“Un très bon 5 étoiles” 5 sur 5 bulles

N° 237 sur 545 Hôtels à Dubaï
paris
“Un très bon 5 étoiles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2009

Cet hotel est très bien situé. Le quartier de DEIRA est un des plus sympa de Dubai car plus vrai que les autres car il y a de la vie. L'hotel en lui même est très bien décoré. L'appartement 2 chambres que j'avais était grand, propre et très bien agencé. Il faut absolument essayé les restaurants de cet hotel car ils sont très bons et pas trop cher. Le room service est excellent et le personnel est fantastique et très discret. La piscine sur le toit est petite mais très agréable.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2009

Maintenant, la langue de Shakespeare est de rigueur. Pour se rendre au Taj Palace, soit vous prenez le taxi – Prise en charge 20 Dhrs et 3 Dhrs / Km. Il y a environ 5 kms mais attention la circulation est très dense aux heures de pointe. Donc le prix de la course peut grimpée. Le système des bus est identique aux bus parisiens mais moins fréquents. Les chauffeurs ne vendent pas de ticket de bus à l’unité. Vous devez acheter une carte de 10 trajets valables sur l’ensemble des lignes. Elle coûte 18 Dhrs (3,60 euros soit 0,36€ le trajet). L’arrêt après Clock Tower sera le plus proche pour se rendre au TAJ Palace.

Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 10h30. A partir de cet instant, se dévoilent les services de ce luxueux hôtel 5 étoiles : Accueil discret et très professionnel, prise en charge immédiate de nos bagages, cocktail servi au salon en attendant que la chambre soit prête. Normalement, les arrivées ne se font qu’à partir de 14h00. Nous avons eu la chambre vers 11h30. La responsable vient nous chercher pour nous accompagner jusqu’à la chambre 812. La porte s’ouvre et nous découvrons la chambre. Plus grande qu’un studio parisien (60 m2), le luxe est présent. La responsable nous fait découvrir les lieux et nous explique le système du minibar payant.

Description des lieux : 2 lits de 2 personnes, parquet de couleur wengé, rideaux occultants bordeaux, toiles et cadres aux murs, 2 fauteuils de salon, table de salon, bureau, écran plat, minibar incorporé.
Un double vestiaire permet de ranger largement tous nos vêtements. Climatisation individuelle.

La salle de bains en marbre beige et noir est très spacieuse. Douche italienne. Baignoire. Toilettes dans la salle de bains mais séparés. Produits de toilettes renouvelés quotidiennement. Peignoirs de bains et chaussons sont à disposition.

Les services : Accès internet (payant), thé, café soluble, service à déjeuner, cafetière à dosettes. 2 dosettes et 2 petites bouteilles sont offertes à chaque service de chambre. Nous disons à chaque service car il y a 2 services de chambre par jour. Le service du matin pour nettoyer entièrement votre chambre et le service d’après midi pour « rafraichir ». Service de nettoyage des vêtements (payant)

Les petits + : Le premier jour, le « room-service » de l’après midi vous apportera une assiette de fruits et des couverts pour déguster. Nous l’avons également eu la veille de partir. Message d’accueil sur le téléviseur. Possibilité de voir l’évolution de votre facture sur la TV. Si vous ne souhaitez pas être dérangé par le personnel, il vous suffira d’appuyer sur un bouton. Pareil si vous désirez appeler le personnel.

Une petite anecdote : Un jour, nous sommes restés l’après midi dans la chambre. Un personnel de l’hôtel frappe. Nous ouvrons. Il s’excuse de nous déranger et demande si l’on souhaite qu’il revienne plus tard. Nous l’autorisons à faire ce qu’il doit faire. Il retend les lits, lave les tasses et verres, nettoie la salle de bains, change les serviettes à nouveau, demande si vous voulez qu’il ferme les rideaux. Et pour finir, (très surprenant quand on n’a pas l’habitude), l’employé, comme au garde à vous dans le hall d’entrée, s’excuse de vous déranger et vous demande s’il peu encore faire quelque chose pour vous... !!!!

Pour le petit déjeuner, vous vous rendez au 1er étage par des ascenseurs panoramiques. Une hôtesse vous accueille avec le sourire. Un membre du personnel vous accompagnera jusqu’à la table que vous aurez choisie. Vous dîtes la boisson chaude que vous souhaitez, elle sera versée le temps que vous alliez à l’immense buffet sucré –salé. Viennoiseries, gâteaux maison, petites pâtisseries, pains, fruits, yaourts, jus de fruits, etc….Côté salé, un cuisinier est à votre écoute pour faire devant vous votre plat préféré.

Le personnel présent au petit déjeuner est à votre écoute et veille à ce que vous ne manquiez de rien.

Salle de sport (accès gratuit) , piscine sur le toit.....

En ce qui concerne les restaurants de l’hôtel. Il y en a 5 : Français (ouvert le midi uniquement), turque, indien, italien et japonais. Durant notre visite, il y avait très peu de clients. Nous avons essayé l’italien et le turque lors du dîner.

Restaurant italien : cadre sympathique. Serveuse souriante. Pour le menu, vous avez le choix entre différentes pizzas faites devant vous ou des plats traditionnels (pâtes, escalope milanaise…)
Nous avons pris pizza au saumon (très copieuse), lasagnes, escalope milanaise. Comptez en moyenne 50 Dhrs (10 euros pour un plat). En attendant votre plat, il vous sera servi des amuse-bouches (pains grillés et bretzels accompagnés de 3 sauces)

Restaurant turc : Cadre chaleureux. Personnel très agréable. Pour le menu, vous avez bon nombre de plats. Un jour nous avons choisi un kebbab. Mais, un kebbab fait pas le meilleur restaurant turc 5 étoiles de Dubai, vous le dégustez !!! Viande de bœuf hachée assaisonnée comme il le faut, Moulée sur une brochette, puis grillée et passée au four. Dans votre assiette, vous en aurez 3, accompagnée de frites et de tomates grillées. Comptez en moyenne 50 Dhrs (10 euros) pour un plat. Et l’on vous conseille au moins une fois de prendre en dessert une assiette de pâtisseries orientales. Demandez une seule assiette pour 2 personnes. Vous aurez 16 mini gâteaux. Tous fins et délicieux. Comptez 35 Dhrs (7 euros).

La bouteille d’eau plate est à 20 Dhrs (4 euros).

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Helensburgh, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné au Taj Palace deux fois au cours du mois de septembre alors que j’allais puis revenais de Chine. C’est vraiment un hôtel fabuleux. Les chambres sont grandes et confortables, le personnel est sympathique, les restaurants sont délicieux et la route jusqu’à l’aéroport est facile.
Il a absolument tout ce qu’un 5 étoiles doit offrir.

Thoiry, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2006

j'ai séjourné 5 nuits dans cet hotel. j'y retournerais volontiers. Hotel de ville. propreté et services irréprochables, grand lobby avec petits salons, plusieurs restos dont le meilleur "indien" de dubai. hotel calme.Chambre très spatieuse du type studio, superbe salle de bain + douche. Très belle décoration. Belle salle de fitness, et piscine agréble sur le toit avec jacuzzi. Très bons petits déjeuners. Belle salle internet. rien à redire. navette gratuite pour la plage sauf le vendredi. Pour se déplacer et profiter de dubai by night mieux vaut louer une voiture...l'hotel s'en charge. en 2 heures la voiture était garéé devant l'hotel. service voiturier gratuit.
l'hotel s'est également chargé de réserver notre déjeuner au burj al arab (on ne s'y pointe pas les mains dans les poches !!). Très bon choix, loin de la masse touristique des hotels de plage !!!

• Séjour du octobre 2005