“Magnifique et parfait” 5 5 étoiles

N° 38 sur 538 Hôtels à Dubaï
Liège
“Magnifique et parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel plusieurs fois par an et ce depuis dejà quelques années. A chaque séjour, c'est toujours un bonheur.
Le domaine est magnifique avec de très beaux jardins au calme. La piscine vraiment belle, très grande et très agréable ( chauffée l'hiver et rafraichie en été ). La belle plage de sable blanc mérite aussi le détour.
A noter aussi, des petites attentions tout au lond de la journée à la plage et à la piscine...petites brochettes de fruits frais, lingettes rafraichissanrtes, eau fraiche...
Très belles chambres assez luxueuses et grandes avec toutes une vue sur les jardins.
Il y a plusieurs restaurants dans l'hotel dont un situé sur la plage et qui vaut le détour pour un dîner sur la terrasse. Mention aussi pour le restaurant Eau Zone.
L'accueil à l'hotel est parfait et très aimable ainsi que le service.
Tout est en place pour un parfait séjour.
L'hotel est un peu en dehors du centre de Dubai mais pour ceux qui n'ont pas de voiture, il y a des navettes et des taxis ( beaucoup moins cher qu'en Europe ) toujours à disposition.
Vraiment parfait pour un séjour relax et reposant.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Cassis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Globalement un paradis. Très belle propriété, très beaux jardins, vastes piscines, longue plage très blanche, chambres luxueuses, restaurants excellents, et partout un service des plus attentionnés. La description enthousiaste qu' on peut avoir lue avant de venir ainsi que les magnifiques photos, correspondent assez bien à l' ensemble du cadre et des des
prestations. Mais quelques bémols néanmoins considérant qu' ici on a le droit de faire un peu plus attention aux détails.
Nous y sommes restés 5 nuits fin février, package avion + hôtel acheté chez un voyagiste qui aime le luxe.

Les + :
+ accueil des plus aimables, rapide, professionnel, charmantes employées asiatiques.
+ chambre et salle de bains (#211) richement équipées, de bonnes dimensions, sans faute de goût, calme absolu.
+ excellents petit déjeuners, déjeuners et diners quel que soit le restaurant choisi.

Les - :
- c' est un beau domaine, mais un peu isolé. Lorsqu'on en sort, on tombe sur des constructions nouvelles et des chantiers. L' hôtel offre une navette vers le Mall des Emirates ou Aquaventure, 3 fois par jour, mais n' assure pas le retour! Pas de navette vers le centre ville, Burj Khalifa ou le souk de l' or (taxi 1/2h, 60 AED). Des taxis sont
disponibles en permanence.
- la salle de bains est grande, avec douche séparée, mais la baignoire petite : je mesure seulement 1m74 et devais rester plié. D' autre part, j' ai eu l' idée, téméraire certes, de vouloir m' y laver. Mais si le savon était fourni, la douchette
flexible était absente et...je n' ai pas pu m'y rincer !
- le WiFi est payant : 30 AED pour 6h (même si on ne s' en sert que 20'), ou bien 100 AED/j,ou 300 AED/5j. Comme il est gratuit dans d' autres 5 étoiles à proximité, je me pose des questions car ce n' est quand même pas une astuce pour prendre un peu plus d' argent aux clients... Aujourd'hui, avec les PC portables, les Netbooks, ou les
tablettes, tout le monde vit dans un monde connecté : pourquoi ne pas étudier un prix de chambre avec internet inclus, comme c' est le cas pour l' eau chaude ou l' électricité ?
Tip : vous trouverez du WiFi gratuit, entre autres au Colors café du Deira City center, partout dans les couloirs du Dubai Mall au pied de Burj Khalifa, ou au café Nero, partout à l' aéroport, et aussi...chez votre joaillier du Gold souk de Deira (en février 2012 celui du Dubai Mall n' était pas encore terminé).
- nous étions en 1/2 pension ; si vous vous faites apporter le petit déjeuner dans la chambre, on vous facture 50 AED pour "tray charge supplement"! Et supposons que vous ayiez une petite faim la nuit et que vous commandiez au room service par exemple une tagliatelle carbonara: 38 AED + 10% taxe municipale + 10% service (tarif plutôt raisonnable) + 75 AED pour tray charge supplément, et cela parce qu'on est en formule 1/2 pension ("privilege meal plan"). Là aussi, je me pose des questions : où est le privilège ? Ces plateaux sont ils aussi lourds à porter ?

Très bel hôtel, mais dommage qu' on y relève quelques détails bizarres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

un hotel au bord d une belle plage de sable blanc avec une eau bleue turquoise, une piscine super sympa tres arboré ( à l abri du vent s i ly a lieu ou à l abri du soleil s il fait trop chaud) toutefois un hotel qui correspond plus a un 4 étoiles qu' a un 5 étoiles au niveau restauration. un repproche : pas de chambre de complaisance si votre vol est tard dans la soiree : plus que limite pour un soi disant 5 etoiles. des chambres toutes orientees coté mer et plage sur des jardins tres bien entretenus. sur la plage un service aux petits soins: brochettes de fruits frais, eau fraiche a disposition très appréciable . a retenir le coté palace plus sympa : l'arabian court ( triste ) , la résidence ( guidée) , le palace ( le bon intermédiaire) . bien situé par rapport aux activités : marina, mail of emirates. Cet hotel a constitué la seconde partie de notre séjour: idéal une partie en plein centre ( proche fontaines) et l autre côté mer : un bon compromis .... une bonne adresse pour se reposer !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

Je recommande cet hôtel, c'est un des meilleurs dans lequel j'ai logé pendant mon voyage d'étude à la découverte de Dubai.
Nous avons logé dans la partie Palace qui pour moi est la plus belle.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

c'est la 5ème année que je loge au royal mirage et je suis toujours éblouie par le service, la propreté et la tenue de l'hôtel.
le personnel est plus qu'au petits soins, souriant...
l'hôtel et la déco est un havre de paix où vous êtes vraiment dépaysé
c'est l'hôtel où il faut loger à dubai pour vivre une expérience!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Provence FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Nous revenons d'un voyage à Dubai à l'hotel le palace One et Only Exceptionnel splendide d'une propreté et d'un accueil irréprochables, du lobby à la chambre en passant par les restos, la plage, les piscines.. tout est TOP la chambre supérieure est grande, un lit King Size et une salle de bain digne d'un hotel de Luxe, essayez le nouveau Lounge sur la plage... Grand Hotel apparemment complet mais sans bruit, nous n'avons pas eu la sensation d'être nombreux, il est bien placé en bord de mer (pas agitée car protégée par la palme juste en face) contrairement à d'autres hotels sur Jumeirah Allez Y et vous ne serez pas déçu Nous vous conseillons aussi le déplacement en 4*4 dans le désert Enfin Bref que du bonheur

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Nous avons séjourné au Royal mirage - The palace, avec ma femme et mes 2 enfants de 8 et 12 ans , Du bai est une destination à faire , c'est trés surprenant et moderne. Le Royal Mirage est un excellent hôtel, luxueux, calme et servi par un personnel trés compétent et gentil.
La piscine réfrigérée, les nombreux restaurant de qualité et les chambres impeccables , sans oublier l'architecture et la qualité de la structure, c'est magnifique.
Vous pouvez acceder à l'ensemble des attractions et mall de Dubai en navette ou en taxi pour pas grand chose. Des excursions sont possibles de l'hôtel mais vous pouvez largement, même avec des enfants, sortir sans guide.
Nous remercions encore l'ensemble du personnel du Royal Mirage, nous sommes ravis de notre séjour et nous reviendrons a Dubai, au Royal Mirage bien entendu.

Séjour du août 2010 - voyage en famille