“excellent rapport qualité prix”

Arabian Courtyard Hotel & Spa
N° 145 sur 556 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 7 octobre 2011

Cet hôtel très confortable est situé face au Musée de Dubai, à proximité
du souk des tissus, de l'embarcadère pour traverser le Creek et à dix
minutes à pied de la station de métro. Accueil sympathique, personnel courtois,
attentif et serviable. Chambre confortable et petit déjeuner copieux et varié.
Excellent rapport qualité prix

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2011

Cinq jours au Courtyard, c'est court...
Situé dans un quartier sympa, et pas au milieu des grands buildings, l'Arabian Courtyard est un hôtel tranquille, sans prise de tête, avec un service toujours courtois.

L'hôtel est central... Ou pas : ça dépend par rapport à quoi ! Vu le prix des taxis là-bas, ne cherchez pas la station de métro la plus proche, si ce n'est pour le fun (à faire une fois).

Très belles chambres, ou plutôt suites, je dirais !!! (chambre deluxe 2 adultes 2 enfant)
NB : une petite kitchenette...

Piscine, salle de fitness (je passe mon tour)...

Grosse mention au restau asiatique, qui est tout bonnement excellent !!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mars 2011

j'avais choisi cet hotel lors d'une étape vers Bangkok; j'avais trouvé un prix Promo pour des chambres Executive, soit environ 80 euros la nuit avec breakfast. On savait deja que dans l'hotellerie il y a pas mal de gays mais dans cet hotel c'est assez fort...de la reception au room service....on se croirait dans un Gay Resort americain. Effectivement, apres verification, cet hotel est bien mentionné dans un gay specialisé tres connu, ceci expliquant cela !! en tout cas l'hotel est tres bien situé dans la vieille ville et pres des souks, face au musee de Dubai et a cote de l'arret des bus permettant de faire une visite guidee de Dubai en 3 ou 5 heures ( selon le type de tour choisi ), avec arret possible a chaque arret ( donc possibilité de faire une pause dejeuner, pause shopping, pause plage...en prenant le bus suivant, environ toutes les 20 minutes ).

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 15 février 2011

Bon hotel .. Séjour dans une "Family Room" , spacieuse à souhait avec literie grandiose.
Petit souci rédhibitoire si nous avions été en été : climatisation hyper-bruyante au réglage aléatoire qu'il fallait stopper pour pouvoir dormir; dommage. Qualité du petit déjeuner : limite correcte ( viennoiseries, beaucoup de conserves, choix des accompagnements limité ...) au regard du standing affiché. De même, certaines prestation annoncées comme incluses avec la chambre n'ont pas été honorées. Dommage.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2011

Loin des hotels situés sur le bord de mer, cet hotel convient parfaitement à ceux qui veulent faire une pause dans le centre de Dubai et découvrir le peu du centre historique que possède cette ville. Le tarif des chambres est relativement abordable par rapport aux autres hotels. les chambres sont propres et l'accueil très pro. Pas vraiment de charme mais rien à redire.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2010

Je conseille cet hôtel à ceux qui recherchent des hôtels typiques , en dehors des grandes chaines internationales : excellente location , proche de la crique et du village traditionnel.Bons restaurants , petit déjeuner copieux.Je recommande l'executive floor , suite familiale , côté musée de Dubaï qui donne un trés beau point de vue

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2010

Franchement, l'Arabian courtyard est un très bon hôtel, au look exotique et colonial, bien situé, propre avec un personnel agréable et serviable (mention spécial au concierge francophone!!). nous avions une suite au 7ème étage (executive floor) avec accès à la lounge. Nous y prenions notre petit-déjeuner le matin ainsi qu'un encas vers 18h. Les restaurants sont typiques et la nourriture est très bonne. Notre chambre donnait sur la facade avant avec vue sur le musée de Dubai, une mosquée (l'appel du Muezzin à 5h30 est un peu bruyant mais ça fait partie du "floklore") et un chantier mais ça aussi c'est Dubai donc pas la faute de l'hôtel.

Le seul point noir réside dans la gestion des détails qui à force de s'accumuler deviennent un peu génants : la musique trop forte dans la lounge, les restes de repas qui traînent dans le couloir pendant une journée complète, les accessoires de toilettes manquants (nous étions 3 dans la suite avec 2 peignoirs, une paire de pantoufles, 1 brosse à dents, parfois du bain de bouche, parfois non...), les plats chauds du petit-déjeuner ne l'étaient pas, pas de sous-verres à la lounge, pas de petites serviettes non plus, un personnel extrêment gentil mais un peu mou, informations parfois contradictoires ...

Tout ça, pris un par un, sont vraiment des choses anodines mais je trouve que la gestion des détails est aussi importante que le reste.

Néanmoins l'Arabian Courtyard reste un hôtel de qualité que je recommanderai à toute personne désirant se rendre à Dubai.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille