans un viel (oui vieux, pas les récents!) hôtel club d'Hammamet. Sauf qu'à Hammamet j'aurais payé 3 à 4 fois moins cher.

Donc bref, dès le début j'ai eu l'impression de me faire arnaquer.

Deuxième surprise: la qualité de service décrite dans les commentaires de ce site, ne reflète pas la réalité. Le service n'est pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. Rien qui le distingue d'un autre hôtel.
Pire, des prestations énumérées (distribution de glace sur la plage, de brumisateur d'eau etc...) n'existaient tout bonnement pas. Je ne remets pas en doute la sincérité des "posteurs" mais je tenais quand même à dire que ces services là étaient inexistants au moment où nous avons séjourné dans l'hôtel.
Buffet de l'hotel très très moyen. Déçue là encore.

Encore une fois, de la frustration et l'impression de m'être faite arnaquée.

Troisième surprise: les prix du bar de piscine-plage. Le moindre sandwich était en moyenne à plus de 115 dirhams (23 eur). En comparaison, ces prix étaient plus chers là encore à un hôtel considéré à Dubai comme étant de classe supérieur comme l'Atlantis.

Quatrième surprise: On nous a facturé des communications téléphoniques que nous n'avons jamais faites dans la chambre. Heureusement nous n'avons pas eu à discuter longtemps pour que la réceptionniste rectifie l'erreur mais tout de même, cela ne fait pas professionnel.

Un bon point: un spa de qualité "hônnète"

Bref, très déçue de cet hôtel. On ne nous a d'ailleurs pas demandé comme cela se fait souvent si nous avions apprécié ce (heureusement court) séjour dans cet hôtel. Je déconseille donc, pour ce tarif là on peut avoir largement mieux sur Dubai.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple