“Confortable et raffiné”

Grosvenor House Dubai
N° 5 sur 565 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 17 juin 2013

Pour Notre dernière nuit à Dubai , j'ai choisi le grosvenor house , en raison de sa seconde place au classement des hôtels de tripadvisor à Dubai.
J'avais réservé une chambre standard , et en arrivant ,nous avons eu le plaisir d'être upgradé dans la tour n° 2, la plus récente , de surcroît en appartement avec vue sur the palm. Donc très bonne surprise, même si nous n'avions pas vraiment l'utilité d'un salon salle à manger, et d'une cuisine toute équipée pour une nuitée , d'autant plus que nous étions en 1/2 pension.
Les 2 balcons ne nous ont pas beaucoup servis, en raison du bruit important de la circulation au pied de l'immeuble .
Les 2 tours sont superbement décorées, le personnel est très présent, la piscine de la tour 1 est agréable , et donne sur la tour Infinity. Il y a encore des travaux autour de cet espace, qui génèrent malheureusement un peu de bruit , mais ce n'est pas dramatique .
Le dîner et le petit déjeuner en buffet du restaurant Sloane ´s,furent délicieux .
En fait , cet hôtel est plus à destination Business que touristes, car il se situe en ville . Nous sommes allés au Royal méridien pour profiter de la plage en après midi, il est a 5 mn en navette, mais ce n'est pas très pratique.
Donc en résumé , je ne le classerai pas second meilleur hôtel de Dubai de mon point de vue touriste, je préfère de loin le Jumeirah Zabeel Saray sur the palm, qui fait vraiment rêver .

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 891)

Avis publié : 1 juin 2013

Nous avons séjourné 5 nuits en famille au Grosvenor House.
L'espace est énorme, nous disposions de 2 salles de bains, de 3 WC, d'une cuisine et d'un salon pour 2 chambres, à un prix bien inférieur aux établissements de même catégorie... En fait, le prix est avantageux du fait que l'hôtel n'a pas de plage privée, mais c'est sans importance puisqu'il est en partenariat avec le Meridien, que vous pouvez rejoindre à pied 100 m plus loin.

Le service est excellent, prévenant, disponible. Nous sommes arrivés à plus de minuit, et notre chambre n'avait pas de balcon: je suis fumeur et je l'ai fait comprendre. Le steward nous a de suite proposer une chambre avec balcon. Une mention aussi pour la literie, luxueuse et confortable.

La seule chose à savoir est que l'on est un décentré par rapport à la majorité des sites de Dubaï, mais de toute façon tout s'y fait en taxi. Je ne peux donc que recommander cet hôtel de standing.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2013

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 avril 2013

Une des carastéristiques des hôtels à Dubai, c'est l'overbooking....Déjà plusieurs fois, cela m'est arrivé. Et une fois encore, cette fois au Grosvenor House, cela n'a pas manqué: l'appartement de trois pièces que nous avions réservé n'était pas disponible.
J'avais choisi cet hôtel en grande partie pour les commentaires sur tripadvisor qui disait que le service était excellent. Et dans mon cas, cela s'est confirmé: la manager du front desk n'a pas cherché à "m'embobiner" pour me raconter des histoires. Il m'a dit: nous avons un problème, et je veux le règler à votre satisfaction. il m'a proposé trois chambres contigues, très grandes, pour compenser l'appartement. Et nous a offert plein de privilèges pendant le séjour, de telle sorte que malgré la déception de ne pas être en appartement, nous avons passé un excellent séjour.

Les chambres sont très spacieuses, les lits excellents, y compris la literie. La piscine dans la Tower 1 est très agréable (trop petite dans la Tower 2) et le service au restaurant de la piscine très bon. Le fitness est très bien équipé dans la tower 1, avec des machines modernes et performantes. De même dans la Tower 2 où le fitness est encore plus grand.

Très bon restaurant - buffet où l'on peut vraiment manger sainement!

Une très bonne adresse, avec un excellent service.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel de Dubaï du 22 au 25 novembre 2012, dans le cadre d'un séjour touristique. La réservation a été effectué dans le cadre du programme SPG (Starwood Preferred Guest) Cash & Points, permettant de réserver une chambre avec des points (4500 par nuit, pour cet hôtel) et un complément financier (90 $ par nuit, pour cet hôtel). De surcroit, nous avions utilisé des demandes de surclassement en suite SPG qui ont été honorées (partiellement certes, i.e. pas au niveau de suites le plus élevé).
Suite à notre surclassement en suite, nous n'avions pas été contacté par l'hôtel avant notre arrivée (contrairement à la pratique habituelle dans les hôtels Luxury Collection de SPG). Ainsi, j'ai contacté le concierge Platinum pour que cela se fasse, et que notre transfert depuis l'aéroport (inclus dans les prestations de la suite) puisse être réservé. Aucune autre question sur notre arrivée ne nous a été posée.
A notre arrivée à l'aéroport, nous avons été pris en charge depuis le comptoir décrit jusqu'à l'hôtel, par notre chauffeur qui fut charmant.
A notre arrivée à l'hôtel, nous avons été pris en charge par le personnel dès notre descente de la voiture jusqu'à l'arrivée dans notre chambre.
La chambre, nommée "Junior Suite" était de taille acceptable, avec une cloison mobile entre la partie "salon" et la partie "chambre". D'autres suites étaient disponibles au moment du check-in, mais aucun effort particulier n'a été réalisé en dépit de l'utilisation des coupons et de mes demandes répétées.
Lors de notre commande de petit-déjeuner en room-service (inclus dans le prix de la chambre), un des deux petits-déjeuners nous a été facturé.
De même, le transfert de retour vers l'aéroport a failli nous être facturé.
Ces deux prestations n'ont toujours pas été remboursées.
Même si l'hôtel est globalement de bonne qualité, le fait qu'il soit récent y est pour beaucoup, et la masse de clients traités ne permet décemment pas d'offrir un service de luxe comme présenté.
La qualité de la restauration en chambre était excellente, ainsi que le restaurant indien. Le buffet de petit déjeuner de la première tour est correct mais pas exceptionnel.
Le personnel de la conciergerie est très gentil. Aucune pression n'est ressentie pour verser des pourboires.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2013

Superbe hôtel, les chambres sont magnifiques, literie d'un confort exceptionnel, baignoire et douche en marbre produits Bulgari que l'on vous distribue toute la journée. Je vous conseille de prendre avec le petit déjeuner, l’accès au salon exécutive, et le transfert de à l’aéroport, transfert en BMW limousine, service de luxe à l'intérieur le buffet du petit déjeuner et grandiose. La piscine est un peu petite mais vous avez accès à celle du méridien une navette vous y emmène sinon à pied ce n'est pas très loin. Le personnel est merveilleux aux petits soins. La salle de sport et le spa sont parfait, franchement difficile de trouver un défaut à cette hôtel hormis peut être aurait aimé plus de chaine de tv francaise il n'y a que tv5 monde et france 24 mais bon c pour trouvé un défaut, je vous conseille vivement pour un voyage en amoureux mais pas tellement pour un voyage en famille.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté mer avec balcon dans la tower two.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2013

Très bon hôtel, chambre très spacieuse, le service exclusif est vraiment à conseiller, le personnel est très agréable et compétant. Un avantage, l’hôtel est proche de mer et aussi proche du métro pour éviter la circulation.
Nous pouvons recommander cet hôtel

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple