“l hotel gulf pearl et ses services aux alentours” 4 5 étoiles

Gulf Pearl
Gulf Pearl
N° 503 sur 537 Hôtels à Dubaï
paris
“l hotel gulf pearl et ses services aux alentours”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

bjr, je rentre d une semaine de Dubai du 2 au 9 avril logée dans le Gulf Pearl de Deira , si vous avez des questions sur cet hotel et les alentours je vous répondrez avec plaisir
pisicine découverte sur le toit au 5eme étage (tres peu de personnes la frequentent ) tant mieux pour le calme , c était relaxant
info : env 32 -35 degres sur place , le soleil tape tres tot des 9h et juska 17h
hotel à 15 min de l aeroport
le GOLD Souk est a env 20 min a pied
plusieurs lignes de BUS desservent a proximité l hotel

à savoir : Deira se trouve sur l est de Dubai ( a l opposé de Jumeirah ) c est un quartier composé essentiellement d indiens et pakistanais , donc ça m as rapeler New Delhi mais il ya aussi des éthiopiens, afghans,
les boutikes de tissus, electro, ferment tard vers 23H30 , sa vie la nuit pour les commercants
plusieurs resto dans le coin ds les rues horizontales verticales diagonales pas loin de l hotel
exemple iranien,éthiopien afghan, libanais et beaucoup d indiens

pour les achats de tabac de chicha plusieurs petits shop a 3min de l hotel a pied
prix tres intéressants mieux que carrefour ( j ai vérifié)
3euros les 250 gr et 5 euros les 500gr

le taux ces temps ci meilleurs a trouvé c est 4.90 dirrhams = env 1 euro mais sa varie vite le lendemain ct 4.85 c a droite en sortant de l hotel marché meme pas 5 min sur le meme trotoir sa s apelle Xchange je crois

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2006

Séjour d'une dizaine de jours en chambre pour deux personnes à lits jumeaux.
Arrivé vers minuit, j'ai trouvé l'hôtel en pleine effervescence nocturne: tous les bars et le restaurant de l'hôtel sont ouverts à cette heure-là. Étonnant. J'avais demandé et obtenu une chambre calme: au 4e étage, donnant sur la rue arrière, loin des nombreux bars de l'hôtel, situés au rez-de-chaussée et au premier étage. Climatisation et télévision en état de marche, salle de bains moderne, aménagement agréable. Une lampe de chevet grillée.
Si je voulais que le ménage soit fait dans ma chambre, je devais le demander avec insistance aux employés chaque jour.
Petit-déjeuner quelconque, non compris dans le prix de la chambre. J'ai préféré le prendre, moins cher, dans un "coffee shop" situé à une centaine de mètres à gauche de l'hôtel, sur le même trottoir, qui proposait du thé, du café, des pâtisseries orientales et des croissants au zaatar, au fromage...
La piscine sur la terrasse avait l'air propre et bien entretenue, mais la terrasse elle-même n'était pas très engageante.
Clientèle non-européenne en majorité. Beaucoup d'Iraniens en famille ou en individuel.
Prix: j'ai payé le prix fort (129 euros par nuit, en passant par l'agence "Connexions" de Bruxelles). Le tarif local est de 300 dirhams (67,45 eur) ou 400 dirhams (89,94 euros) en haute saison.
L'hôtel se trouve dans un quartier peu touristique mais plus "authentique", à Deira, loin des centres commerciaux et des gratte-ciels futuristes. Assez bien situé par rapport à l'aéroport.
Petit plus:
Excellent massage reiki (pour hommes) du salon de coiffure masculine iranien "Aria", à 50m à droite de l'hôtel. Employés iraniens, marocain, tunisien... Bain de vapeur, nettoyage du visage... Atttention, annonce nos commerciale! J'ai essayé et ai aimé, tout simplement.

• Séjour du février 2006