“Excellent séjour”

Bab Al Shams Desert Resort & Spa
N° 52 sur 542 Hôtels à Dubaï
“Excellent séjour”
Avis écrit le 9 juillet 2012

Excellent séjour à une petite heure de taxi du centre ville de Dubai. Idéal pour s’isoler quelques jours, en recul de la ville. Bon accueil, belles prestations.
L’architecture du bâtiment est très réussie et la construction récente sait se faire oublier par un souci du détail qui est poussé très loin.
Nous avons pu profiter de quelques jours très au calme, en semaine. Notre départ coïncidait avec un week end étendu d’un jour férié et l’ambiance vient vite à changer lorsque l’hôtel fait le plein. A vérifier au moment de la réservation, tout comme les séminaires que l hôtel organise.
Seule déception, les dunes ne sont pas ce que l’on pourrait s’imaginer. Le sable est impur, on trouve beaucoup de résidus de ciment, sans douté liés à la construction de l’hotel, ce n’est pas très engageant. De nuit, on aperçoit la route à l’horizon, l’effet d’être « au milieu de nul part » est un peu altéré mais ça ne gâche en rien le moment de détente.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
yerres
Avis écrit le 1 juin 2012

Cet hôtel en plein désert est absolument merveilleux.
Nous nous y sommes rendus en avril 2012, c'est idéal pour les températures car il ne fait pas encore trop chaud.
La vue depuis la piscine sur le désert est superbe, la piscine est formidable, j'y suis restée plus d'une heure à me prélasser.
La chambre est typique en harmonie avec le lieu.
Le personnel de la piscine est au petit soin pour ses clients. On vient vous mettre vos serviettes sur le transat lorsque vous arrivez (oui j'ai bien dit des serviettes, 2 pour être précise). On passe régulièrement vous proposez de vous raffraîchir avec un vaporisateur d'eau. Et parfois en plus on vous distribue une petite serviette humide et froide que vous pouvez vous poser sur le visage ou les cheveux.
Le restaurant buffet est très bien.
Le dîner spectacle dans le désert est très bien aussi.
Bref une prestation à vous coupez le souffle.
Allez-y!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
saint cloud
Avis écrit le 29 avril 2012

Cet hotel est exceptionnel, idéal pour être au calme, en couple ou en famille. Nous étions en famille avec nos trois enfants qui avaient des étoiles plein les yeux. Vous êtes dans un fort arabe dans le désert, avec le luxe d'un 5 étoiles : sublime !
Les chambres sont grandes. Le site est superbe. Les restaurants très variés.

Astuce pour la chambre : Nous avions retenu une chambre familiale avec nos trois enfants, dont un petit. C'était suffisam...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 30 mars 2012

tres bel endroit . le site est magnifique . les suites sont parfaites et que dire de la cuisine ??
le chef est excellent et le service irreprochable .
les activités sont tres bien encadrees par les rangers de l hotel
l endroit est tres calme . beaucoup d antilopes se promenent dans les allees .
magnifiques oiseaux .

je recommande cette adresse en complement d un sejour a dubai.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Dubai, Dubai, United Arab Emirates
Avis écrit le 3 mars 2012

chaque expérience est différente , la notre a été simplement fabuleuse.....l'accueil fut à la hauteur du lieu, rapide check in , pour profiter de la piscine au milieu des dunes.....le service est aux petits soins,efficaces sans vraiment le sentir....nous avons profités du escapade dans le désert , en 4x4 (1 heure de safari ) , avec une rencontre avec les chameaux,nous avons eus la chance de croiser une gazelle,un iguane....sans oublier l'apéritif au milieu de nulle part pendant le sunset....et pour finir la soirée à al Hadeerah....un buffet hors du commun avec un spectacle qui nous laisse sans voix.....je recommande vraiment cet hotel pour une escapade de 2 jours......jmk

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 29 février 2012

Un lieu extraordinaire pour se reposer. Des employés toujours attentifs, service impéccable, un dépaysement total qui mérite le détour. Les jardins et la piscine prennent une allure magique le soir grâce aux éclairages. Plusieurs restaurants qui sauront combler tous les gouts, un large buffet pour le petit déjeuner.
Les tarifs étant relativement élevés, ne pas hésiter à réserver via des agences de voyage qui ont des tarifs beaucoup plus interessants que ceux affichés sur le site de l'hotel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 février 2012

Cet hôtel est vraiment extraordinaire.
Je vous passe la senssation que d'être dans le luxe en plein milieu du desert.
Quelques petits conseils et points négatifs mais franchement c'est parce je suis tatillon.
1. Si vous y allez en voiture par vous même, ce n’est pas hyper facile à trouver. Il faut prendre l'autoroute jusqu'à Arabian Ranches. Ensuite c'est bien indiqué.

2. Le petit déj fini à 10h30 mais avec le décalage horaire de Paris en Hiver, cela fait 7h30 du matin. Il n'est donc pas recommandé de prendre l'option petit déj inclus si vous n'êtes pas matinal.

3. Ma femme est allée au Salon pour une manucure. Moi, ça me dépasse un peu mais elle m'a fait comprendre que l'esthéticienne faisait ça à l'ancienne, avec trop de couche. Bref, 8 heures du tard, son vernis était foutu.

4. Le spa : Nous avons fait un massage qui était correct mais sans plus.

5. Nous avons fait 2 excursions : balade dans le désert à cheval (extraordinaire) et balade en 4x4 dans les dunes.
Pour le cheval, vous arrivez et tout est prêt. Le guide était vraiment sympa et ce n'est pas comme en France ou on est à la queue-leu-leu. Là, c'était ma femme, le guide et moi cote a cote. Le guide va à notre rythme. Au pas, au trot, au galop... bref, une heure de bonheur.
Pour la balade en 4x4, si vous faites déjà du 4x4, c'est sympa mais on a envie qu'une chose, c'est de prendre le volant :-) Sinon, c'est sympa.

6. Quelques critiques :
Nous y sommes allés du 12 au 14 février et il faisait froid la nuit. En fait, ils ont uniquement de l'air conditionné et pas de chauffage. Nous sommes arrivés à 2h du matin et l'air conditionné était à 16°C. On a vraiment eu froid une partie de la nuit.
Le lendemain, ils ont apporté des couvertures mais même sans A/C, il fait frais.
La TV n'est pas écran plat. C'est ridicule comme commentaires car elle est dans un meuble qui de toute façon ne fait pas gagner d'espace mais c'est assez rare aujourd'hui de voir encore des vieilles TV.

Bref, nous avons passé un excellent moment et vous ne serez pas déçu je pense si vous venez en hiver.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux