“les milles et une nuits”

Bab Al Shams Desert Resort & Spa
N° 49 sur 554 Hôtels à Dubaï
Avis publié: 3 mars 2012

chaque expérience est différente , la notre a été simplement fabuleuse.....l'accueil fut à la hauteur du lieu, rapide check in , pour profiter de la piscine au milieu des dunes.....le service est aux petits soins,efficaces sans vraiment le sentir....nous avons profités du escapade dans le désert , en 4x4 (1 heure de safari ) , avec une rencontre avec les chameaux,nous avons eus la chance de croiser une gazelle,un iguane....sans oublier l'apéritif au milieu de nulle part pendant le sunset....et pour finir la soirée à al Hadeerah....un buffet hors du commun avec un spectacle qui nous laisse sans voix.....je recommande vraiment cet hotel pour une escapade de 2 jours......jmk

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bab Al Shams Desert Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 février 2012

Un lieu extraordinaire pour se reposer. Des employés toujours attentifs, service impéccable, un dépaysement total qui mérite le détour. Les jardins et la piscine prennent une allure magique le soir grâce aux éclairages. Plusieurs restaurants qui sauront combler tous les gouts, un large buffet pour le petit déjeuner.
Les tarifs étant relativement élevés, ne pas hésiter à réserver via des agences de voyage qui ont des tarifs beaucoup plus interessants que ceux affichés sur le site de l'hotel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 février 2012

Cet hôtel est vraiment extraordinaire.
Je vous passe la senssation que d'être dans le luxe en plein milieu du desert.
Quelques petits conseils et points négatifs mais franchement c'est parce je suis tatillon.
1. Si vous y allez en voiture par vous même, ce n’est pas hyper facile à trouver. Il faut prendre l'autoroute jusqu'à Arabian Ranches. Ensuite c'est bien indiqué.

2. Le petit déj fini à 10h30 mais avec le décalage horaire de Paris en Hiver, cela fait 7h30 du matin. Il n'est donc pas recommandé de prendre l'option petit déj inclus si vous n'êtes pas matinal.

3. Ma femme est allée au Salon pour une manucure. Moi, ça me dépasse un peu mais elle m'a fait comprendre que l'esthéticienne faisait ça à l'ancienne, avec trop de couche. Bref, 8 heures du tard, son vernis était foutu.

4. Le spa : Nous avons fait un massage qui était correct mais sans plus.

5. Nous avons fait 2 excursions : balade dans le désert à cheval (extraordinaire) et balade en 4x4 dans les dunes.
Pour le cheval, vous arrivez et tout est prêt. Le guide était vraiment sympa et ce n'est pas comme en France ou on est à la queue-leu-leu. Là, c'était ma femme, le guide et moi cote a cote. Le guide va à notre rythme. Au pas, au trot, au galop... bref, une heure de bonheur.
Pour la balade en 4x4, si vous faites déjà du 4x4, c'est sympa mais on a envie qu'une chose, c'est de prendre le volant :-) Sinon, c'est sympa.

6. Quelques critiques :
Nous y sommes allés du 12 au 14 février et il faisait froid la nuit. En fait, ils ont uniquement de l'air conditionné et pas de chauffage. Nous sommes arrivés à 2h du matin et l'air conditionné était à 16°C. On a vraiment eu froid une partie de la nuit.
Le lendemain, ils ont apporté des couvertures mais même sans A/C, il fait frais.
La TV n'est pas écran plat. C'est ridicule comme commentaires car elle est dans un meuble qui de toute façon ne fait pas gagner d'espace mais c'est assez rare aujourd'hui de voir encore des vieilles TV.

Bref, nous avons passé un excellent moment et vous ne serez pas déçu je pense si vous venez en hiver.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2012

I have recently spent 2 nights at this resort, and it was a big disapointment. The staff is un-friendly (especially at the reception area), the rooms are outdated and disfonctioning (in our room the air conditioning was not working and toilet was self flushing every 15 minutes, we have asked the staff to repair it but they did nothing about it), the rooms are noisy (walls are so thin that you can hear what happens in the rooms next door), the restaurants are expensive with an average quality of food, the surrounding desert is quite uninteresting (it is more a flat rocky-dusty area rather than a desert with sand dunes), etc.... The only nice part of the resort is the pool area which is looking great and offering the choice between different pools. Due to my professional life, I travel more than 150 days per year, and I see many hotels every year. I can tell you that this hotel is truly not a 5-stars (it is a 4-stars at the very best). It is a place where you are trapped in the middle of nowhere with no other choice than to be forced to accept this poor quality at a high price. I will surely not go back and will not recommend this place to any of my friends. It is not worth it....

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié: 22 octobre 2011

Lors de notre dernier séjour à Dubai, nous souhaitions sortir de la ville et changer d'air.Nous a donc été recommandé cet hôtel, nous ne l'avons pas regretté. Nous nous sommes donc faits ce petit plaisir, 2 nuits dans ce surprenant hôtel dans le désert.
Si vos moyens le permettent, faîtes-vous ce petit plaisir, rien à redire.
Architecture, piscine, chambre, cuisine, service le nec plus ultra.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 août 2011

Surprenant... après les palaces de Dubai et Abu Dabi, ce complexe vous surpend. Au milieu du désert, ce complexe vous émerveille avec des piscines avec vue sur le désert. Les jardins sont magnifiquement vert...étonnant au milieu du désert! Les chambres dans le corps principal vous rappellent que vous etes au coeur du monde arabe, des terrasses typiques isolées du monde (vieux fauteuils et coussins) se découvre au détour des paliers de chambre. Le personnel est charmant, attentif, le dîner spectacle est magnifique. Le seul bémol, tant pour l'hotel que pour le spectacle est le prix des activités touristiques ... exhorbitant en comparaison à la concurrence qui offre les memes excursions et/ou activités.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 12 février 2011

caché dans le desert, parfaitement intégré, cet hotel est une kasbah typique de l'habitat des déserts arabes. couleur ocre brun, petit batiment carré d'un seul étage, palmier, fointaine et piscines dans le sable (chauffées et naturelles) font de cet endroit un repaire poru voyageurs harassés et avides de calme, de luxe et d'attention. 6 restaurants remarquables, wifi gratuit partout, on reste connecté qd meme....On est plongés dans les "villages" du desert, murs epais, peu de lumière pour la chaleur, pas trop de chambres a priori, il n'y a pas à marcher bcp pour aller d'un endroit à l'autre. sinon spa , services et repas un peu cher, on est ds le top luxe c'est certain mais il y a des promos tres interessantes 2 mois à l'avance sur internet et tripadvisor notamment. endroit magique et hors du temps, ce qu'on attend du desert. ah oui, rien autour, hotel perdu au milieu des sables, pas de bruit de civilisation...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple