“très belle endroit”

Jumeirah Dar Al Masyaf at Madinat Jumeirah
N° 4 sur 554 Hôtels à Dubaï
Avis publié: 24 septembre 2012

Nous avons séjourné 6 nuits avec ma femme et ma fille et nous avons passé de très bonnes vacances.
Nous sommes arrivés à 9h et on nous a attribué directement une chambre alors que le check in se fait normalement à 15h. Autant vous dire qu'après 6h de vol avec un bébé, on ne peut rien espérer de mieux. Sinon, l'endroit est très jolie, les chambres belles et la salle de bain immense. Les majeurs d'hommes très sympa et très serviable, on ne manque vraiment de rien. Les piscines privés (une par villa) sont agréables, la plage est très belle (eau très chaude et salé). Pour les musulmanes, la baignade en burkini est autorisé et on a trouvé cela vraiment génial. Les déplacements dans l'hôtel se font soit en buggy soit en abbra et les temps d'attente sont raisonnable.
Si je peux emettre quelques points négatifs,
ça serait l'absence de personne sachant parlé français (mais bon la langue internationale est l'anglais),
la nourriture que je n'ai pas trouvé raffiné malgrés le choix important de restaurants et les prix exhorbitants des boissons (7€ une bouteille d'eau et 5€ une canette) et des restaurants (sandwitch à 15 € et certains restaurants étaient payants malgrés la demi pension, ex : MJ STEACK HOUSE = 50 € plus la demi pension)
on se sent un peu perdu notamment en ce qui concerne les activités. Aucune personne n'est venu nous proposé des excursions ou autres...

Néanmois, je recommande vivement cet endroit.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
MJGuestfeedback, General Manager de Jumeirah Dar Al Masyaf at Madinat Jumeirah, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2016

Chère Cliente,

Je suis très heureux de lire le commentaire que vous avez partagé sur le site TripAdvisor concernant votre récent séjour à Dar Al Masyaf. Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis et recommandation.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez été impressionné par la qualité de nos installations et du service offert. Vos commentaires sont une source d'inspiration pour l'ensemble de l’équipe à toujours maintenir l'excellence de l’hôtellerie de luxe que vous avez rencontré pendant votre séjour au Dar Al Masyaf.

Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau pour un séjour memorable parmis nous.

Al Qasr Hotel & Dar Al Masyaf Villas

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jumeirah Dar Al Masyaf at Madinat Jumeirah
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 mai 2012

Nous avions réservé pour 7 nuits au Mina A Salam, et nous sommes retrouvés au Dar al Masyaf à la suite d'un cafouillage dans les réservations. Une première impression pas terrible donc, il n'en est que plus remarquable que le séjour se soit achevé dans un total ravissement.
Le Dar al Masyaf est un ensemble de petites villas d'une dizaine de chambres disséminées autour des deux grands hôtels du complexe, le tout relié par un réseau de petites routes et de canaux. Les villas sont construites dans le style arabo-délirant qui caractérise Madinat Jumeirah, avec patios, tours à vent, boiseries... Elles sont toutefois moins bling-bling que le reste du complexe, ce qui n'est pas un mal.
Dans chaque villa, un butler-concierge-réceptionniste... est présent en permanence, ce qui fait qu'on est immédiatement reconnu et qu'on bénéficie d'un accueil et d'un service très personnalisés.
Des chambres irréprochables, qu'on appellerait juniors suites en Europe grâce à leur grand coin-salon. Une literie incomparable, des fruits frais en abondance, un nécessaire à thé-café en parfait état, un dressing, une immense salle de bains, une petite terrasse privée. Les chambres du rez de chaussée sont un peu sombres, mais elles donnent sur un superbe patio, ça compense.
De 18 h à 20 h, il y a open-bar à la réception, très agréble pour débuter la soirée.
Les abra et les buggy tournent en permanence sur le site, et vous permettent de vous rendre dans tous les cedntres d'intérêt du complexe de Madinat Jumeirah. Nous n'avons jamais attendu plus de 5 minutes.

Le complexe de Madinat Jumeirah est génial. Son architecture résolument arabisante et ses canaux en font un endroit réellement dépaysant.
Il comprend un souk important, fréquenté par une clientèle extérieure aux hôtels, ou de nombreux bars et restaurants indépendants vous permettent de ne pas vous sentir captifs de votre "resort" sans faire des kilomètres.
Et pourtant, sur la plage, on a l'impression d'être sur île sous les cocotiers : on oublie totalement qu'on est dans une grande ville.
La plage est très agréable : eau cristalline, sable blanc, chaises longues confortables, parasols, coussins, serviettes à profusion, distribution de fruits, de glaces, de serviettes rafraichissantes...
Bref, un séjour au paradis.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié: 12 mars 2012

Dar al Masyaf du complexe Medinah Jumeirah mérite bien son appellation palace.
Ce qui semble courant à Dubai.
Le niveau de service, la qualité et la variété tant des infrastructures que de la nourriture relève effectivement du niveau 5* les tarifs sont très inférieurs à ceux que l'on trouverait en europe pour un même hotel.
Les personnels sont discrets et efficaces toujours présents partout.
Le niveau de sécurité tant autour des piscines que sur la palge est là aussi à la hauteur.
Je répéte un personnel extremement courtois et présent sans être "lèchebotte"
Dar al Masyaf ce sont des suites dans des petits riad avec concierge 24/24 spacieuse. Les suites faites comme il se doit 2 ou 3 fois par jour.
Il y a 2 "blocs" hotelier pour ceux qui préférent être à "pieds d'oeuvre"
L'immensité du lieu permet d'être tranquille voir isolé si on le souhaite, malgrè le grand nombre de clients et personnels.
La circulation dans un complexe aussi vaste se fait peu à pied à cause de la chaleur en été sauf la nuit.ou vous prenez le temps de flaner.
Son à votre disposition avec chauffeurs des voiturettes de golf et comme le complexe dispose d'un circuit de canaux à votre disposition des abras avec chauffeurs (cela a un petit coté Venise très agréable)
La plage certes assez artificielle mais néanmoins jolie, est en été quasiment abandonnée par le touriste, quel bonheur de n'avoir personne à moins de 30 mètres de soi, que ce soit dans l'eau ou sur votre transat. La sécurité et le service sont là toujours aussi présent et sécurisant.
Un choix de restaurant (9) et de cuisine du monde dans ce complexe très très haut de gamme, l'avantage des buffets pour ceux qui souhaite manger rapidement.
Que dire de Dubai qui est au yeux des europeens dans la démesure, si ce n'est une ville tentaculaire avec ses si fameux "centre commerciaux" très haut de gamme et une architecture inoubliable, les quartiers "pavillonnaires" ou le centre "historique" près de la creek avec ses souks et marché aux épices valent le détour pour ceux qui aime, le quartier de l'or est intéressant.
A noter la nuit l'ensemble des mosquées sont éclairées. Ceci mérite d'être vu.
La population Dubaiote ou de transit est extremement courtoise et accepte beaucoup des travers des occidentaux sans être dérangé.
Privilégier sans regret les taxis que ce soit des taxi "standards" ou les voitures de place qui sont très très peu couteux et absolument partout, il suffit de regarder un peu autour de soi..
Ils ont l'avantage de vous emmener partout ou vous le souhaitez, sans que cela devienne un imbroglio avec une voiture de location.
Je ne parle pas de circuler longtemps à pied car en été la température et les distances vous en dissuadent rapidement.
A dubai on parle en kilomètres pas en mètres (un peu comme à L.A.)
Attention pour la langue il convient de pratiquer l'anglais.
C'est la langue d'usage pour tous.
Le français est inconnu ou presque, même dans le complexe Jumeirah
Séjour de 10 jours en juillet 2011 que nous réitérerons en 2012 sur une durée plus longue n'ayant pas pu profiter des musées et autres sorties.
Retournerons sans hésiter à Medinah Jumeirah, après avoir comparé avec différents amis ou connaissances qui ont testé d'autres hotels ou complexes qui sont toutefois haut de gamme aussi.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié: 3 mars 2012

Très bel établissement. C'est une succession de villas dans un très beau complexe hôtelier , constitué de Al Qsar. Un concierge est présent dans chaque villa pour vous guider dans vos démarches. L'ensemble est en bord de mer, dans un très beau jardin et découpé par des cours d'eau. Endroit plein de charme, très reposant pour Dubai.Bien situé pour accéder à l'ensemble des visites à faire.
Accés gratuit au parc aquatique de Wald Wadi .
Le personnel est charmant et les services à la hauteur d'un 5 étoiles.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié: 4 novembre 2011

Rien à redire !!! C etait magnifique !!!! Un hôtel somptueux , un accueil exceptionnel , un complexe magnifique , une chambre immense , , un service impeccable , un personnel gentil et aux petis soins , le souk madinat , un paradis pour tous vos souvenirs et de nombreux restaurants ( de tous genres ) pour toutes les bourses . C est sur et certain je reviendrai sur Dubai et je redescendrai dans cet hotel

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié: 24 septembre 2011

En fait ce n'est pas vraiment un hôtel mais une annexe du complexe. Les chambres sont "top", le service irréprochable mais on se sent un peu isoler . Il y a une sorte de happy hours à la réception mais sans ambiance...
Autrement nous avons adoré le côté le décor du complexe façon "décor de cinéma".
Le personnel est vraiment charmant. A Dubai, toutes les nationalités sont représentées et tout le monde est adorable. Belle mixité...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

General Manager

Avis publié: 27 juillet 2011

je viens de rentre de dar al masyaf ya rien a dire c vraiment parfait merci a tt le monde

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

General Manager