“Des restaurants delicieux”

Fairmont Dubai
N° 45 sur 545 Hôtels à Dubaï
“Des restaurants delicieux”
Avis écrit le 3 juin 2012

Notre suite etait magnifique situee au 15eme etage.
Personnel chaleureux et toujours disponible.
Le petit dejeuner buffet est tres convenable.
Spa, sauna hammam.
Etrangement il y a 2 piscines, une situee au devant de l'hotel pour le matin, et une autre derrier l'hotel pour l'apres midi ! Car le soleil tourne evidemment et une piscine a l'ombre n'est pas l'ideale!
Situé au bout de Sheikh Zayed Road, au pied du Metro.
Service de conciergerie au top !
Le club Cavalli, plus que select et jetset se trouve dans le meme immeuble.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Canada
Avis écrit le 8 juillet 2011

J'ai trouvé cet hôtel desastreux!! Vieillot, les chambres usées, une mauvaise odeur a mi chemin entre transpiration et chlore dans les couloirs (je dirais presque nauseabond),la piscine ridiculement petite et bondée...bref je ne recommande pas cet hotel du tout.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
South Africa
Avis écrit le 3 mai 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est ce que j'appelle un hôtel 5 étoiles.
L'hôtel est immense.
La chambre est immense et spacieuse, joliment décorée.
Nous étions au 27ème étage, nous avions donc une belle vue.
Le service était impeccable.
Nous avons atterri à Dubaï à 6 h du matin et nous sommes arrivés dans notre chambre vers 7 h 30.
Des fruits frais sont déposés dans la chambre tous les jours.
Situé très près de la station de métro, donc d'accès facile aux centres commerciaux.
Notre concierge nous a organisé un safari du désert et c'était une super expérience.
Je reviendrai à coup sûr ici.

Provence
Avis écrit le 21 mars 2011

Le Fairmont est situé en face de l'entrée du World Trade Center, et bénéficie d'une passerelle pour le rejoindre, et à 1 pas de la station de metro.
On y trouve tous les services qu'on est en droit d'attendre d'un 5 étoiles, tout y est confortable et marche très bien. Les chambres sont grandes et il n'y manque rien. La déco est soignée, mais manque un peu d'originalité.

Points forts :
- le Bar à cigares, tout en cuir et boiseries et ses barmen experts en cocktails, ou toute la jeunesse dorée de Dubai semble se retrouver le soir
- Le restaurant One, ou l'on peut gouter à toutes les cuisines du monde
- L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement

Points faibles :
- Le restaurant Cascades, ou l'on prend le petit déjeuner, gardé par de rébarbatives cerbères qui vous font attendre à la porte alors que la moitié des tables sont vides, et insistent pour vous placer tout au bout derrière un pilier
- La lenteur du service à la piscine, ou il n'est pas rare que le sandwich mette 3/4 d'heure à vous parvenir

Perso, je préfèrerais de loin le Monarch, s'il ne fallait pas risquer sa vie pour se rendre au WTC...

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Lorraine
Avis écrit le 13 août 2010

Très bon hôtel. Service impeccable.. Personnel très attentionné.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Yaounde, Cameroun
Avis écrit le 19 juillet 2010

Cet hôtel confirme la classe de la chaîne Fairmont.

Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
STRASBOURG
Avis écrit le 8 mars 2010

Je vais de temps en temps à DUBAI car j'aime beaucoup les EAU ainsi que la ville de DUBAI

Je viens de rentrer du FAIRMONT HOTEL et je suis déçu. Je précise bien évidemment que cet avis n'engage que moi et que je donne mon sentiment par rapport à mon expérience dans d'autres hôtels de Dubai.

Mon préféré reste le Grosvenor House Dubai. Je conseil également le Raffles.

Pendant mon séjour au FAIRMONT une chambre m'a été remise au 21ème Etage avec une odeur de tabac froid. L'intervention du personnel a été complétement inutile.

Les petits déjeuners sont de qualité médiocre. Une corbeille de fruits et arrivée seulement après le 4ème jour dans ma chambre.

Mon premier soir je suis allé dans un restaurant de l'hotel le Kitsune. La qualité est irréprochable. Toutefois je n'ai pas compris pourquoi ma commande n'a pas été respectée. J'avais commandé un plat et il me fut livrer un des plats les plus chères du menu. J'ai également demandé un café et un double m'a été livré.
C'est n'est pas pour contesté le prix des plats bien au contraire mais simplement pour faire constater que j'ai une nette impression que cela était simplement pour augmenter la facture. Le procédé ne me semble pas très commercial et j'ai décidé de ne plus y aller manger pendant mon séjour. A noter également qu'au moment de l'adition je n'ai pas pu faire mettre ma facture sur ma chambre. J'ai compris que le restaurant n'appartiendrais pas à l'hôtel. (Mais le restaurant et pourtant bien sur le site internet de l'hôtel et ainsi situé au 9ème étage) Il en a été de même d'ailleurs au bar du Cavalli dont je connais bien également la qualité du restaurant. Au bar je n'ai jamais eu le retour de la monaie de mon addition.

A partir du Jeudi soit 5 jours après mon arrivée la chaine TV5 (seule chaine française) n'était plus réceptionné jusqu'à mon départ de l'hôtel.

Je tenais également à faire remarquer que la piscine n'a pas de bar, ce qui est toutefois à signaler aux clients car je trouve qu'il y a un avantage (selon la demande des clients) d'aller de temps en temps boire un verre autour du table. Toutefois sur votre demander la livraison de plats ou de boisson est toujours disponible mais de cette manière uniquement. Aucun service direct (pendant mon séjour) autour de la piscine. Aucune boisson fraiche servie à l'initiative de l'hôtel ni aucun encas comme c'est le cas dans beaucoup d'autres hôtel de Dubai.

Dernier point, il m'avait été remis un double de carte pour l'accès dans ma chambre qui a disparu au bout du deuxième jours.

Attention également l'internet et par accès payant à l'heure, 2 h, 3 h, une journée

Lors de mon prochain voyage à Dubai je ne partirais pas effectivement au FAIRMONT. A défaut d'aller au Grosvenor, j'aimerais tenter THE ADRESS dowtown
près de Burj Khalifa.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo