“Summerr Trip UAE 28th July --> 2nd August”

The Palace at One&Only Royal Mirage Dubai
N° 10 sur 545 Hôtels à Dubaï
“Summerr Trip UAE 28th July --> 2nd August”
Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons séjournes 5 nuits au One Only Palace (Gold Club).
L'hôtel est splendide: ambiance orientale opulente au cœur d'une palmeraie avec en arrière donc le skyline de la marina de Dubaï.
Les chambres sont spacieuses & bien structurées.
Nous avons essayé plusieurs restaurants : la Rotiserrie, Tagine & Beach Grill : service impeccable.
Petit bémol pour le Gold Club qui au final est assez petit, sans aucune vue particulière & avec un petit déjeuner décevant (au final le petit déjeuner en salle commune reste la meilleure option).
La plage est bien organisée & le service de plage extrêmement prévenant (petites attentions au cours de la journée)!
Un des meilleurs hôtels de Dubaï (nous y avons retrouvé un peu du St. Gerand de l'île Maurice).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 15 juin 2012

pour ma part, le meilleur hotel où il m'a été donné de séjourner!!! Un pti coin de paradis dans cette trépidante ville qu'est dubai....l'hotel fait partie d'un ensemble composé de trois hotels, The Palace, The Residence et Arabian Court, Les chambres sont très spacieuses, très bien décorées...corbeille de fruits et dattes vous sont offerts, facilités pour le café (nespresso) rien à redire...les soirs où nous sommes restés à l'hotel, nous avons diné au "celebrities" et au "tajine" , un régal...n'hésitez pas à aller prendre un verre au "roof top", vue superbe sur le palm!!!! le royal mirage dispose également d'un spa (le meilleur pour moi, et j'en ai testé plus d'un à dubai), dont le responsable est marocain et parle très bien le français pour ceux qui s'y rendent l'été, aucune inquiétude, la piscine est réfrigérée!!!....The Palace ne peut que répondre à vos attentes...séjour qui restera pour moi INOUBLIABLE.....

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 9 mai 2012

J'avais reservé 3 nuits au "Palace" @ Royal Mirage pour fêter les 40 ans de mon épouse. ce fut un succès total.
Accueil personnalisé à l'aéroprt, transfert en BMW serie 7, accueil à l'hotel parfait malgré l'heure tardive. 1ière surprise: surclassement en Suite "Gold Club" (j'avais reservé une chambre Gold Club). Suite parfaitementt équipée et décorée. 2ième surprise, une gerbe de fleur dans la chambre avec un mot personnalisé en français à l'attention de mon épouse. 3ième surprise, le lendemain, l'hotel nous a livré un escarpin en chocolat rempli de friandise toutes plus éloboréesz les unes que les autres. En dehors de ça, service au top, soucis de chaque détail. Je recommande vraiment la formule "Gld Club" avec un salon privatif ou boissons et collations sont à disposition mais avec aussi une reception privée avec un personnel qui satisfait le moindre de vos désir (une sorte de conciergerie privée...). Cet hotel est vraiment au top dans sa catégorie et mérite sa réputation.
Seul bémol, l'accès Wifi, gratuit 24h, puis facturé à un tarif prohibitif. Surprenant que ce typoe de service basique aujourd'hui, ne soit pas gratuit.
Néanmoins adresse à recommander les yeux fermés.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 6 mai 2012

Que dire de cet hotel maintenant mythique ? Arrivee somptueuse, avec statues enorme de dromadaires dores style Palace de Sun City en Afrique du Sud (Merci Mr Sol Kerzner ...), lobby luxueux mais finalement assez petit.
Tout est vraiment beau, et les commentaires precedents sont assez detailles pour ne pas en rajouter. A noter, le "Jetty Lounge", l'un des endroits les plus agreables de Dubai pour un verre en debut de soiree, en exterieur avec au choix les pieds dans le sable ou sur un plancher en teck ... pour les dames avec escarpins. Et assis sur des meubles de jardin design eclaires de l'interieur. Acces depuis la reception en voiturette de Golf, toujours amusant et confortable.
Seul bemol, les proprietaires de grosses cylindrees souvent russes qui mobilisent le personnel devant le Lobby pour garer leur voiture juste devant la porte, vous laissant vous debrouiller avec un eventuel taxi de passage.
Globalement, cet hotel reste une reference.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
dijon
Avis écrit le 1 avril 2012

Une oasis de verdure au milieu de la trépidante Dubai. Un peu éloigné du centre mais sur une belle plage et à côté d une marina encore un peu en chantier.Excellent petit déjeuner et bon diner .Nous étions en demi pension et avons profité du buffet pas toujours varié mais excellent.Pas d accés internet gratuit (un peu mesquin au vu des tarifs de l hotel ) .Belles infrastructures et personnel trés aimable , il y en a même qui parle francais , rare! Il n'y a pas grand chose à faire autour de l hotel et impossible de marcher tranquillement pendant des heures , il faut obligatoirement un taxi pour se déplacer . Environ 15 € pour un aller . Ne mauquez pas la tour Khalifa . Sinon l'hotel est calme et pas trop envahi par des voyageurs un peu exubérants venus de l 'est !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Liège
Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel plusieurs fois par an et ce depuis dejà quelques années. A chaque séjour, c'est toujours un bonheur.
Le domaine est magnifique avec de très beaux jardins au calme. La piscine vraiment belle, très grande et très agréable ( chauffée l'hiver et rafraichie en été ). La belle plage de sable blanc mérite aussi le détour.
A noter aussi, des petites attentions tout au lond de la journée à la plage et à la piscine...petites brochettes de fruits frais, lingettes rafraichissanrtes, eau fraiche...
Très belles chambres assez luxueuses et grandes avec toutes une vue sur les jardins.
Il y a plusieurs restaurants dans l'hotel dont un situé sur la plage et qui vaut le détour pour un dîner sur la terrasse. Mention aussi pour le restaurant Eau Zone.
L'accueil à l'hotel est parfait et très aimable ainsi que le service.
Tout est en place pour un parfait séjour.
L'hotel est un peu en dehors du centre de Dubai mais pour ceux qui n'ont pas de voiture, il y a des navettes et des taxis ( beaucoup moins cher qu'en Europe ) toujours à disposition.
Vraiment parfait pour un séjour relax et reposant.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cassis, France
Avis écrit le 28 février 2012

Globalement un paradis. Très belle propriété, très beaux jardins, vastes piscines, longue plage très blanche, chambres luxueuses, restaurants excellents, et partout un service des plus attentionnés. La description enthousiaste qu' on peut avoir lue avant de venir ainsi que les magnifiques photos, correspondent assez bien à l' ensemble du cadre et des des
prestations. Mais quelques bémols néanmoins considérant qu' ici on a le droit de faire un peu plus attention aux détails.
Nous y sommes restés 5 nuits fin février, package avion + hôtel acheté chez un voyagiste qui aime le luxe.

Les + :
+ accueil des plus aimables, rapide, professionnel, charmantes employées asiatiques.
+ chambre et salle de bains (#211) richement équipées, de bonnes dimensions, sans faute de goût, calme absolu.
+ excellents petit déjeuners, déjeuners et diners quel que soit le restaurant choisi.

Les - :
- c' est un beau domaine, mais un peu isolé. Lorsqu'on en sort, on tombe sur des constructions nouvelles et des chantiers. L' hôtel offre une navette vers le Mall des Emirates ou Aquaventure, 3 fois par jour, mais n' assure pas le retour! Pas de navette vers le centre ville, Burj Khalifa ou le souk de l' or (taxi 1/2h, 60 AED). Des taxis sont
disponibles en permanence.
- la salle de bains est grande, avec douche séparée, mais la baignoire petite : je mesure seulement 1m74 et devais rester plié. D' autre part, j' ai eu l' idée, téméraire certes, de vouloir m' y laver. Mais si le savon était fourni, la douchette
flexible était absente et...je n' ai pas pu m'y rincer !
- le WiFi est payant : 30 AED pour 6h (même si on ne s' en sert que 20'), ou bien 100 AED/j,ou 300 AED/5j. Comme il est gratuit dans d' autres 5 étoiles à proximité, je me pose des questions car ce n' est quand même pas une astuce pour prendre un peu plus d' argent aux clients... Aujourd'hui, avec les PC portables, les Netbooks, ou les
tablettes, tout le monde vit dans un monde connecté : pourquoi ne pas étudier un prix de chambre avec internet inclus, comme c' est le cas pour l' eau chaude ou l' électricité ?
Tip : vous trouverez du WiFi gratuit, entre autres au Colors café du Deira City center, partout dans les couloirs du Dubai Mall au pied de Burj Khalifa, ou au café Nero, partout à l' aéroport, et aussi...chez votre joaillier du Gold souk de Deira (en février 2012 celui du Dubai Mall n' était pas encore terminé).
- nous étions en 1/2 pension ; si vous vous faites apporter le petit déjeuner dans la chambre, on vous facture 50 AED pour "tray charge supplement"! Et supposons que vous ayiez une petite faim la nuit et que vous commandiez au room service par exemple une tagliatelle carbonara: 38 AED + 10% taxe municipale + 10% service (tarif plutôt raisonnable) + 75 AED pour tray charge supplément, et cela parce qu'on est en formule 1/2 pension ("privilege meal plan"). Là aussi, je me pose des questions : où est le privilège ? Ces plateaux sont ils aussi lourds à porter ?

Très bel hôtel, mais dommage qu' on y relève quelques détails bizarres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux