“Un très bon hotel au centre de Dubai”

Arabian Courtyard Hotel & Spa
N° 145 sur 556 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 30 novembre 2012

Bien situé au centre de Dubai, face au musée, 2 minutes de l'ancien quartier et proche de l'embarcadère des abras, à 15 mn de l'aéroport (navettes gratuites)
Accueil et personnel attentif, chambre spacieuses, salle de bain un peu petite.
free wifi 2 h/ jour.
Nous n'avons pas testé la restauration de l'hotel sauf le petit déjeuner en buffet de bon standard.
Formules pour arrivées très matinales.
Un bon compromis pour une étape à Dubai entre 2 avions

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2012

Etablissement de qualité qui jouit d’un très bon emplacement, BUR Dubaï ( quartier historique ). L’accueil prodigué fut sympathique et professionnel malgré un peu d’attente à la réception. Ici pas de bling bling mais une décoration plutôt traditionnelle et de bon goût, les chambres sont spacieuses et très bien équipées malgré une salle de bain relativement petite et des fenêtres qui ne peuvent s’ouvrir.

L’emplacement est parfait si vous souhaitez visiter le vieux quartier de Dubaï et découvrir son côté le plus authentique. Attention je déconseille cette emplacement pour un séjour balnéaire car bien trop éloigné des plages. Dans l’hôtel se trouvent plusieurs restaurants avec des tarifs tout à fait raisonnable. Je conseille très fortement le restaurant indien qui est d’une grande qualité.

Bref, très bon hôtel pour découvrir Bur Dubaï avec un rapport qualité prix imbattable. Petite astuce, pas la peine de prendre l’option vue avec la chambre car finalement pas grand chose à voir ou regarder des chambres

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

Nous nous sommes arrêtés dans cet hotel pour 1 nuit, fin juillet 2012 en plein ramadan! Il fut possible de manger à l'hotel, à défaut de pouvoir manger dans la ville puisque tout etait fermé jusqu'au soir. On s'y est déplacé en taxi, qui d'ailleurs n'était pas très cher: de l'aeroport à cet hotel, le taxi coute 51.5 AED (one way) pour etre exact et environ 25 AED (one way) de l'hotel au mall de Dubai!

Nous avions une chambre standard (Heritage Room Only Non Refundable) tres spacieuse pour le prix, un lit également très grand. bref c'était PARFAIT! Le souk se trouve à proximité mais n'est pas incroyablement interessant. Mais en sommes, nous y retournerons volontiers.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Hotel tres agréable: propreté irréprochable, service impeccable, très bien situé au coeur de la ville ancienne où il est possible de flaner la nuit tombée dans les nombreux souks.
Excellent rapport qualité prix. Navettes pour la plage et l aeroport , agence de voyage à disposition pour les excursions (prix abordables)
Seul point négatif: le petit déjeuner type continental peu varié
hotel à conseiller.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2012

Super adresse sur Dubaï, personnel très professionnel, gentil et serviable, les chambres sont spacieuse et très propre avec une parfaite literie.
L’hôtel est pas mal situé dans l’ancien Dubaï « Bur Dubaï » mais un peu loin des malls pour ceux qui veulent faire du shopping, sinon la station de métro est à 650 M "Al Fahidi". Seul bémol mais de taille, la connexion internet est payante et ne marche pas super bien.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

c mon 4 séjours a Arabian Courtyard , je le trouve toujours confortable calme , le service et formidable, Acceuil sympahique personnel courtois et agréable , Chambre confortable et petit déjeuner varié.je le conseil pour un sejours a dubai. situé face au Musée de Dubai, à proximité du souk des tissus pour se rendre au souk Deira (GOLD SOUK )simple et coute 1AED pour traverser le Creek,

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 novembre 2011

L'hotel est bien situé, au centre-ville historique de Dubai. C'est un véritable hotel, situé au centre-ville, et pas un complexe touristique le long de la plage. Idéal pour visiter Dubai et se laisser aller au Dubai historique, mais ce n'est pas un hôtel de plage, donc il faut choisir en fonction de ce que vous voulez faire à Dubai. Acceuil sympathique, personnnel agréable, et les chambres sont très bien. Pour la vue depuis la chambre, je n'ai pas pris le supplément pour avoir la vue sur la Creek, et je pensais avoir à la place une vue sur les grandes tours de dubai, situées de l'autre coté. En fait j'avais une vue sur des toits. Le service de nettoyage est très pratique : comme il fait très chaud à Dubai, les vêtements sont plein de transpiration le soir et j'ai apprécié de pouvoir les faire nettoyer : déposé à 18h00, récupéré le lendemain matin à 9h00. Par contre je crois bien que le portier est le personnel de nettoyage attendent un pourboire, et comme ça ne se fait pas beaucoup en France, j'ai l'impression que le service s'est progressivement dégradé au cours de la semaine. Pour finir je dois préciser que c'était mon premier hotel 3 étoiles. Par contre si vous allez à Dubai pour la plage et vivre en vase clos, Dans ce cas il faut aller dans les complexes situés dans le quartier de Jumeirah

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo